NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Alainsa

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Alainsa »

Autre précision Nicolas,

Y a t-il un mode stéréo possible avec SUB actif ? ou uniquement AV G et D ?

Sinon, y a t-il un DSP intéressant pour une bonne écoute STEREO avec SUB ?

Alain.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Pour ceux qui ont donc pu testé ce préampli , à quel dac audiophile (niveau qualitatif) peut'on comparer celui de cet AVP-18 ?

Genre Teac UD-501 ? , Nuforce dac-100 ? , Nuforce DAC-9 ? , Mycromega MyDac ? , bref une p'tite idée !!! Merci ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il se rapproche plus du DAC 80 de NuForce (je le teste en ce moment) en plus filé dans les aigus, que du Teac ou encore moins du MyDAC. Peut être que le DAC 100 est proche du DAC 80...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il me semble oui. Il y a un mode Direct en stéréo full band donc 2.0, et mode Stéréo EQ qui respecte les réglages dans l'EQ. Si tu as mis les Front en Small avec crossover, ce mode sera en 2.1 avec égalisation en stéréo. En mode Direct il n'y a pas d'égalisation.
ced3D

Post by ced3D »

Becuwe Nicolas wrote:Il me semble oui. Il y a un mode Direct en stéréo full band donc 2.0, et mode Stéréo EQ qui respecte les réglages dans l'EQ. Si tu as mis les Front en Small avec crossover, ce mode sera en 2.1 avec égalisation en stéréo. En mode Direct il n'y a pas d'égalisation.
...est ce que le dac interne est actif en mode Direct en stéréo full band donc 2.0 ???
Peut on se passer ou désactiver du dac interne en lui mettant un dac externe plus performant???

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, il n'y a que l'EQ de désactivé en mode Direct. Obligé de passer par une conversion N/A pour sortir un signal analogique si la source est numérique :) Comme il n'y a pas d'entrée analogique ...

Mais tu as une sortie Coaxial sur l'AVP pour placer un DAC externe !
Alainsa

Post by Alainsa »

Question pour ceux qui ont ou tester l AVP 18 :
Sur mon Pio LX85, j ai un gestion très complète et pratique de 6 profils pré programmés sélectionables par télécommande.
Pour chaque profil, je peux changer et memoriser tous les paramètres possibles :
Config enceintes : taille, distance ...
Courbe égalisation sur chaque enceinte,
Ondes stationnaires,
Crossover, ...
Je peux changer de profil à la volée en fonction de la source.

Existe t'il aussi cette possibilité avec ce Nuforce ?

Merci a tous.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, il y a trois profils pour mémoriser 3 égalisations différentes.

En revanche je ne sais plus si on peut aussi mémoriser les distances et tailles d'enceintes... Je ne crois pas.
Si d'autres peuvent compléter ces informations, merci ! :)
oliMac

Post by oliMac »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, il y a trois profils pour mémoriser 3 égalisations différentes.

En revanche je ne sais plus si on peut aussi mémoriser les distances et tailles d'enceintes... Je ne crois pas.
Si d'autres peuvent compléter ces informations, merci ! :)
je confirme les preset utilisateur ne concernent que l'EQ et pas le reste.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Becuwe Nicolas wrote:Il se rapproche plus du DAC 80 de NuForce (je le teste en ce moment) en plus filé dans les aigus, que du Teac ou encore moins du MyDAC. Peut être que le DAC 100 est proche du DAC 80...
Merci pour la précision ! Mais alors du coup , comment se comporte le dac-80 pour faire la comparaison... ? :worried:
J'avais aussi marqué le MyDac de micromega car il coûtait "que" 249 euros mais à priori l'AVP-18 est moins bon...

C'est bête , un bon dac audiophile intégré dans l'avp-18 et çà aurait sans doute boosté un peu plus certains pour un achat !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply