Kern-HD wrote:@Nico:
http://www.lesnumeriques.com/norme-hdmi ... 30923.html
J'aime bien les Num mais dans l'article "Bonne nouvelle, le HDMI 2.0 n'impose aucune évolution technique des câbles. Nous l'avions d'ailleurs vérifié en juillet dernier lors du test du téléviseur UHD Sony KD-55X9005A. Il est donc possible d'utiliser n'importe quel câble "High Speed" de catégorie 2 pour transmettre des flux audio/vidéo avec cette norme. Le HDMI 2.0 est d'ailleurs rétrocompatible avec la norme HDMI 1.4."
EUh peux tu juste m'expliquer une chose : Via le boitier de demo les images passent en 4K 60 im/s ? ou c’était moins ? si c’était moins en fait ils ne pouvaient pas le vérifier ??
on est bien d'accord que le boitier de démo Sony sortait du 30 im/s, non ?
oui je chipote mais j'aime bien comprendre a 100% quand je m’intéresse a une techno
Oui, encore un article écrit à la va-vite ^^
Il n'ont pas testé le 4K en 60 Hz, mais juste le 4K 24p. En clair ils ont juste dit ce que l'ont savait depuis longtemps que le HDMI 1.4 pouvait transférer du 4K :biglol: Il y a un paquet d'ampli compatibles 4K avec connecteur HDMI 1.4 depuis longtemps... Le câble HDMI 2.0 coutera 2 x le prix du HDMI 1.4, mais ne sera utile que pour le 4K 60 Hz, la 3D 4K et logiquement le 1080p 120 hz et autres petites évolutions techniques comme je l'explique ici :
http://www.hdfever.fr/2013/09/04/standard-hdmi-2-0/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, c'est vrai que si c'est pour transférer de la 4K 24p ça ne sert à rien d’acheter un HDMI 2.0, le HDMI 1.4a est rétrocompatible avec les connecteurs HDMI 2.0.
Là où ils ont confondus (LesNums) c'est que le consortium HDMI dit qu'il n'y a pas de changement de type de câble et ça reste le même type de connecteur, mais il y a bien un changement de technologie, bande passante et de performances. Autre erreur, le HDMI 2.0 supporte au
minimum 18 gbps, et pas "au maximum". C'est justement pour assurer un minimum de débit et éviter les arnaques. Tous les HMDI 1.4 High Speed ne gèrent pas le 18 Gbps
Cela dit, il se peut qu'un HDMI 1.4a doté d'un débit énorme laisse passer du 4K 60 Hz, mais sûrement pas un câble HDMI noname entrée de gamme suvent limité au limites de la norme HDMI 1.4 c'est à dire 12 gbps, il faut plus regarder vers des câbles très performants comme ceux proposé par Monster, Realcable ou Nordost.