Sur la lecture Blu-ray :
En fait j'ai moins besoin d'user de post-traitement pour avoir une image très nette et avec du relief. Sur le Sony l'image par défaut est plus douce, il faut appliquer pas mal de posttraitement pour avoir de relief et de la texture. Mais les choses sont bien faite car le X9 propose un réglage de Netteté, un de Resolution avec le Reality Creation, un réglages pour accentuer les détails et encore un pour accentuer les contours. Si on rajoute à ça que je devais mettre le Sharpness de l'OPPO à +2, ça en fait des filtres d'amélioration de l'image !

Le F9000 ne propose qu'un réglage de Netteté, c'est tout, mais ça suffit pour avoir une image d'une précision chirurgicale sur le Blu-ray ! Elle est peut-être un peu plus numérique que le X9 (comme sur les TV 1080p de Samsung d'ailleurs), mais sur une TV 4K ça en jette grave ! Avec le OPPO Signature réglé sur +2 au niveau de la netteté, l'image est vraiment sublime.
J'ai vraiment hâte de voir ce donnera le Blu-ray 4K, car c'est déjà très, très impressionnant, surtout en 65" 8)
Par contre, toujours du mal à trouver un bon réglage pour la TNT... Là, les nombreux filtres du X9 manquent un peu .