Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Alex.

Dis moi. As tu déjà testé ces Processeurs sur un diffuseur 4K ou Ultra HD ?
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Alex.

Dis moi. As tu déjà testé ces Processeurs sur un diffuseur 4K ou Ultra HD ?
Bonjour Nicolas.

Malheureusement non je n'ai pas testé le Radiance 204X. D'une part je n'ai pas de diffuseur 4K et d'autre part je possède le Radiance 2021 donc uniquement compatible 1080p.

Un test Ultra HD avec un Radiance 204X serait très intéressant à faire depuis nos sources 1080p car Lumagen possède un des meilleurs algorithme de scaling (si ce n'est LE meilleur) le fameux No Ring Scaling. Ceci, plus le darbee intégré et CMS sur 9^3 points ouvre des perspectives vraiment très grandes.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et il y a des filtres d'amélioration de l'image en 4K je suppose, comme un Sharpness (ou amélioration des détails et des contours) ? Manuels ou automatique comme sur le Darbee ?

D'ailleurs je préfère quand ces deux filtres sont séparés. Sur l'OPPO 103 (ou 105) l'accentuation des contours et l'amélioration des détails sont réunis sur le Sharpness alors que sur les OPPO BDP-83 ils étaient séparés.
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Et il y a des filtres d'amélioration de l'image en 4K je suppose, comme un Sharpness (ou amélioration des détails et des contours) ? Manuels ou automatique comme sur le Darbee ?

D'ailleurs je préfère quand ces deux filtres sont séparés. Sur l'OPPO 103 (ou 105) l'accentuation des contours et l'amélioration des détails sont réunis sur le Sharpness alors que sur les OPPO BDP-83 ils étaient séparés.
Oui tu as le Darbee d'un côté et les filtres la VXP de l'autre. L'association des deux est vraiment exceptionnelle.

Pour le sharpness tu as 3 réglages séparés (Vertical, horizontal et diagonale) chacun sur 32 paliers. Même chose pour le detail enhancement.

Pour le NR tu as : le MPEG noise reduction (32 paliers il me semble), le 3D noise reduction (3D dans le sens où il y a vertical, horizontal et temporel) et un autre filtre dont le nom m'échappe.

Tu aussi un contrast enhancement quii marche très bien mais je ne l'utilise jamais (j'ai une salle très noire).

Ensuite vient le darbee avec les mêmes réglages que la version standalone.

Tout ceci par entrée et par résolution.

Le potentiel est donc énorme en terme de réglages et de personnalisation de l'image.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha oui top !! Merci :)

C'est ça qu'il me faut car depuis que je teste des diffuseur 4K je me rend compte qu'avec cette définition et la petitesse des pixels et inter-pixels il faut un post-traitement plus puissant qu'en 1080p sinon l'image a tendance à être trop douce. Avec un bon post-traitement on arrive à des résultats exceptionnels même en upscaling 4K ! Avec ce genre processeur le résultat doit être superbe.

Il faut que je trouve un moyen pour en avoir un en test ...
alex_t

Post by alex_t »

Un test "à la HDFEVER" serait une bonne chose car ces processeurs gagnent à être mieux connues en France tellement ils transcendent l'image.
alex_t

Post by alex_t »

Nouveau firmware pour les 20XX: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates" onclick="window.open(this.href);return false;
Production 092013- Fixes an audio issue which in some setups could result in missing channels for multi-channel PCM. Fix for audio only on output1 when using 4K video on output2. This could result in a couple of problems--no audio from output 1 depending on the AVR and occasional stutter on the output 2 used for video if the AVR was having an issue.
Les manuels pour les modèles 204X sont désormais en ligne: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=manuals" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouveau firmware pour les XE/XD/XS/Mini: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates" onclick="window.open(this.href);return false;
Production 091013- Fixes 480p and 576p reinterlacing and may clean up other video mode detection issues ( broken from 0618-0903. )
jacko

Post by jacko »

Ne pas installer ce dernier firmware sur les XE !
Il y a un bug sur l'entrée HDMI 1 ... autres ? Je ne sais pas.
alex_t

Post by alex_t »

Nouveau firmware pour 20XX: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates" onclick="window.open(this.href);return false;
Production 100113- Fixes issue causing slow or no detection of hdmi sources using negative polarity (fairly unusual). Several audio issues fixed. Update time ~15 minutes @57k
alex_t

Post by alex_t »

Nouveau firmware pour XE/XD/XS/Mini et 20XX: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates

Correction d'un bug.
Ajout de 2 nouveaux patterns ainsi que la possibilité de régler à sa convenance size+APL pour les patterns User Color window pattern group.
Production 102913.

Fixes the adjustable and reference test pattern with mode commands.

Added 2 APL patterns to the Gray Window pattern group.

Added a custom window size and a custom window size + APL pattern to the User Color window pattern group.

The 2 new patterns added to the User group use the RGB level that are settable in the first 3 patterns.

The custom sizing allows setting the window size in .1% steps.

The custom size + APL pattern allows setting both the window size and an APL.

As you vary the size of the window the background level is adjusted to give the desired APL.

If it can't meet the requested APL, a greater-than or less-than sign is displayed next to APL to indicate this (.ie setting RGB=240,240,240, the custom size to 90.0% and the APL to 30% would give the greater-than sign next to APL).

Added rs232 access to the new patterns.

The rs232 format for the new User size pattern is "ZY7TsSSSRRRGGGBBB" with SSS being 3 digits (000-999) for 0-99.9% area of screen.

The rs232 format for the user defined size + APL pattern is "ZY7TsSSSAAARRRGGGBBB" with AAA being 3 digits to be set to 000-100 for 0-100% APL.
Post Reply