Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site, c'est une mine d'information !
Je me permet une question, j'ai une petite salle dédiée ds mon appartement de 2,4m de large sur 2,5m de long, aujourd'hui je regarde mes films et joue sur un lcd 32" et je pensais passer à la projection. J'ai beau regarder tous les sites de tests sur le matériel sortis ces 2 dernières années je ne trouve aucun projo dans les 1000euros qui me permettrait d'avoir une base du moins 180cm à 220cm de projection :-/
J'ai shortlisté le tw5900 chez epson qui me permet d'après projectorcentral de projeter sur 168cm à 220cm de distance en 1080p et le gt750 doptoma qui me permettrait de projeter une base de 220cm si je mon un système pas très élégant de support qui partirait d'au dessus du canapé et ramènerait la distance de projection à 1,50m
Ma question est, sachant que nous visionnerons à environ 2m de l'écran est ce que nous ne risquons pas d'être déçu par la qualité de projection de loptoma qui n'est que de 720p, sinon existe un moyen d'augmenter le zoom d'un vp?
Ou rt simplement existe t'il un vp capable de projeter en 1080p une image de 2m de base à 2,20m de distance?
Merci!
Aide au choix d'un vp, condition particulière
- louzo
Re: Aide au choix d'un vp, condition particulière
Salut,
Je ne vais pas être catégorique, mais une image en 720p de 2.20m de base en étant assis à 2m, j'ai peur que ce soit inconfortable
Je vais essayer ce soir (si j'ai 5mn) et je te confirmes ça au plus tôt
Je ne vais pas être catégorique, mais une image en 720p de 2.20m de base en étant assis à 2m, j'ai peur que ce soit inconfortable

Je vais essayer ce soir (si j'ai 5mn) et je te confirmes ça au plus tôt

-
Merci ! Du coup, peux-tu également me dire (si tu as un projo en 1080p) si le visionnage d'un film en 1080 à 2,2m est supportable (ie pas de torticoli ou autre et qualité d'image par rapport à du 720 ^^)
- louzo
Je ne possède qu'un VP 720p (HD67n), donc je ne pourrais te donner des infos sur du 1080p.
Il est cependant admis qu'un rapport de 1.3/1.5 est nécessaire entre la base d'écran et la distance de visionnage ... dans ton cas, 3m serait bien.
Maintenant il n'y a pas d'obligation mais je persiste à penser qu'à 2m de l'écran, tes yeux ne vont pas te dire merci :idea:
Il est cependant admis qu'un rapport de 1.3/1.5 est nécessaire entre la base d'écran et la distance de visionnage ... dans ton cas, 3m serait bien.
Maintenant il n'y a pas d'obligation mais je persiste à penser qu'à 2m de l'écran, tes yeux ne vont pas te dire merci :idea:
- Thx428
Salut R4yY,
Louzo a raison, je te le déconseille aussi !
:shock: :shock:
Il n'y a pas que le pb de la taille d'image et du recul auquel tu vas te heurter !
une pièce si petite n'est vraiment pas l'idéale pour la vidéoprojection ,car tu vas être embêter par des reflexions lumineuses émanant des murs et du plafond sur ta toile avec cette taille d'écran + pièce minuscule :idea:
A moins de recouvrir ta pièce entièrement du sol au plafond + mur avec du tissus absorbant la lumière (photographique) je ne vois pas d'autres solutions, si ce n'est changer de pièce pour une plus grande.
AMHA un écran plat 50/60 pouces max serait plus conseillé dans ta config
Tiens regarde celui ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/11975275/ ... 0e530.html ça te ferait une très belle image bien détaillé avec une bonne immersion
Louzo a raison, je te le déconseille aussi !
Je me permet une question, j'ai une petite salle dédiée ds mon appartement de 2,4m de large sur 2,5m de long

Il n'y a pas que le pb de la taille d'image et du recul auquel tu vas te heurter !
une pièce si petite n'est vraiment pas l'idéale pour la vidéoprojection ,car tu vas être embêter par des reflexions lumineuses émanant des murs et du plafond sur ta toile avec cette taille d'écran + pièce minuscule :idea:
A moins de recouvrir ta pièce entièrement du sol au plafond + mur avec du tissus absorbant la lumière (photographique) je ne vois pas d'autres solutions, si ce n'est changer de pièce pour une plus grande.
AMHA un écran plat 50/60 pouces max serait plus conseillé dans ta config

Tiens regarde celui ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/11975275/ ... 0e530.html ça te ferait une très belle image bien détaillé avec une bonne immersion
-
En fait d'un côté de la salle il y a des étagères avec des livres et de l'autre un rideau, enfin , le plafond est à 4m50.
Effectivement je me doute que je n'ai pas la salle la plus simple pour mettre en œuvre un vp :-/.
Il va falloir réfléchir, comme je viens de mettre un 27" en 1440p à la place du 32", ça m'arrangeait de placer un vp que j'utiliserai pour la video.
Effectivement je me doute que je n'ai pas la salle la plus simple pour mettre en œuvre un vp :-/.
Il va falloir réfléchir, comme je viens de mettre un 27" en 1440p à la place du 32", ça m'arrangeait de placer un vp que j'utiliserai pour la video.