fonction pour désactiver totalement l'amplification

Post Reply
alex75

fonction pour désactiver totalement l'amplification

Post by alex75 »

Bonjour

je cherche le non de la fonction pour désactiver totalement l'amplification de mon ampli hc marantz sr6007 pour utiliser l'ampli comme PRéampli en bypaass avec un ampli hifi
je sais que sur certains ampli celas existe comme sur le denon 4520 par exemple mais je ne sais pas si cette fonction exite sur le miens en tout cas je la trouve pas

merci
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Olivier
Site Admin

Re: fonction pour désactiver totalement l'amplification

Post by Olivier »

Je ne pense pas que cette fonction existe, et à mon avis ce n'est pas souhaitable !

Je m'explique : Pour utiliser ton ampli HC avec un ampli Hifi en bypass, il faudra que tu utilises les sorties pre-out de ton Denon sur une entrée bypass de l'ampli hifi. Ce faisant, tu ne passes pas du tout par l'étage d'amplification du Denon. Généralement dans ce type de montage, tu ne branches que les enceintes principales. Tu auras donc encore besoin de l'amplification du Denon pour les autres enceintes en utilisation HC.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
alex75

Post by alex75 »

si elle existe sur le 4520 et sur certains pioneer et je voulais dire de desactiver juste les deux sortie frontale de l ampli hc vu qu il ny a pas d enceintes de racorder dessus car elles sont racorder sur l ampli hifi
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah d'accord.
Mais dans ce cas cette fonction n'a d'intérêt que si des enceintes restent branchées sur ces sorties. Tu n'es pas dans cette situation. Pourquoi en as tu besoin ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Yes, il y a des amplis qui permettent de ne désactiver que les canaux utilisé en PreOut. Cela permet de redistribuer la puissance sur les autres canaux et surtout de ne pas interférer sur les sorties PreOut. Pour le moment, les amplis sans cette fonction affichent de la distorsion en PreOut dès que le volume est assez haut (je pense à Yamaha ou Onkyo).

Certains Pioneer (série LX) permettent de désactiver les Font ou les Front + Centrale ou toute l'amplification pour utiliser l'ampli en Préamp

Les Cambridge permettent de désactiver les Front ou toute l'amplification

Certains Denon également permettent une gestion excellente des PreOut (comme le AVR-4520)

Yamaha, Sony et Onkyo ne le permettent pas

Arcam, je n'ai pas encore testé mais comme j’ai le AVR750 je regarderai ça cet aprem
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou

Moi sa m'intéresse aussi car j'ai les frontale branche sur mon A70 bypass sur le LX85 donc si je peux désactiver l'amplification des frontale sa m'arrangerai bien :)
Quel est le nom de cette fonction ? Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Elle n'a pas de nom, c'est ça le souci, c'est que sans avoir testé l'appareil, impossible de le savoir, ou alors en épluchant le manuel d'utilisation sûrement ...
alex75

Post by alex75 »

et marantz ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonne question ^^

Les Marantz que j'ai essayé non, mais c'était de l'entrée de gamme (j'avoue, je devrais tester un peu plus de Marantz). Logiquement, le haut du panier de chez Marantz devrait le proposer puisque c'est la même boite que Denon, et à peu près la même philosophie même si le timbre est totalement différent.

A vérifier quand même ! Je vais essayer de vérifier ça car ça m'intéresse :)
Post Reply