Magic_dz wrote:Je me demande s'il existe un Home Cinéma capable de faire sortie le LPCM 2ch pure :tetedanslmur:

bien sur ! heureusement d'ailleurs !
tous les ampli home cinema (donc je ne parle pas d'ampli hifi) ont une sortie stereo + quadriphonique (pas toujours mais tres souvent, qui permet d'avoir le signal avant envoyé à l'identique à l'arriere, sans equaliser ou autre) + mode "2ch input" (ca n'est pas coté connectique, il peut etre utilisé en rca, coaxial, optique, rca 6ch/8ch et hdmi. c'est juste que le son sera sans le moindre traitement)
selon les ampli, on pourra preferer l'un des deux autres. pour ma part, sur mon ampli, je n'utilise jamais le 2ch input car je ne trouve pas le son bon à écouter, meme si la source est "parfaite". j'utilise généralement le mode quadriphonie et rarement le stereo simple. sur mon ancien ampli, j'utilisais souvent le 2ch input et presque jamais le stereo ou quadri. ca depend des amplis. ca, ils le font a ma connaissance tous, mais plus on montera en gamme, plus il sera efficace. on evitera bien sur les home cinema tout en un, ampli/lecteur dans le meme boitier +enceinte souvent passives y compris pour le caisson car pour moi ca n'est pas un vrai home cinema meme si on paye cher, mais surtout, sans parler de la qualité, ca ne dure pas du tout (sauf exception !) un bon ampli A/V + des enceintes adaptées, ya rien de mieux !
en ampli hifi là pas de souci mais on evitera pareil les chaines "tout en un", pour privilegier tout en separé.