Nouveau sur ce site et heureux possesseur du sony X9 modele 55 pouces, j'ai quelques questions:
Ou puis je trouver le lecteur 4K de sony (ou d'une autre marque) ?
Le lecteur incorporer ne lit pas les mp4 en 4k, une maj est prevu ou pas ?
j'ai tester une video 4k de youtube sur une clef usb mais elle ne passe pas...
La différence est elle flagrante entre un bluray normal et un bluray mastered en 4k ? (en attendant les nouveaux supports 4k)
Merci d'avance de vos réponses.
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Bonjour et bienvenu 
Pour moi oui, mais il y a quelques Blu-ray "classiques" qui offrent une image tout aussi belle niveau définition comme L'Odyssée de Pi, Avengers, Oblivion, Samsara entre autres. Par contre seuls les Blu-ray Mastered in 4K offre la possibilité de profiter vraiment du TriLuminos. Ce n'est pas une révolution, mais visible au niveau de certaines nuances de couleurs. Surtout sur les films lumineux et colorés (ne pas tester ce type de Blu-ray sur Total Recall par exemple, ce n'est vraiment pas celui là qui mettra en évidence l'avantage du gamut étendu. Spiderman un peu plus par exemple).

Nul part pour le moment, il est réservé aux USA. Sony prête un lecteur multimédia 4K verrouillé aux testeur, mais pas à la vente (on ne peut pas charger de vidéos dessus, il est dans un format propriétaire, totalement verrouillé. Par contre il existe déjà des lecteurs multimédia 4K et ils y en aura de plus en plus l'année prochaine.DmC33 wrote: Ou puis je trouver le lecteur 4K de sony (ou d'une autre marque) ?
Non, pas à ma connaissance. Déjà Sony ne propose la lecture du MKV 1080p et du DTS sur ces TV que depuis cette année...DmC33 wrote:Le lecteur incorporer ne lit pas les mp4 en 4k, une maj est prevu ou pas ?
Les vidéos 4K Youtube peuvent être lues directement en 4K depuis l'application Youtube sur la TV, mais il faut un débit convenable,. La bande passante est assez costaud.DmC33 wrote:j'ai tester une video 4k de youtube sur une clef usb mais elle ne passe pas...
DmC33 wrote:La différence est elle flagrante entre un bluray normal et un bluray mastered en 4k ? (en attendant les nouveaux supports 4k)
Pour moi oui, mais il y a quelques Blu-ray "classiques" qui offrent une image tout aussi belle niveau définition comme L'Odyssée de Pi, Avengers, Oblivion, Samsara entre autres. Par contre seuls les Blu-ray Mastered in 4K offre la possibilité de profiter vraiment du TriLuminos. Ce n'est pas une révolution, mais visible au niveau de certaines nuances de couleurs. Surtout sur les films lumineux et colorés (ne pas tester ce type de Blu-ray sur Total Recall par exemple, ce n'est vraiment pas celui là qui mettra en évidence l'avantage du gamut étendu. Spiderman un peu plus par exemple).
- Corias
Bonjour,
Sony X850A, Ultra HD TV sans haut-parleurs sur les côtés :
http://translate.google.com/translate?s ... ntenuto%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
page originale en Italien :
http://altadefinizione.hdblog.it/2013/0 ... o-ai-lati/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sony X850A, Ultra HD TV sans haut-parleurs sur les côtés :
http://translate.google.com/translate?s ... ntenuto%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
page originale en Italien :
http://altadefinizione.hdblog.it/2013/0 ... o-ai-lati/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Merci de tes réponses Nicolas!
Une autre question technique:
les bluray mastered in 4k sont optimiser pour les écran TriLuminos uniquement ? (donc marque sony uniquement)
Mais faut il un lecteur spécifique ? j'ai une ps3 et un lecteur/graveur bluray panasonic. EDIT: d'après les jaquettes tout les lecteurs sont compatibles...
J'ai pu tester sur ma ps3 une application spécifique pour des photos en 4k (ca donne bien
), et normalement la ps4 sera compatible aussi pour les photos (et les videos par la suite), mais pas pour les jeux (mais bon deja les jeux ps3 en 1080p sont rares donc...)
Sinon je pense que vous êtes deja au courant pour la maj des tv X9 avec des prises en hdmi 2.0 (prévu en fin d'année), mais encore faut il avoir le contenu et le lecteur adéquate (pour la lecture en 4K/60p).
Une autre question technique:
les bluray mastered in 4k sont optimiser pour les écran TriLuminos uniquement ? (donc marque sony uniquement)
Mais faut il un lecteur spécifique ? j'ai une ps3 et un lecteur/graveur bluray panasonic. EDIT: d'après les jaquettes tout les lecteurs sont compatibles...
J'ai pu tester sur ma ps3 une application spécifique pour des photos en 4k (ca donne bien

Sinon je pense que vous êtes deja au courant pour la maj des tv X9 avec des prises en hdmi 2.0 (prévu en fin d'année), mais encore faut il avoir le contenu et le lecteur adéquate (pour la lecture en 4K/60p).
-
La MAJ HDMI 2.0 sera également très intéressante pour jouer depuis un PC avec une définition 4K en 60 Hz. Les jeux sur PC sont déjà compatibles 4K
J'en ai essayé quelques uns, on peut les configurer en 4K et le niveau de détails est tout simplement hallucinant.
Toutes les TV 4K profitent de l'amélioration de l'upscaling 4K depuis un Blu-ray Mastered in 4K, mais seules les TV Sony sont capables de restituer un gamut étendu natif. Pour le lecteur Blu-ray il faut juste qu'il propose un upscaling 4K et une compatibilité xvYCC (ou xvColor), pour sortir en gamut étendu 4:4:4 (ou RGB étendu, ou RGB PC, ou HDMI étendu, bref, plusieurs appellation pour définir la gamme de couleur 0-255). Si tu sors en YCbCr 4:4:4 tu ne profites pas du TriLuminos car tu sors sur un gamut Rec.709 classique.

Toutes les TV 4K profitent de l'amélioration de l'upscaling 4K depuis un Blu-ray Mastered in 4K, mais seules les TV Sony sont capables de restituer un gamut étendu natif. Pour le lecteur Blu-ray il faut juste qu'il propose un upscaling 4K et une compatibilité xvYCC (ou xvColor), pour sortir en gamut étendu 4:4:4 (ou RGB étendu, ou RGB PC, ou HDMI étendu, bref, plusieurs appellation pour définir la gamme de couleur 0-255). Si tu sors en YCbCr 4:4:4 tu ne profites pas du TriLuminos car tu sors sur un gamut Rec.709 classique.
-
Au fait, autre info, on a testé le traitement interne du X9 et il gère bien le 12 bits en interne même si la dalle est limité au 10 bit par couleur en affichage. Donc il faut sortir en Deep Color 36 bits, pas besoin de limiter en 30 bits comme je le disais avant. Idem pour le 4:4:4, ça passe nickel.
On a testé une TV Philips PFL7008, là par contre, elle ne gère pas le 4:4:4, donc il faut sortir en YCbCr 4:2:0.
Pour la Samsung F9000, pas de souci non plus, comme pour le X9 YCbCr 4:4:4 et Deep Color 36 bits.
On a testé une TV Philips PFL7008, là par contre, elle ne gère pas le 4:4:4, donc il faut sortir en YCbCr 4:2:0.
Pour la Samsung F9000, pas de souci non plus, comme pour le X9 YCbCr 4:4:4 et Deep Color 36 bits.
-
Super super c'est news !!!!Becuwe Nicolas wrote:Au fait, autre info, on a testé le traitement interne du X9 et il gère bien le 12 bits en interne même si la dalle est limité au 10 bit par couleur. Donc il faut sortir en Deep Color 36 bits, pas besoin de limiter en 30 bits comme je le disais avant. Idem pour le 4:4:4, ça passe nickel.
On a testé une TV Philips PFL7008, là par contre pas elle ne gère pas le 4:4:4, donc il faut sortir en YCbCr 4:2:0.
bon allez jvais plus tarder a passer la caisse

Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Oui, surtout qu'il ne faut pas oublier que Sony a ses propres chaines de production BluRay et ne dépend de personnekavana wrote:
Quel interet d'avoir un TV 4K sans bluray 4K .....

TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
-
Tiens au fait, une donnée importante qui n'a pas été dite, l'écran du X8 est mate... je ne sais pas si cela sera une nouvellentendance ou pas
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
-
Un ecran MATE !! Ca fait des siècles que j'attends ca ! Enfin ils s'y remettent ! :inlove:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS