J'imagine que mettre du 4K sur du LEDs, ce doit être plus simple : ça doit revenir à mettre des cristaux liquides plus petits et plus nombreux mais finalement ça ne doit pas trop jouer sur le nombre de LEDs. Me trompe-je ?
À la base éffectivement chaque pixel est composé de 3 diodes organiques (une verte,une rouge et une bleue),même si il éxiste également d'autres dérivés tel que le WOLED qui utilise 4 diodes organiques blanches (des filtres de couleurs vert,rouge et bleu sont placés sur les 3 premières et la quatrième reste blanche),c'est une solution utilisée par LG pour remèdier au vieillissement prématuré des diodes bleues.monkiwi wrote:si j'ai bien compris le fonctionnement de l'OLED, on a 3 diodes/pixel, chaque pixel possède donc sa propre source de lumière et c'est là le gros progrès. Mais on garde un affichage par cristaux liquides.
Oui,la définition n'a rien à voir avec les leds qui sont utilisées uniquement pour le rétro-éclairage.monkiwi wrote:L'oled HD commence tout juste à débarquer, les prix sont élevés au début c'est normal. Ce qui m'inquiète quand même, c'est que maintenant il va falloir mettre 4 fois plus de diodes pour une TV OLED 4K, c'est sans doute pas si évident que ça à industrialiser, en tout cas ça va pas aider les prix à baisser rapidement sur l'OLED ;( ! Et ceci tout en ayant bien entendu comme pour du 4K non OLED des cristaux liquides plus petits et plus nombreux pour faire le x4 en nombre de pixels.
J'imagine que mettre du 4K sur du LEDs, ce doit être plus simple : ça doit revenir à mettre des cristaux liquides plus petits et plus nombreux mais finalement ça ne doit pas trop jouer sur le nombre de LEDs. Me trompe-je ?
HYMER DAXTER wrote:HDMI 2.0 e aggiornamento, che confusione! Version originale
HDMI 2.0 e aggiornamento, che confusione! Traduction