Passion Home Cinema wrote:Ce TEAC Ai2000 est un ampli au super rapport qualité prix. Quelle puissance!
Toutafay! Cet ampli est une petite bombe pour le prix demandé
Au passage merci encore Jonathan pour la gestion de l'envoi en direct, ça a été de l'ultra rapide! Et depuis je me régale avec, que ça soit en hifi ou hc 8)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Si mais j'ai l'impression que ça me le fait qu'avec les rip hdtv en dolby digital. Je pense que le son est trop pourri sur ces mkv. Par exemple sur Dexter saison 8 ça coupe, alors que là je suis en train de me refaire l'intégrale en bluray et j'en suis à la moitié de la saison 1 et pas de coupure pour l'instant. Et j'enchaîne les films bluray sans souci.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
j'ai vraiment hâte de l'avoir, cet ampli. Je pense vraiment ne plus changer d'avis d'ici la commande pour Noël (oui c'est loin, mais ma femme est un peu mon garde fou niveau dépense |( ) J'essaierai de le trouver à l'écoute sur la région Bretagne, pays de Loire, mais je n'ai trouvé pour l'instant que des magasins qui avaient soit le AI1000 ou AI3000 ;(
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Ha, étonnant, le AI2000 est le plus intéressant des trois. Pas la peine d’aller écouter le AI-3000 son rendu est très différent du AI-2000, donc ça ne t'aidera pas.
J'ai plusieurs questions, pour Nicolas et également pour tous ceux qui souhaites ajouter leurs commentaires.
cela concerne le Bi-cablâge et/ou Bi-amplification avec le TEAC AI2000 (sujet largement évoquer un peu partout, ca va encore polémiquer :devil: )
Mon matériel :
- HC : DENON AVR 4520 que Nicolas connaît bien
- HIFI : TEAC AI2000 (connecté en BY-pass)
- KEF R300 + R600C (je suis en 3.0, a voir en 3.1 avec le 4OOb)
- Futur installation en 5.1 voir 7.1, mais j'attends de déménager.
Questions :
- Est-il souhaitable de brancher les R300 en bi-cablâge (juste voie A) avec 2 câbles, 1 sur le bornier du haut (Ex:en 2,5 mm2 plaqué argent) et bornier du bas avec une section plus importante pour une bonne tenue des basses ?
Légende ou pas sur le changement notable ?
- Peux-t-on brancher de la même façon, mais sur la voie A et B, donc bornier du haut sur voie A et bornier du bas sur voie B.
Il n'y auras pas un problème d'impédance et un manque de puissance ?
Ou au contraire un gain, avec une meilleure aération et spatialisation.
- Peux-t-on brancher les enceintes en bi-amplification sur le TEAC et en utilisant l'ampli du DENON ?
Si c'est le cas, dois-je laisser le TEAC en BY-pass ?
Quel serait la meilleure solution ?
Je sais, il y a beaucoup de questions, pour le pauvre novice que je suis !
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai plusieurs questions, pour Nicolas et également pour tous ceux qui souhaites ajouter leurs commentaires.
cela concerne le Bi-cablâge et/ou Bi-amplification avec le TEAC AI2000 (sujet largement évoquer un peu partout, ca va encore polémiquer :devil: )
Mon matériel :
- HC : DENON AVR 4520 que Nicolas connaît bien
- HIFI : TEAC AI2000 (connecté en BY-pass)
- KEF R300 + R600C (je suis en 3.0, a voir en 3.1 avec le 4OOb)
- Futur installation en 5.1 voir 7.1, mais j'attends de déménager.
Questions :
- Est-il souhaitable de brancher les R300 en bi-cablâge (juste voie A) avec 2 câbles, 1 sur le bornier du haut (Ex:en 2,5 mm2 plaqué argent) et bornier du bas avec une section plus importante pour une bonne tenue des basses ?
Légende ou pas sur le changement notable ?
- Peux-t-on brancher de la même façon, mais sur la voie A et B, donc bornier du haut sur voie A et bornier du bas sur voie B.
Il n'y auras pas un problème d'impédance et un manque de puissance ?
Ou au contraire un gain, avec une meilleure aération et spatialisation.
- Peux-t-on brancher les enceintes en bi-amplification sur le TEAC et en utilisant l'ampli du DENON ?
Si c'est le cas, dois-je laisser le TEAC en BY-pass ?
Quel serait la meilleure solution ?
Je sais, il y a beaucoup de questions, pour le pauvre novice que je suis !
Merci d'avance pour vos réponses.
Personnellement, j'ai branché les voies A et B en bi câblage sur mes 807. J'ai noté un poil de netteté dans le médium et grave.... mais très sincèrement: je ne pense pas que ça apporte autant qu'un bon câble digne de ce nom en simple câblage avec cette ampli... J'avais noté un gain très sensible en bi amplification avec mon AV 2020 Yam, car il est un peu léger en courant... Mais sur le TEAC AI 2000, pas besoin...
maxmad wrote:
Pour la Bi-amp avec l'ampli HC et le TEAC c'est donc possible ?
Il faudrait que le TEAC ne soit plus branché en By-pass avec l'ampli HC alors ?
brancher une enceinte à 2 amplis qui fonctionnent en même temps, c'est à éviter à moins de vouloir tuer ses enceintes
je crois que le truc c'est vraiment d'essayer, et voir si on gagne en précision !
Pour la Bi-amp avec l'ampli HC et le TEAC c'est donc possible ?
Il faudrait que le TEAC ne soit plus branché en By-pass avec l'ampli HC alors ?
Attention, j' utilisais seulement l' ampli av en bi amp.
Depuis que j' ai le teac, je suis en bypass et il alimente seulement mes front.
Mais ne surtout pas utiliser l' ampli hi-fi et av pour faire de la bi amp