
Réalisateurs : Paul W.S. Anderson
Format : 2.35:1
Date de sortie : 26/01/2013
Durée : 116 minutes
Public : à partir de 12 ans

Le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l'ultime espoir de l'humanité, s'éveille au coeur du plus secret des complexes industriels d'Umbrella. Avec l'aide d'une section commando d'élite, elle parvient de justesse à s'échapper. De Tokyo à New York, de Moscou à Washington, Alice va découvrir des révélations plus explosives les unes que les autres qui vont la pousser à remettre en cause toutes ses certitudes. Épaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre...

10/10
La 3D est tout simplement magnifique avec une profondeur époustouflante, une netteté de folie et cerise sur le gâteau, pas mal d'effets de jaillissement qui par moment donnent l'impression de nous encercler litéralement !!!
La scene finale sous la neige à elle seule nous plonge carrément au coeur du film et on pourrait pratiquement toucher les flocons, énorme.
Je n'ai constaté aucun effet de dédoublement ou autres effets négatifs liés à la 3D, un top démo pour ce début 2013 !!!

10/10
La VF est en DTS HD master audio monstrueuse à souhait !
On est enveloppé litéralement par tous les effets sonores, l'immersion est totale et malgré le vacarne ambiant, les paroles sont bien distinctes. Le caisson est sollicité tout du long du film et les surrounds ne s'en sont pas encore remises car elles aussi sont rarement en standby !!
Techniquement ce film est une tuerie !!!

7/10
Cette fois-ci Alice nous entraîne dans un labo secret d'umbrella où est toujours testé le virus et elle essaye de s'en échapper avec l'aide d'un commando d'élite, de là ça part un peu dans tous les sens où les scènes d'actions se suivent inlassablement avec plus ou moins de réussite.
On s'éloigne un peu du contexte des autres films de la saga où Alice est traquée par les morts vivants ! Bon une chose est sûre, c'est qu'il remplit très bien son contrat qui est de nous divertir et vu la fin, la suite des aventures d'Alice vont être encore plus explosives !

65g5-p3CQcM

