Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Kern-HD

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by Kern-HD »

J'ai hâte d'avoir le retour de Nicolas aussi.

PS Nico: sachant que j'utiliserai pas franchement la TNT mais plutôt canalsat via la freebox, l'image sera comment ? vue que grand nombre de chaine sont HD sur canalsat ? enfin 98 % de ce que je regarde :)

A mon avis Nico est en train de rédiger l'article :rofl:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
deuch

Post by deuch »

Nico, en mode "Ajusté à l'ecran" tu n'as pas d'overscan alors ? Tu as vérifié avec une mire ? Et le mode 16:9 a de l'overscan alors ?
Noël

Post by Noël »

Bonjour à tous,

Très heureux que le F9000 commence à émerger dans les échanges...
Une question pour Nicolas à qui je dis qu'il faut absolument qu'il revoit AVATAR en 3D...

Je trouve que le boitier chauffe de façon importante ! Faut-il s'en inquiéter ou non ?
Par ailleurs pour simplifier les télécommandes, A l'allumage de tout le 'matos' peut-on faire que l'OPPO s'oriente de façon implicite sur le choix 3 (HDMI 1 Arrière) plutôt que Blu ray ?
Merci
Je reste impatient et dans l'attente du relevé des tests et des préconisations de paramètres 'standard' et 'cinéma' pour le F9000 et celles pour l'OPPO.

En tout cas je reste, comme beaucoup, épaté par le travail exemplaire de Nicolas

Je complète par une question complémentaire... Je ne peux pas modifier le niv de noir qui est à normal ? Pourriez vous me dire pourquoi ? Merci
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

deuch wrote:Nico, en mode "Ajusté à l'ecran" tu n'as pas d'overscan alors ? Tu as vérifié avec une mire ? Et le mode 16:9 a de l'overscan alors ?
Exact, pas d'overscan. J'ai vérifié avec une mire oui, comme ceci :
IMG_6118.JPG
Je fais un zoom sur la partie la plus délicate, c'est à dire sur les lignes toutes fines à droite de la mire, qui mettent bien en évidence la dégradation engendré par le mode 16:9 :
mode 16-9.jpg
Si j'active le mode "Adapté à l'écran" voici ce que j'obtiens sur la même mire de sharpness :
Adapté à l'écran.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kern-HD wrote:J'ai hâte d'avoir le retour de Nicolas aussi.

PS Nico: sachant que j'utiliserai pas franchement la TNT mais plutôt canalsat via la freebox, l'image sera comment ? vue que grand nombre de chaine sont HD sur canalsat ? enfin 98 % de ce que je regarde :)

A mon avis Nico est en train de rédiger l'article :rofl:
Franchement, avec le mode Adapté à l'écran et depuis la mise à jour, les chaînes HD sont superbes ! Même depuis ma box TV d'Orange (mais là tu as plusieurs solutions pour améliorer l'image => ampli, entrées HDMI de l'OPPO, Darbee, processeur vidéo externe, etc).

En revanche, les chaînes SD c'est assez mitigés, sur le X9 elles étaient pas mal du tout, là elles sont assez floues pour certaines (France 3 par exemple).

PS : pas encore sur la rédaction, je dois tester encore pas mal de trucs comme l'inputlag, le jeux 2D, 3D et 4K. Je dois aussi essayé avec le HTPC 4K voir ce que ça donne sur les vidéos 4K natives que j'ai et autres détails...
deuch

Post by deuch »

Merci :) tu peux aussi tester, s'il te plaît, avec ce genre de mires entre les différents modes pour voir ce que fait la TV exactement ?

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Noël wrote:Bonjour à tous,
Hello,
Noël wrote:Je trouve que le boitier chauffe de façon importante ! Faut-il s'en inquiéter ou non ?
Oui, le mien aussi, très chaud ! Ce n'est pas un souci dans l'immédiat, mais ce n'ai jamais très bon à long terme que ça chauffe autant. Heureusement on pourra le remplacer sans changer toute la TV...
Noël wrote:Par ailleurs pour simplifier les télécommandes, A l'allumage de tout le 'matos' peut-on faire que l'OPPO s'oriente de façon implicite sur le choix 3 (HDMI 1 Arrière) plutôt que Blu ray ?
Je ne pense pas, ou alors avec une télécommande Harmony
Noël wrote:Je reste impatient et dans l'attente du relevé des tests et des préconisations de paramètres 'standard' et 'cinéma' pour le F9000 et celles pour l'OPPO.
Hum, je les donne sur le forum, ou je les réserve pour le test ? J'hésite :biglol:
Noël wrote:En tout cas je reste, comme beaucoup, épaté par le travail exemplaire de Nicolas
Merci !
Noël wrote:Bonjour à tous,Je complète par une question complémentaire... Je ne peux pas modifier le niv de noir qui est à normal ? Pourriez vous me dire pourquoi ? Merci
Sur tous les modes ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

deuch wrote:Merci :) tu peux aussi tester, s'il te plaît, avec ce genre de mires entre les différents modes pour voir ce que fait la TV exactement ?
OK, pas de souci ;)
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Hum, je les donne sur le forum, ou je les réserve pour le test ? J'hésite :biglol:

Euh attend ..... bah ICI sur le forum :)

ROHLALA Nico vas tu me faire basculer pour la première fois de ma vie chez Samsung ???? moi qui ne dit que du mal de Samsung :biglol:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Noël

Post by Noël »

Noël a écrit:
Je reste impatient et dans l'attente du relevé des tests et des préconisations de paramètres 'standard' et 'cinéma' pour le F9000 et celles pour l'OPPO.

Hum, je les donne sur le forum, ou je les réserve pour le test ? J'hésite

ça serait super....

Noël a écrit:
Bonjour à tous,Je complète par une question complémentaire... Je ne peux pas modifier le niv de noir qui est à normal ? Pourriez vous me dire pourquoi ? Merci

Sur tous les modes ?
À priori oui.... En tout cas en mode adapte à l'écran c.est le cas....

Encore merci
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Post Reply