En passant sur les caissons REL, tu dois pouvoir faire ce branchement.
Il me semble, quand ils sont passés au magasin me faire les démos, qu'ils avaient branché:
- la sortie SUB RCA de l'ampli HC vers le caisson pour le canal des graves des bandes son 5.1
- un câble fourni avec, à brancher sur les sorties HP stéréo vers le caisson
Choix d'un caisson "musical"
- Passion Home Cinema
Re: Choix d'un caisson "musical"
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- Olivier
- Site Admin
Merci,
C'est bien ce que j'avais compris. C'est pour ça que j'expose le problème sur l'hypothèse d'un achat de caisson avec seulement le canal LFE.
Ils ont l'air bien les caissons REL, mais pour faire une écoute ...
C'est bien ce que j'avais compris. C'est pour ça que j'expose le problème sur l'hypothèse d'un achat de caisson avec seulement le canal LFE.
Ils ont l'air bien les caissons REL, mais pour faire une écoute ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Passion Home Cinema
J'ai pu tester le R528, c'est un super caisson! Et pourtant je suis difficile!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- Olivier
- Site Admin
Sans doute, mais il est un peu hors budget celui là ... :sweat:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Passion Home Cinema
;(
- Olivier
- Site Admin
J'ai un peu échangé avec Nicolas. Il faut que je t'appelle 

- Passion Home Cinema
Pas de soucis.
-
Bonjour Olivier,
Je suis un peu dans le même questionnement que toi, heureux possesseur d'un OPPO 105 et me questionnant sur un ampli HIFI à brancher en Bypass (851A à priori, ou Rotel RA1570 ou Atoll IN200) sur un HC puis par la suite ajouter un caisson si mes enceintes ne descendent pas assez bas.
Très intéressée donc par ce fil...
Au passage, heureux du mariage OPPO / Cambridge ?
As-tu comparé les prises RCA et XLR ?
Je me torture l'esprit et il m'est impossible de comparer.
Bon WE
Je suis un peu dans le même questionnement que toi, heureux possesseur d'un OPPO 105 et me questionnant sur un ampli HIFI à brancher en Bypass (851A à priori, ou Rotel RA1570 ou Atoll IN200) sur un HC puis par la suite ajouter un caisson si mes enceintes ne descendent pas assez bas.
Bon WE
- jazzliberator
Pour ma part je possède un vieux REL Q100 dans mon séjour de 30m² environ et il assure parfaitement en HC où il descend bien bas (bas de pantalon qui vibrent) tout en restant tenu avec la gestion Audissey de mon Onkyo 876 en préampli et ne bave pas (coup de feux qui claquent et différenciation des différents calibres). En HiFi il est relié à haut niveau sur mon CYRUS via la prise speakon.
Les 2 entrées ont un contrôle de volume différent. Pour le placement de mon caisson, un grand classique: le caisson est placé en lieu et place des sièges-canapé et on passe un titre musical chargé en basse; on se déplace dans la pièce pour déterminer l'endroit où le basses sont les plus sèches et le placement du caisson est trouvé. Ceci assure une bonne cohérence entre les écoutes HC et HiFi.
Les 2 entrées ont un contrôle de volume différent. Pour le placement de mon caisson, un grand classique: le caisson est placé en lieu et place des sièges-canapé et on passe un titre musical chargé en basse; on se déplace dans la pièce pour déterminer l'endroit où le basses sont les plus sèches et le placement du caisson est trouvé. Ceci assure une bonne cohérence entre les écoutes HC et HiFi.
- Olivier
- Site Admin
Bonjour ded75,ded75 wrote:Bonjour Olivier,
Bon WE
Oui, je suis très heureux du mariage Oppo 105 / Cambridge, que ce soit en HC ou en Hifi

Mais cette réponse ne vaut que si tu prends en compte le troisième élément qui sont les enceintes. Mes Triangle de la gamme Esprit 202 sont assez montantes, donc il leur fallait un ampli qui retienne les aigües. C'est pour ça que je suis parti sur un Cambridge 540R à l'origine. Je l'ai par la suite soulagé avec le 851A en bypass pour driver les colonnes car je trouvais que le 540R manquait de puissance. J'utilise donc le 851A en bypass pour le HC et en direc avec l'Oppo pour la Hifi.
Il faut savoir que le 851A colore légèrement le rendu. Ce n'est pas un ampli neutre contrairement à l'Oppo 105. C'est une des raison pour laquelle je trouve que l'association marche bien.
J'ai effectivement comparé les prises RCA et XLR. Il n'y a pas photo : La différence est audible en faveur du XLR : Plus de détail et de dynamique ! Ça reste très bon en RCA mais c'est surtout en lecture CD que je sens la différence. A voir en fonction de ton usage.