Que choisir entre KEFE305 ou Monitor audio mass ?

Post Reply
Spong Bob

Que choisir entre KEFE305 ou Monitor audio mass ?

Post by Spong Bob »

Olà,

J'ai lu avec attention les 2 tests : KEF E305 : http://www.hdfever.fr/2013/06/27/test-kef-e305/" onclick="window.open(this.href);return false; et MONITOR AUDIO MASS : http://www.hdfever.fr/2013/06/11/test-m ... udio-mass/" onclick="window.open(this.href);return false;

a votre avis, quel est le choix le plus intéressant pour du 70% ciné 30% musique

Merci par avance :)

:merci:
Vash_Vador

Re: Que choisir entre KEFE305 ou Monitor audio mass ?

Post by Vash_Vador »

:salut:

comme tu as du le lire sur les tests et les commentaires, les 2 ensembles proposent une signature sonore différente en soit auquel faut mixer avec l'ampli associé
savoir lequel est le mieux.... il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaise réponse dans la mesure où c'est surtout une affaire de goûts et attentes de chacun

éventuellement faut nous en dire plus sur ce que t'aimes comme rendu, ce que t'écoutes etc
Spong Bob

Post by Spong Bob »

vu que je suis débutant j'ai du mal à mettre un nom sur le type de rendu que je préfère...
surtout que je sais qu'entre ce que je peux écouter en mag et le rendu chez moi ce sera bien différent...

je continue toujours à me renseigner sur ces modèles, mais en attendant je viens de m'équiper de tapis :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Bob.

Pour les types de sonorités, les plus connus sont : Neutre, Doux, Chaude, Sec, Dynamique, Polyvalent.

Pour comprendre chaque sonorités je t'explique de cette manière (la crème des forumeurs pourront m'aider car j'ai pas la science infuse non plus lol) :

Neutre : Aucune coloration du son, ni plus ni moins dans les registres.
Doux : Atténue les hardeurs dans les registres pour avoir un équilibre.
Sec : Sonorité montante dans les hauts médiums et aiguë, le grave plus tape cul.
Chaud : Sonorité colorer dans les registres médiums donnant un volume sonore ample.
Dynamique : Mise en avant d'un où plusieurs registre, permettant à un ensemble neutre de devenir équilibré sans perdre dans les détails.
Polyvalent : Sonorité qui s'adapte à l'ensemble quelques soit l'association.

Voilà.

En somme tu as du travail pour connaitre quel type de sonorité tu aime. Connaissant pas encore Monitor Audio, je ne connais pas la sonorité général de la marque, par contre KEF je connais assez bien, et si la gamme 305 suit le reste de la famille. Cette famille Anglaise à la sonorité chaude.

Il y a plus qu'à attendre ce que tu aimes, et l'ampli pour aller avec (à moins que tu cherche les deux, le pack 5.1 et l'ampli qui va avec).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply