NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Alainsa

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Alainsa »

Ok, merci à tous les 2 pour vos réponses.

Et peut-ton lancer un auto-eq sur un preset donné sans toucher aux autres ?
Cela permet de pouvoir comparer objectivement plusieurs calibs avec des placements de micro différents et c'est très pratique à l'usage.
Je pense que oui mais comme l'auto-eq n'intervient pas uniquement sur les réglages de l'égalisation mais aussi sur les distances et les niveaux des canaux, c'est peut-être un problème !?!

Ce qui est aussi très pratique, c'est la possibilité de copier un profil sur un autre pour retoucher les valeurs comme on veut.

C'est peut-être beaucoup demandé mais quand on est habitué à ces outils, il est difficile de revenir à des solutions plus limitées.
Et puis, c'est ce qui fait la force d'un pré-ampli numérique par rapport à la concurrence AMHA.

Alain.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
subbreton

Post by subbreton »

retour de Christophe (kls Vannes ) sur la panne de mon pré ampli , il y aura un échange standard de mon avp18 :merci:
et semaine prochaine test du mcp 18 ;)
Heliop

Post by Heliop »

subbreton wrote:retour de Christophe (kls Vannes ) sur la panne de mon pré ampli , il y aura un échange standard de mon avp18 :merci:

Il avait quoi comme panne ton AVP ? :o
subbreton

Post by subbreton »

Heliop wrote:
subbreton wrote:retour de Christophe (kls Vannes ) sur la panne de mon pré ampli , il y aura un échange standard de mon avp18 :merci:

probléme hdmi n)1 je pense qu'il y a eu une surtension dans mon reseau électrique après orage :devil:
car la carte hdmi de mon vidéoprojecteur était hs aussi , heureusement encore sous garantie car la carte + manoeuvre + port 300 euros :envy:
Heliop

Post by Heliop »

Alainsa wrote:Ok, merci à tous les 2 pour vos réponses.

Et peut-ton lancer un auto-eq sur un preset donné sans toucher aux autres ?
Cela permet de pouvoir comparer objectivement plusieurs calibs avec des placements de micro différents et c'est très pratique à l'usage.
Je pense que oui mais comme l'auto-eq n'intervient pas uniquement sur les réglages de l'égalisation mais aussi sur les distances et les niveaux des canaux, c'est peut-être un problème !?!

Ce qui est aussi très pratique, c'est la possibilité de copier un profil sur un autre pour retoucher les valeurs comme on veut.

C'est peut-être beaucoup demandé mais quand on est habitué à ces outils, il est difficile de revenir à des solutions plus limitées.
Et puis, c'est ce qui fait la force d'un pré-ampli numérique par rapport à la concurrence AMHA.

Alain.
Non l'auto eq ne fonctionne que sur l'auto eq, pas sur les presets, et ne touche pas aux réglages des presets mais seulement de l'auto eq et réglages distances, coupures et niveaux.
Impossible de copier un profil sur un autre à part en manuel, ni de copier les résultats de l'auto eq dans un preset, j'ai essayé en le faisant manuellement et les résultats obtenu sont différents, en fait c'est normal car le format utilisé lors de l'auto eq est différent des presets pour égalisation manuelle.

Maintenant la dernière mise à jour et l'ajout du fichier de calibration du micro dans l'avp, ont grandemant amélioré les choses, au point que je vais me passer d'une égalisation manuelle sur les presets. La dernière égalisation que j'ai faite est parfaite (pour moi...), les résultats sont superbes et plus précis à tous les niveaux,il n'y a que les coupures que j'ai retouché manuellement.

D'ailleurs en parlant du fichier de calibration, il concerne bel et bien le micro de l'avp et non un autre micro genre behringer comme je le pensais. En fait le numéro de série se trouve sous l'avp ! il y a une petite étiquette qui correspond je pense à un "date code", le mien c'est "AVP13009", le fichier calibration correspondant est donc "TW00009" ! j'ai demandé la confirmation au support nuforce et c'est bien ça !
Heliop

Post by Heliop »

subbreton wrote:
Heliop wrote:

probléme hdmi n)1 je pense qu'il y a eu une surtension dans mon reseau électrique après orage :devil:
car la carte hdmi de mon vidéoprojecteur était hs aussi , heureusement encore sous garantie car la carte + manoeuvre + port 300 euros :envy:

Ah ouais d'accord ! c'est pas de bol !
Bon le principal est que tout va s'arranger :)
Alainsa

Post by Alainsa »

Merci Heliop pour toutes ces précisions ;)

J'ai commandé l AVP pour le tester par moi même et me faire mon idée.
L'auto eq est en général une bonne base pour moi, mais j aime faire des retouches de courbe très personnelles en fonction de mes goûts musicaux.
Certains pré amp réputés comme le Onkyo 5509 ne m ont pas plu (revendu 2 semaines apres) car pas assez souples en retouche après calibration indispensable (pour moi) sur la musique.

C'est ce que j ai aimé avec cet AVP d après le super test de Nicolas.
Reste à voir ce que va donner chez moi.

La suite prochainement donc ...

Alain
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Pour revenir au DAC interne de l'AVP-18 , Nicolas dit qu'il arrive au niveau du DAC-80 de Nuforce ! Avec même du mieux dans les aigus ! Mais pas d'usb 2.0 cependant...
Or j'ai lu plusieurs tests assez élogieux de ce nouveau DAC !
Donc cela présage tout de même que du bon !!!

Concernant les mises à jour de l'AVP-18 (micro et calibration auto) , ne sont'elles pas trop dures à effectuer ?
On doit les mettre sur clé usb et hop c'est parti ? Ou bien faut'il brancher l'AVP en direct sur un pc et c'est lui qui cherche directement les mises à jour correspondantes ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Heliop

Post by Heliop »

Alainsa wrote:Merci Heliop pour toutes ces précisions ;)

J'ai commandé l AVP pour le tester par moi même et me faire mon idée.
L'auto eq est en général une bonne base pour moi, mais j aime faire des retouches de courbe très personnelles en fonction de mes goûts musicaux.
Certains pré amp réputés comme le Onkyo 5509 ne m ont pas plu (revendu 2 semaines apres) car pas assez souples en retouche après calibration indispensable (pour moi) sur la musique.

C'est ce que j ai aimé avec cet AVP d après le super test de Nicolas.
Reste à voir ce que va donner chez moi.

La suite prochainement donc ...

Alain

C'est une bonne nouvelle ! il sonne très bien ce Nuforce !
Et après quelques dizaines d'heures de fonctionnement c'est encore mieux.
Par contre retoucher l'égalisation de l'auto eq risque de faire plus de mal que de bien car comme je te le disais le format est différent apparemment, je crois qu'on peut réajuster les niveaux des fréquences corrigées sans faire de degats, mais bon à tester...!

On attend ton retour !!!
Heliop

Post by Heliop »

MS-SEB wrote:Pour revenir au DAC interne de l'AVP-18 , Nicolas dit qu'il arrive au niveau du DAC-80 de Nuforce ! Avec même du mieux dans les aigus ! Mais pas d'usb 2.0 cependant...
Or j'ai lu plusieurs tests assez élogieux de ce nouveau DAC !
Donc cela présage tout de même que du bon !!!

Concernant les mises à jour de l'AVP-18 (micro et calibration auto) , ne sont'elles pas trop dures à effectuer ?
On doit les mettre sur clé usb et hop c'est parti ? Ou bien faut'il brancher l'AVP en direct sur un pc et c'est lui qui cherche directement les mises à jour correspondantes ?

les mises à jour sont très faciles à faire et très rapide, il faut simplement brancher en usb l'avp au pc, lancer le programme d'installation, ouvrir le firmware et le charger, et à peu près pareil pour le fichier de calibration. Il y a un guide fournit.
D'aileurs je conseille de télécharger juste le guide d'installation et le dernier lien sur le site nuforce ça suffit, dans le fichier .rar il y a le firmware, le nouveau programme d'installation et les fichiers de calibration correspondant à chaque modèle d'avp (numéro sous l'avp).
Post Reply