Bonjour,
Je viens enfin de trouver le temps d'installer mon AVP-18.
Etant donné qu'une mise à jour vient de sortir je l'ai faite directe, sans problème. Il faudrait juste qu'ils fassent un petit peu le tri des versions firmware et logiciel d'install sur le site Nuforce car il y a quelques doublons et c'est dur de s'y retrouver.
J'ai juste testé en brut de fonderie sans calibration et ça a l'air bien dynamique effectivement.
J'ai observé tout de même quelques petits problèmes: au premier allumage impossible d'avoir du son sur la centrale. J'éteins tout, débranche et rebranche le cable de modulation RCA et hop le son réapparait comme par magie...allez comprendre.
Je branche le lecteur bluray, tout va bien. Je branche la box et là j'ai l'image mais pas le son via hdmi. Je teste sur les autres entrées hdmi de l'AVP et c'est pareil. J'ai eu beau tripatouiller tous les réglages dans les menus audio de la box et les config de l'AVP impossible d'avoir le son. Ne trouvant pas la solution j'ai dû passer l'audio en spdif

avez vous eu le même problème ? (Ma box est la box evolution de sfr). L'apple tv passe sans problème.
J'ai eu quelques pertes de son pendant un visionnage dvd mais rien de bien grave pour l'instant.
Je suis un peu perturbé par le mode de sélection des modes audio (directe, dolby, dsp...) et je ne sais pas vraiment quand le mode est forcé et quand il est en mode auto select. De plus vous confirmez qu'il n'est pas possible d'avoir une gestion des modes par entrée hdmi (cad pouvoir avoir des modes différents par entrée)?
Enfin j'ai vu sur le site nuforce que l'on pouvait charger un fichier de calibration du micro via le logiciel de mise à jour. Cela s'applique t il au micro fournit ou est ce pour d'autre type de micro de mesure? Dans la doc ils font référence à un numéro de série mais le hic c'est que le micro fournit avec le preamp n'en a pas.
Voilà pour l'instant c'est plus un petit retour sur mes petits problèmes qu'un test mais bon...
To be continued...