[Réglé]Besoin d'un avis pour le choix d'une TV LCD 42"

Post Reply
LeToine

[Réglé]Besoin d'un avis pour le choix d'une TV LCD 42"

Post by LeToine »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une TV LCD Led pour mon appartement.
Je me suis pas mal renseigné sur ce qui était bien et ce qui l'était moins, et je souhaiterais avoir votre avis sur mon choix.
Actuellement, je m'oriente vers la LG 42LA660S : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LA660S.htm
Mon utilisation :

- Films (sources HD : blueray, mkv, ... mais aussi des sources non HD comme des DVD)
- Jeux (xBox 360, Wii, xBox one prochainement)
- TNT (HD/SD suivant la chaine)
- Replay
- Je souhaite y ajouter un home cinéma ou une barre de son d'ici peu de temps (d'ailleurs, quelle connectique est importante pour ça ?)

Le fait d'avoir une option time shifting est un plus, même si déjà intégré à ma box internent, je préfère ne pas avoir à l'utiliser car grosse baisse du débit internet.
La TV connectée n'est pas la chose la plus importante, mais si c'est bien foutu, alors oui, je prend.
Quand à la 3D, ça me parait inévitable maintenant, même si je n'y toucherai certainement jamais tant qu'il faudra porter des lunettes spéciales.
Mon budget est de 750€ environ.

Est-ce que je fais le bon choix ? Avez-vous dans le cas contraire d'autres propositions similaires ?

Merci d'avance :)

Bonne journée.

Ps : je m'orientais sur du Philips au début avec notamment les modèles AmbiLight, mais le marque n'a plus l'air très fiable d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche :(
Last edited by LeToine on Mon Sep 09, 2013 8:36 am, edited 1 time in total.
McBarrette

Re: Besoin d'un avis pour le choix d'une TV LCD 42"

Post by McBarrette »

Salut si tu es pas presser je te conseil de voir avec Nicolas Becuwe si il vend pas après le test cette TV :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3150" onclick="window.open(this.href);return false;

Valeur 1100€, mais si le modèle d'essai est en vente il sera vendu à un prix très intéressant.

Gros avantage la TV sera roder et calibré (je te dis pas combien coûte une calibration qui n'est pas compris dans le prix de l'écran), et toujours garantie à la date de ton achat.

Par contre j'ai pas vérifier si l'écran étais encore disponible où non.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
LeToine

Post by LeToine »

Merci pour le tuyau, je vais lui envoyer un MP pour savoir ce qu'il en est (après avoir épluché le topic voir si il n'en parle pas quelque part).
Si j'ai bien compris, c'est plus haut de gamme que le modèle que j'avais indiqué ?
Sinon, pour rester sur le modèle que j'avais proposé (dans le cas ou l'autre télé n'est plus disponible) il est bien ? Car il n'y en a plus qu'un de disponible dans le boulanger à côté de chez moi, donc il ne faut que je traine trop.

Encore merci.
LeToine

Post by LeToine »

J'ai finis par acheter la LG 42LA660S.
C'est vraiment un très bonne télé, mes impressions sur ce sujet pour ceux que ça intéresse : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3411" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée ;)
Post Reply