denisebastien du magasin EasyLounge Store à Antibes (06)

Post Reply
denisebastien

Re: denisebastien du magasin EasyLounge Store à Antibes (06)

Post by denisebastien »

Grossberta wrote:Bonjour je me permet une question qui peut intéresser d'autre personne concernant les conditionneurs de courant :
Quel est votre avis entre le furutech Centrale Alimentation Furutech Filtre 8 prises SCHUKO Daytona 303E
Purificateur de Courant 12 Sorties Furman SPR-16Ei
qui sont deux produit à des tarif équivalent.
Est ce que le furutech est bien un reconditionneur de courant ?

Et quel est la diff avec le Furman le plus cher ?
http://www.easylounge.com/alimentation- ... 16ei-49203" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le monde pro Furman est tres reconnu perso j'ai une barrette furutech mais je voudrais aller plus loin. Ensuite en Hifi dans le domaine des conditionneur une des reference est le gigawatt pc 4 evo
http://www.noir-et-blanc.com/gigawatt-p ... tml#window" onclick="window.open(this.href);return false;

mais le prix est très très élevé !!!
Merci de vos conseil
Cordialement
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement jamais pu écouter ces différents modèles dans les mêmes conditions (salles, source, ampli, enceintes, câbles ...), il m'est donc difficile de donner un avis objectif entre les 2.

Pour ma part, les vrais reconditionneurs secteurs qui m'ont donné de vrais résultats chez des clients ayant des vrais soucis de courant sont les Furman et les PS Audio (le PS5 avait fait des miracles chez un client en bout de "mauvaise" ligne...).

En terme de vraie qualité musicale, je devrais tester la gamme Furman au magasin dans des conditions que je connais par coeur ;)

Bonne soirée

- Sébastien
Magasin EasyLounge Store à Antibes : revendeur Hifi / Home Cinéma (B&W 800 Diamond, Focal Electra, Sonus Faber, JMR, Naim, Atoll, Anthem, JVC ...)
denisebastien

Post by denisebastien »

Nous venons aussi de recevoir l'ampli intégré EX322 et le bloc de puissance EX522 chez BC Acoustique ...
Magasin EasyLounge Store à Antibes : revendeur Hifi / Home Cinéma (B&W 800 Diamond, Focal Electra, Sonus Faber, JMR, Naim, Atoll, Anthem, JVC ...)
jacko

Post by jacko »

Grossberta wrote:Bonjour je me permet une question qui peut intéresser d'autre personne concernant les conditionneurs de courant :
Quel est votre avis entre le furutech Centrale Alimentation Furutech Filtre 8 prises SCHUKO Daytona 303E
Purificateur de Courant 12 Sorties Furman SPR-16Ei
qui sont deux produit à des tarif équivalent.
Est ce que le furutech est bien un reconditionneur de courant ?

Nope les deux sont des filtres passif avec un contrôle du courant donnant des diagnostiques.
Il ne s'agit donc pas de reconditionneurs à proprement parler.

Et quel est la diff avec le Furman le plus cher ?
http://www.easylounge.com/alimentation- ... 16ei-49203" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui-ci est un symétriseur de courant.
Soit un gros transfo qui équilibre le courant alternatif sur la phase et le neutre.
Il y a probablement aussi du filtrage passif.

Les vrais reconditionneurs "régulateur" de courant Furman :

http://www.furmansound.com/product.php? ... P-6900-ARE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.furmansound.com/product.php? ... =P-1400ARE" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention au prix et au rendement pas forcément très bon.

Dans ce domaine il existe aussi PS Audio qui propose trois excellents produits P3, P5 et P10.
Je sais que Easylounge peut les procurer via le magasin (passer un coup de tel à Seb).

Dans le monde pro Furman est tres reconnu perso j'ai une barrette furutech mais je voudrais aller plus loin. Ensuite en Hifi dans le domaine des conditionneur une des reference est le gigawatt pc 4 evo
http://www.noir-et-blanc.com/gigawatt-p ... tml#window" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est aussi un filtre passif !

mais le prix est très très élevé !!!
Merci de vos conseil
Cordialement
Tu peux partir serein sur du Furman ou du PS Audio.
Le choix du produit va dépendre de ton système dans son ensemble et des objectifs que tu veux atteindre.
Beufemi

Post by Beufemi »

denisebastien wrote:
Beufemi wrote:intéressant les TEAC ....je vais revenir faire des écoutes approfondie sur des focal :D

Auriez-vous dans un avenir proche la nouvelle gamme Focal série 9 ?
J'attends de les écouter avant d'implanter mais cette nouvelle gamme Aria me semble intéressante ;)

Pour l'instant, les seules Focal sur lequelles vous pourrez écouter le TEAC sont les Electra ... ou les Dome ...

Bonne soirée !
Bonjour,

Merci de cette réponse. J'ai aussi à moyen terme envie de faire évoluer mes enceintes vers la gamme électra ou nouvelle série 900.

L'écoute sera d'autant plus instructive qu'elle me donnera des éléments pour mes futures évolution.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
denisebastien

Post by denisebastien »

La marque légendaire McIntosh arrive aussi au magasin, on commence avec le préampli numérique/DAC DAC100 et l'intégré (avec DAC intégré) MA5200 ;)

Image
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Un concurrent pour le Hegel H300 ce MA5200 ? Ca sonne comment McIntosh : très doux et chaud (légèrement coloré ?), il me semble non ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Un concurrent pour le Hegel H300 ce MA5200 ? Ca sonne comment McIntosh : très doux et chaud (légèrement coloré ?), il me semble non ?
1 = non 2 = oui, mon rêve un Mc accompagné d'une paire de jbl.... :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: après écoutes, j'ai les jbl mais pas le mc....hors de portée pour moi.....

longtemps lorgné sur le 6600, le 6900 trop pour moi.....et bien franchement, le 6600 en rapport, le plumage sans le ramage....autrement dit, superbe dans un salon art déco...1000% waf, mais aux oreilles le Hegel a remporté la palme....

maintenant je dis bien, 6600 et 6900, je sais pas pour le petit nouveau....
didius

Post by didius »

mais j'avoue que pour moi le ricain (mc)est bien plus beau que le japonais(accuphase)....les écoutes????je préfère mc...(à nouveau 6900)et pour le rqp, ils sont battus les deux...ils existent pour les convertis....
un exemple???? ils ont fait une Porsche 924 à une époque.... :dehors:
Post Reply