Bonjour!
1er message sur HD fever, aprés avoir lu et relu le test de Pana BDT500, et parcouru les 157 pages du sujet!
Merci pour le test qui m'a fait craqué pour cette platine , surtout pour son coté "audiophile", moi qui voulait changer de platine cd, j'ai carrément une nouvelle platine et un lecteur bluray de qualité!
Je suis novice dans le bluray, j'avoue etre plus hifi que HC , mais étant curieux, je me vois bien m'y mettre aussi
voici mon installation :
Ampli Hifi NAD C326 BEE (flambant neuf!)
Panasonic DMP BDT500 (tout neuf aussi!)
HTPC qui me sert de console de salon / plateforme multimedia , avec une carte son Asus Essence STX (branchée en analogique sur l'ampli)
une paire de Klipsch RB-51 MKII ( sur Pieds Atacama)
TV 3D LG 47LW4500 (pas le top, nous y reviendrons)
J'ai pu configurer pour le son tout ce beau monde grace au forum : merci! j'ai pu notamment tester le pcm vs bitsteam, configurer le set d'enceintes (alors qu'au début je n'avais pas de voix sur les blu ray car en 7.1

).
Perso, je reste en sortie front 7.1 , en pcm, et remaster 1. Je pense qu'en écoute Hifi et ampli stéréo c'est la meilleure solution (sauf au choix du remaster 1 - 2 - 3 , chacun voit...)
Je confirme la trés bonne musicalité de la platine, elle remplace une Phillips CD723, réputée très musicale bien qu'ancienne, la BDT500 a plus de punch, c'est plus clair et plus détaillé.
par contre, petit soucis, ma clé usb n'est pas compatible....bizarre! une corsair slider en USB3....Si quelqu'un peut m'aider la dessus, ça serait bien.
Au niveau de l'image, c'est ma premiere platine donc forcément....C'EST BEAU!
Par contre niveau réglage, je suis une quiche....j'ai suivi un peu les avis de tout le monde, mais au niveau du réglage TV , je patoge carrément. En cherchant , j'ai trouvé un profil "type" qui a amélioré mon image notamment sur la TNT et mon PC branché dessus, par contre pour le blu ray je ne sais pas comment procéder.
j'ai peur de trop accentuer la TV, pas assez le lecteur etc.
Si quelqu'un a le même modèle que moi, je suis preneur de réglages! On m'a prété le Bluray d'Inception et de Drive pour tester, c'est déjà pas mal, pas encore de 3D.
Merci d'avance!
edit : Résolu pour l'usb : clé à formater en ntfs et non en fat 32 (j'avais cru lire que ça fonctionnait mais bon...)
par contre toujours pas trouvé de réglage pour la TV :tetedanslmur: