NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En fait, après quelque jours de test du DAC-80, ce n'est que mon avis, mais je préfère définitivement le AVP-18 que ce soit en mode Direct, et d'autant plus après égalisation. Les aigus sont moins brillants et le rendu plus naturel sur l'AVP et surtout l'ouverture de la scène sonore est beaucoup plus impressionnante.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Vraiment dommage qu'il n'est pas ce fameux port usb 2.0 pour l'audio... ;(

Il aurait été parfait pour moi !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, vraiment dommage comme tu dis ! Il y a une solution, c'est de passer par un synchroniseur USB/SPDIF, mais il faut bien rajouter dans les 200 euros.
Alainsa

Post by Alainsa »

C'est une bonne nouvelle ! il sonne très bien ce Nuforce !
Et après quelques dizaines d'heures de fonctionnement c'est encore mieux.
Par contre retoucher l'égalisation de l'auto eq risque de faire plus de mal que de bien car comme je te le disais le format est différent apparemment, je crois qu'on peut réajuster les niveaux des fréquences corrigées sans faire de degats, mais bon à tester...!

On attend ton retour !!![
Ce que je veux faire c' est d'abord effectuer l'auto-eq et ensuite, en fonction du résultat à l écoute, pouvoir modifier un peu les niveaux de certaines fréquences (mais pas tout changer).
Le mieux pour moi est d avoir un préset pour les films, et un pour la musique.
Par exemple, certains système de calibration ont tendance à trop aplanir les bases fréquences à mon goût.

Je ferai un petit retour ici après mes 1ers tests avec ce petit joujou ;)

Alain.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
Hoian

Post by Hoian »

A la place de passer par de l'usb2, pourquoi ne relies-tu pas ton PC à l'AVP par HDMI ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

L'USB est bien plus performant en terme de jitter que l'HDMI. Je ne suis pas sûr que le Bitperfect soit possible via HDMI en plus, mais bon, c'est une solution intéressante tout de même....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hello,

Apparemment NuForce va sortir un micro haut de gamme pour l'AVP-18 dans pas très longtemps...
davpit

Post by davpit »

Ah, est-ce qu'ils se sont aperçus que le micro fourni ne donnait pas toujours des résultats cohérents ???
À suivre et merci pour l'info...
David
Plus rien pour l'instant...
oliMac

Post by oliMac »

Heliop wrote: D'ailleurs en parlant du fichier de calibration, il concerne bel et bien le micro de l'avp et non un autre micro genre behringer comme je le pensais. En fait le numéro de série se trouve sous l'avp ! il y a une petite étiquette qui correspond je pense à un "date code", le mien c'est "AVP13009", le fichier calibration correspondant est donc "TW00009" ! j'ai demandé la confirmation au support nuforce et c'est bien ça !
Cool merci pour l'info ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Heliop

Post by Heliop »

Becuwe Nicolas wrote:Hello,

Apparemment NuForce va sortir un micro haut de gamme pour l'AVP-18 dans pas très longtemps...

Ah cool merci pour l'info !

Ceci dit avec l'ajout du fichier de calibration du micro dans l'avp le résultat est maintenant impressionnant, la différence est flagrante !
Post Reply