Bonjour bonjour,
Il y a quelques semaines j'avais fait une demande afin de savoir quelle tv pouces maxi choisir pour un budget de 3000 euros maxi.
Avec un peu de recul je me suis dit "pourquoi pas un videoprojecteur?"
J'ai donc franchi le pas avec un optoma hd25 LV.
Je l'ai depuis quelques jours et c'est plutôt pas mal, même si l'image en plein jour est moyennement contrasté.
Mais l'effet arc en ciel et le bruit de fonctionnement de ce modèle font que je ne vais pas le garder.
Je me tourne vers vous avec une question simple, pour une utilisation remplaçant de tv quel modèle choisiriez vous?
Y a t'il des personnes ici qui en font le même usage et qui aurait des conseils à me donner?
Le budget à, par contre un peu réduit pour passer à 2500 euros maxi.
Merci à tous!
Videoprojecteur pour remplacer une tv.
-
Re: Videoprojecteur pour remplacer une tv.
Tu as un ecran fixe? Motorisé?
- Passion Home Cinema
Je te conseille l'Epson TW8100 qui possède un super rapport qualité prix.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Pour le moment je n'ai aucun écran, je projette sur le mur blanc, tout en sachant qu'il y auras une bonne amélioration avec un écran.
Pensez-vous l'idée stupide de remplacer une tv par un videoprojecteur?
Après avoir visionner pas mal d'extrait de film pour faire des essais ce week-end-end j'avoue que j'ai du mal à me dire qe je dois repasser sur une tv.
J'emet tout de même une réserve car j'ai une pièce assez lumineuse et pour une utilisation tv de journée c'est très moyen l'image est quand même pas très visible.
Mais des que c'est la fin de soirée ou pénombre et mieux noirs complet je pleure de bonheur
Merci pour les réponses.
P.S. J'ai vu une promo le Sony vol-hw50 es est à 2190 sur le net, est-ce que éventuellement il ferait bien l'affaire?
Pensez-vous l'idée stupide de remplacer une tv par un videoprojecteur?
Après avoir visionner pas mal d'extrait de film pour faire des essais ce week-end-end j'avoue que j'ai du mal à me dire qe je dois repasser sur une tv.
J'emet tout de même une réserve car j'ai une pièce assez lumineuse et pour une utilisation tv de journée c'est très moyen l'image est quand même pas très visible.
Mais des que c'est la fin de soirée ou pénombre et mieux noirs complet je pleure de bonheur

Merci pour les réponses.
P.S. J'ai vu une promo le Sony vol-hw50 es est à 2190 sur le net, est-ce que éventuellement il ferait bien l'affaire?
- Passion Home Cinema
Oui il est très bon aussi mais dans ton cas, l'Epson a l'avantage d'être puissant.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr