NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

toctocémoi wrote:bonjour,

j'aimerai savoir si je peut brancher UMC-200 sur mon ampli av denon 3808.
Et si auto EQ est plus performant que le denon 3808?, d'ou un meilleur son.
Vos avis m'intéresse, merci. :)
Bonjour et bienvenu,

Oui, c'est possible. Il suffit de connecter le AVP-18 à l'entrée analogique 7.1 du Denon et mettre en Pure Direct pour bypasser la préamplification du Denon, mais sincèrement, le but d'un tel appareil comme le AVP-18 c'est de pouvoir attaquer de grosses amplifications de qualité. Les amplifications internes aux amplis AV ne sont pas exceptionnelle même si l'ampli est bon ça ne rivalise pas avec des blocs de puissances de qualité...

Sinon, pour moi oui, l'Auto EQ du NuForce est bien meilleur que l'Audyssey MultEQ XT du Denon, et si en plus tu maitrises la correction manuelle, le NuForce peut aller très loin !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Heliop wrote:Mise à jour disponible sur le site de Nuforce !

https://www.nuforce.com/index.php?optio ... temid=1103" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Heliop ;)
crocket51

Post by crocket51 »

Heliop wrote:
crocket51 wrote:Je vais le tester sérieusement chez moi grâce encore à un prêt de mon ami Jonathan.
Ce preampli ne m'avait pas spécialement convaincu en test au magasin. Cependant en me référant à l'excellent test de Nicolas je me suis dit que j'avais sûrement raté quelque chose
Donc chez moi j'aurai tout le temps
Le KRELL est encore en place
Oui je pense que ce préampli nécessite qu'on s'y attarde un peu pour bien le régler et en tirer le meilleur !
De plus après quelques heures de fonctionnement je confirme que c'est bien meilleur, par exemple j'avais comme un voile sur la centrale et surement aussi sur les autres enceintes (mais plus flagrant sur la centrale) et maintenant il a disparu.
Et depuis la mise à jour, l'auto eq, dans mon cas, règle maintenant correctement les distances, pour le reste faut que je teste car j'avais une version beta du firmware, avec la nouvelle qui est en ligne j'ai pas encore testé ...
Est ce qu'il y la possibilité maintenant d'activer l'amélioration du caisson sans passe obligatoirement les frontales en large ?
Heliop

Post by Heliop »

Négatif, mais je sais pas si il y a un intérêt pour des enceintes en small, ça dépend peut être des enceintes, mais bon en tout cas c'est uniquement en large.
crocket51

Post by crocket51 »

Avec un très bon caisson il est généralement conseillé de couper (mettre au small) les enceintes
Mais qu'importe, tu confirme que ce n'est toujours pas possible sur le nuforce
subbreton

Post by subbreton »

il y a t-il des personnes qui ont installé la maj et il y a t-il du mieux ??
Hoian

Post by Hoian »

MS-SEB wrote: J'ai hâte que ce MCP-18 sorte à la rentrée et qu'il soit testé pour juger des bénéfices de la partie préampli !
Si il y a des possesseurs de 95 dans ma situation , qu'auriez- vous fait ???
Selon le prix du MCP-18, il sera intéressant de le comparer à un Atoll PR5.1 dont la partie pré-ampli est équivalente à celle d'un PR200 (soit un vrai préampli hifi) sur 5.1 voies.
Il a aussi pour lui
2 entrées analogiques 5.1 et 4 entrées stéréo.

Beau match en perspective
crocket51

Post by crocket51 »

Becuwe Nicolas wrote:
Heliop wrote:Mise à jour disponible sur le site de Nuforce !

https://www.nuforce.com/index.php?optio ... temid=1103" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Heliop ;)

vous arrivez à installer le programme ?
Après 5 tentatives infructueuses de calibration il me coupe les frontales et centrale a 250 htz et le caisson 40 htz je vais baisser pavillon
Ça sent quand même le truc pas finalisé cette affaire
En plus j'ai décelé un autre bug possible. A confirmer ce soir avec la sonde
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu as essayé de mettre le volume assez haut, genre avec un niveau à 75 dB sur le signal test ?
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Hoian wrote:
MS-SEB wrote: J'ai hâte que ce MCP-18 sorte à la rentrée et qu'il soit testé pour juger des bénéfices de la partie préampli !
Si il y a des possesseurs de 95 dans ma situation , qu'auriez- vous fait ???
Selon le prix du MCP-18, il sera intéressant de le comparer à un Atoll PR5.1 dont la partie pré-ampli est équivalente à celle d'un PR200 (soit un vrai préampli hifi) sur 5.1 voies.
Il a aussi pour lui
2 entrées analogiques 5.1 et 4 entrées stéréo.

Beau match en perspective
999€ le MCP-18. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply