cable hdmi

Post Reply
jacko

Re: cable hdmi

Post by jacko »

Oui et non.

Oui si on veut à chaque fois remettre le diffuseur sur le même niveau et dans ce cas il faut noter les amplitudes de correction.
Cependant cela ne va pas donner un véritable indice de comparaison.

Non dans le sens où en fait un câble HDMI va induire une incidence sur la résolution et la stabilité du signal : plus de détails, de relief, de piqué.
Incidence sur le niveau vidéo : noirs moins bouché et plus d'information visibles avec le même niveau de luminosité (à supposer que le réglage soit bon).
Moins de bruit vidéo résiduel.
Couleurs plus saturée avec une image plus dynamique.

Si on voulait bien faire il faudrait commencer par calibrer en utilisant un câble parfait.
Pour s'y rapprocher on peut considérer l'usage de bons convertisseurs HDMI RJ45 et utiliser du Cat6 ou mieux du Cat7.
Il convient donc de ne pas utiliser un converto de mauvaise qualité.
Le calibrage peut alors servir d'indice et il faudra noter les écarts de mesures avec l'usage des câbles que l'on veut tester.
Un très gros travail donc ...
jacko

Post by jacko »

Exacte !
Pour toute analyse et mesure il faut un indice !
Par exemple pour mes tests vidéo j'utilise un générateur de mire qui me sert de référence.
Ensuite je passe un disque de mire dans le lecteur et je note les écarts. Cela donne les erreurs.

Si tout va bien que vais monter un dossier sur des toiles de vidéo projection.
J'utiliserai une toile neutre qui me servira de repère aux autres toiles.

Tu as bien compris l'idée, à chaque nouvelle toile (et ça s'applique à tout type de test) il faudra commencer par mesurer sur ma toile de référence et rebelote d'une toile à l'autre.
Rascass07

Post by Rascass07 »

Il y a les Avinity que l on peut trouver chez mediamarkt à des pris raisonnable.

Caractéristiques

Qualité:High-End Edition
Connexion:HDMI mâleHEC
(Canal HDMI Ethernet):Oui
Taux de Transfert:21,0 Gbit/s
Anneau(x) de ferrite:2ARC
(Canal de Retour Audio):Oui
Câble plat:Oui
Compatible 3D:Oui
Coudé à 90°:Non
Égaliseur:Non
Fiches métal:Oui
Gaine tissu:Non
Orientable:Non
Plaqué or:Oui
Standard:Haute vitesse avec Ethernet
Bande passante:340 MHz
Longueur:2 m
Compatible TVHD:Oui
Résolution maximale:4096 x 2160
Couleur:Noir
Support 4K:oui
Garantie 30 ans
Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
jacko

Post by jacko »

Les spec sont sympa en effet !
Surtout la bande passante de 340mHz (c'est le max en HDMI1.3/1.4)
Rascass07

Post by Rascass07 »

Les prix commencent à 49, 99 à 149, 99 selon la longueur du câbles et les caractéristiques taux de transfert.

Peut-être que Nicolas connait cette marque.
Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
avon77

Post by avon77 »

Image

Reçu des US, ce cable de 17,8gbps de transfert a les mêmes propriétés que notre 1200ex ultimate vendu en France à la seule différence c'est qu'en 1m il n'a pas le gainage gris maillé autour du cable et que les fiches ne sont pas noires carrées.
Le résultat est excellent et identique au 1200ex ultimate.
avon77

Post by avon77 »

Image

Bonjour à tous,
Voila testé ce cable venu tout droit de Miami.
Monster MC1000 HD en 1m avec un débit de 17,8gbps identique aux propriétés du 1200 Ultimate V2 que l'on trouve chez Darty et Boulanger mais moins chère.
Comme je l'indiquais dans un autre post, ce cable d'1m n'est pas recouvert du maillage gris comme l'ultimate 1200 vendu chez nous et les fiches sont différentes également.
Fabrication exemplaire, c'est du cossu, pas de la contrefaçon et ça se voit, le tout vendu dans un emballage identique aux nôtres en France.

Coté image c'est splendide, pechu, lumineux, impeccable.
Avec ma nouvelle platine SONY BDPS790 achetée chez Darty Brive lors de mes vacances dans le Lot en Aout ( j'ai craqué pour remplacer ma BDPS580 ) c'est super.
Vision

Post by Vision »

Nouvelle gamme Monster, dont ici le remplaçant du 1200HD...

Image

Image

Image

Image

Image
Post Reply