LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post Reply
Corias

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by Corias »

Bonjour,
Test LED LG 42LA740S :
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on attendait le test ici et Nicolas l'a posté chez avcesar ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

;)

C'est pour ça que je ne pouvais pas le poster sur HDfever. Il était réservé à AVCesar.

Mais au moins vous avez le test + les réglages sur le forum. C'est pas mal non ? :)
Corias

Post by Corias »

en effet Nicolas !
en tout cas merci pour tout !
par contre aucune nouvelle de la 860V ! ;)
Bon courage pour le reste !
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
LG 47LA860W review note = 5/5:
http://www.expertreviews.co.uk/tvs/1301818/lg-47la860w" onclick="window.open(this.href);return false;
LG 47LA790W review note = 4/5:
http://www.expertreviews.co.uk/tvs/1301653/lg-47la790w" onclick="window.open(this.href);return false;
Blackarmor

Post by Blackarmor »

Bonjour à tous !

Étant un vilain petit lurker de cet excellent forum et de ce thread plus précisément...je me suis quand même décidé à m'inscrire :)

En tout cas merci à tous pour vos excellentes contributions et tout particulièrement l'énorme et indispensable travail que fait Nicolas ici et sur son site ;)

Et puis en ce qui me concerne je suis un fan de HC depuis une bonne vingtaine d'années ayant commencé avec le Laser disque puis le dvd :hai: étant passé par les tri tubes Barco et tout le toutim... d'ailleurs mon côté early adopter m'a parfois joué des tours avec le HD-DVD par exemple :o

Enfin là je m'égare et pour en revenir à la raison de mon post... je viens de me porter acquéreur d'une 60la620 suite à sa baisse de prix sur Pixmania à 1361€ (1261€ même avec l'ODR de 100€ ! ) avec code de réduction :)

Même si je me doute que ça n'est pas le meilleur modèle de la gamme LG... je lui ai suffisamment trouvé de qualité pour passer à l'acte 8) sachant que je voulais un 60'' sans y perdre un bras genre 60la860 hors budget pour moi même si je ne doute pas que ses prestations sont bien sûr meilleures ;)

Par contre après recherches...je n'ai rien trouvé sur mon modèle !?! Ni test ni retour d'utilisateurs :o

Alors peut être parmi vous certains peuvent éclairer ma lanterne et peut être plus particulièrement Nicolas :hai:

Par avance merci pour vos informations ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut et bienvenu :)

En fait, le LA620 et LA740 sont assez proche niveau qualité d'image sauf le MCI 400 sur l'un et MCI 800 sur l'autre et le premier ne dispose pas de Micro Dimming. Le noir risque donc d'être légèrement moins profonds. Pour être plus précis, je pense qu'il doit tourner aux alentours des 0.16 cd/m² vs 0.12 cd/m² sur le LA740S. Ce n'est pas le jour et la nuit, surtout si tu regardes la TV en salle éclairée, ou du moins avec une petite lumière d'appoint (ce que je conseille sur ces dalles LG).

Le LM620S est mêmes certifié ISF, et connaissant la justesse et la constance des TV LG en sortie de carton, ça doit être très proche du LA740S, donc très bon en sortie de carton.

Pour le reste, les différences sont plus de l'ordre du fonctionnel (Portail internet plus limité (ce n'est pas le Premium), pas de MHL, ni de Miracast, système audio légèrement moins performant (pas de woofer), lunettes Dual Play en option, pas de Dual core (mais sans Smart TV Premium le Dual Core n'apporterait pas grand chose).

Malheureusement je ne peux pas te donner de réglages, je n'ai pas mesuré, ni calibré ce modèle.
Blackarmor

Post by Blackarmor »

Merci Nicolas pour ta prompt réponse ainsi que pour les infos :)

Je crois que c'est 60la620 qui a le MCI 800 et il me semble que ça joue sur la fluidité de l'image notamment...peut être à désactiver pour du blu-ray non ?

Et puis j'ai compris que l'écran serai moins bon donc pour résumer...meilleur moteur mais moins bonne tenue de route :P

C'est un modèle qui est à mi chemin entre la série 600 et la 700...

Comme je l'ai dit, j'ai commandé cette dalle en sachant bien qu'il y avait des concessions en regard de son prix...mais pour un peu moins de 1300€ je ne peux pas tout avoir ;)

Par contre ce qui est étonnant avec ce modèle c'est son prix public que je trouve plutôt élevé à plus de 2000€...non ?

Maintenant reste plus qu'à patienter le temps d'être livré enfin de semaine normalement 8)
Blackarmor

Post by Blackarmor »

En continuant mes recherches, je viens de tomber sur ça...

http://medias.ubaldi.com/tv/televiseur- ... 530842.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Les caractéristiques semblent un peu différentes de ce que tu me dis...qu'en penses-tu Nicolas ?

Ce modèle serait serait assez spécial pour de la série 600...non ?

Encore une fois merci pour tes éclaircissements :hai:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pfff, oui, tu as raison, j'ai confondu avec le LM620S que j'avais testé l'an dernier, donc le LA620S a bien le Dual Core et le MCI 800 :desole:
Marga

Post by Marga »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un LED 55LA740S et je suis d'accord avec vous concernant la beauté de ce téléviseur. Beau design, bel écran, bon son et tout et tout....
Sauf que (eh oui il y a un mais) le "clouding" enfin je pense que ce que je vois en est :
20130914_023147(0).jpg
J'ai cru comprendre que presque toutes les LED avaient ce genre de problème.
J'hésite à demander un échange car rique d'avoir le même problème sur le prochain.

J'aimerai avoir votre avis.

Merci beaucoup.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply