[Discution-Débat-Banc d’Essai] Yahama A-S3000
-
Re: [Discution-Débat-Banc d’Essai] Yahama A-S3000
Mais c'était quelle référence les Magnat Quantum ? Les Signature ou les 1009 ?
- ViewtifulVik
Eheh 
Salut Phil,
ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin
Je vois que t'avances tranquillement mais surement dans ta recherche d'ampli. Si tu comptes acheter le A-3000 d'ici 2 ans, tu fonctionnes avec quel ampli entre temps ?
Pour le FL3, rien de surprenant : tout le monde ne peut pas aimer, même si pour le coup, l'association n'est surement pas la meilleure. Audia fonctionne bien, à mon oreille, avec les enceintes françaises, qui sont très souvent des enceintes très vivaces, très dynamiques et détaillées, plein de vie et d'émotion mais pas toujours simple à marier. Le côté un peu montant comme tu dis est calmé par les Audia, très doux bien que transparents. Du coup, avec Kef, ça doit être un peu mou et je pense qu'un ampli plus analytique est préférable.
Sinon, moi aussi je commence à fouiner un peu en pensant au futur
Je me dis que la hifi pour passionné c'est un peu comme les voitures, faut faire le choix entre : garder le matos 10 ans = bon amortissement du matériel mais possibilité de revente difficile ou changer tous les 2/3 ans = montée en gamme fréquente, bonne revente si matériel côté, mais... cher... Je me vois bien dans la 2ème catégorie.
Vu que je connais bien mes enceintes maintenant je peux mieux me situer face aux électroniques qui doivent fonctionner. Vu que je changerai surement l'ampli en premier j'irai voir du côté d'Hegel (H300), des Audia plus hauts de gamme, le Sugden IA4, Audiomat... Pourquoi pas essayer ce Yamaha....

Salut Phil,
ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin

Pour le FL3, rien de surprenant : tout le monde ne peut pas aimer, même si pour le coup, l'association n'est surement pas la meilleure. Audia fonctionne bien, à mon oreille, avec les enceintes françaises, qui sont très souvent des enceintes très vivaces, très dynamiques et détaillées, plein de vie et d'émotion mais pas toujours simple à marier. Le côté un peu montant comme tu dis est calmé par les Audia, très doux bien que transparents. Du coup, avec Kef, ça doit être un peu mou et je pense qu'un ampli plus analytique est préférable.
Sinon, moi aussi je commence à fouiner un peu en pensant au futur

Vu que je connais bien mes enceintes maintenant je peux mieux me situer face aux électroniques qui doivent fonctionner. Vu que je changerai surement l'ampli en premier j'irai voir du côté d'Hegel (H300), des Audia plus hauts de gamme, le Sugden IA4, Audiomat... Pourquoi pas essayer ce Yamaha....
Last edited by ViewtifulVik on Sun Sep 15, 2013 12:56 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Ben les très grosses à +/-7000€, de +/-1m70 et 75 kg, donc les Signatures.Becuwe Nicolas wrote:Mais c'était quelle référence les Magnat Quantum ? Les Signature ou les 1009 ?
En même temps je ne connais pas la gamme Magnat mais j'avais déjà vu les 1009 .
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Bon, je me suis enflammer autour de l'AS3000 mais avec le recul il ne faut pas oublier les enceintes mais lorsque je vois un Accu e2600 à 5000€ je me dis que le Yamaha devrait faire mal.ViewtifulVik wrote:Eheh
Salut Phil,
ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coinJe vois que t'avances tranquillement mais surement dans ta recherche d'ampli. Si tu comptes acheter le A-3000 d'ici 2 ans, tu fonctionnes avec quel ampli entre temps ?
Salut View. Plus d'ampli depuis quelques temps, il me reste l'autoradio!Je dois dire que j'ai testé dernièrement sur les LS :
- Un Naim XS2 qui était vraiment sympa et joyeux, idéal pour du rock ou de la musique moderne mais peut être moins précis et respectueux pour du classique.
- Un Atoll IN 200, nouvelle mouture m'a produit l'effet inverse ou tout du moins manque un petit peu de fantaisie (Mais alors quelle scène sonore, bien pour ça!).
- Un Audiaflight three, par deux fois, et non, ne colle pas avec les enceintes.
- Un Pioneer A_70, le meilleur RQP, agréable et musical, bien construit mais je souhaite aller plus loin.
- Un Yamaha AS2000, pas mal et plus fruité que l'Atoll, il manque ce truc qui fait que tu trouves un ampli attachant. Sinon, très bien fait et esthétique superbe.
J'avais beaucoup apprécié aussi une écoute d'un Roksan Caspian M2 sur des Mordaunt Short d'assez haut niveau mais impossible à écouter ces derniers temps.
Je pense aux Hegel H100/200 ou Primare i32 mais finalement il y peu de retour.
En fait je souhaite avoir un vrai gap et pas juste un peu mieux. Je pense au e250 d'Etournade en occasion mais d'une part j'aurais souhaité l'écouter et d'autre part je me demande si je ne vais aller trop loin pour les LS...
Oui, question d'association je pense.
Sinon, moi aussi je commence à fouiner un peu en pensant au futurJe me dis que la hifi pour passionné c'est un peu comme les voitures, faut faire le choix entre : garder le matos 10 ans = bon amortissement du matériel mais possibilité de revente difficile ou changer tous les 2/3 ans = montée en gamme fréquente, bonne revente si matériel côté, mais... cher... Je me vois bien dans la 2ème catégorie.
Tiens un pro me conseille fortement l'essai d'un Sugden A21SE qui transcendent les LS50 et pareil, difficile de trouver une écoute par ici.
Vu que je connais bien mes enceintes maintenant je peux mieux me situer face aux électroniques qui doivent fonctionner. Vu que je changerai surement l'ampli en premier j'irai voir du côté d'Hegel (H300), des Audia plus hauts de gamme, le Sugden IA4 Superbe ampli paraît-il et pour quelques W de plus semble nettement au dessus du A21SE réputé tout de même, Audiomat... Pourquoi pas essayer ce Yamaha....
En occasion d'ici deux ans, pourquoi-pas mais peut être pas avec les LS.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- ViewtifulVik
Il y a de la marge avant d'aller trop loin en amplification avec les LS50. D'après ce qu'il se dit en tout cas...
J'avais adoré le sugden a21se avec des proac bibliothèques. Du coup j'aimerai bien essayer le masterclass - qui va effectivement bien plus loin en graves, transparence et détails tout en gardant la matière, la douceur et les timbres de sugden - sur les Kelinac. Quelque chose me dit que ça peut marcher...
J'avais adoré le sugden a21se avec des proac bibliothèques. Du coup j'aimerai bien essayer le masterclass - qui va effectivement bien plus loin en graves, transparence et détails tout en gardant la matière, la douceur et les timbres de sugden - sur les Kelinac. Quelque chose me dit que ça peut marcher...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
-
Le yamaha A-S3000 rien que par son design donne envié de l'acheter ^^ avec les vumètres c'est magnifique !!!
Pensez vous qu'il s'associerai bien avec des KEF ?
Je suis actuellement avec des KEF IQ90 et un pioneer A-70 et sa marche déjà très bien.
Si le budget le permet je prévois plus tard de changer mes enceintes et donc l'ampli afin de monter encore plus haut en gamme.
Je ne connais pas du tout les ampli hi fi yamaha surtout qu'entre le HC et le Hi fi y'as un grand fossé.
Une petite écoute s'impose ^^
Pensez vous qu'il s'associerai bien avec des KEF ?
Je suis actuellement avec des KEF IQ90 et un pioneer A-70 et sa marche déjà très bien.
Si le budget le permet je prévois plus tard de changer mes enceintes et donc l'ampli afin de monter encore plus haut en gamme.
Je ne connais pas du tout les ampli hi fi yamaha surtout qu'entre le HC et le Hi fi y'as un grand fossé.
Une petite écoute s'impose ^^
-
Bonjour à tous !
A vous signaler, un banc d'essai plus que probant dans le dernier What'Hi-fi d'octobre, où ils sont enthousiastes sur la qualité de l'ampli A-S3000 et de son compère le lecteur CD-S3000. Un couple qui va faire mal à la concurrence. Ca me donne vraiment envie d'avoir une vraie installation hi-fi, mais faute de place et de moyens (car à 9 300 euros les deux machines, c'est inaccessible pour moi), je me contenterai de regarder les photos en page 1 de ce post. 8)
A vous signaler, un banc d'essai plus que probant dans le dernier What'Hi-fi d'octobre, où ils sont enthousiastes sur la qualité de l'ampli A-S3000 et de son compère le lecteur CD-S3000. Un couple qui va faire mal à la concurrence. Ca me donne vraiment envie d'avoir une vraie installation hi-fi, mais faute de place et de moyens (car à 9 300 euros les deux machines, c'est inaccessible pour moi), je me contenterai de regarder les photos en page 1 de ce post. 8)
-
Bonsoir.
A noter qu'un pro qui fait Accuphase m'a dit récemment que le Yamaha AS3000 l'avait impressionné (Et plus encore).
Il ne s'attendait pas à cette douceur, ce coulé, ce sens du rythme et cette musicalité,...
Il pense qu'effectivement il devrait faire mal à des marques établies comme Accu et autres.
Il faut bien noter qu'on a même pas un e260 pour le Yamaha, autrement dit le premier prix de chez Accuphase.
Enfin, autre chose, plusieurs pros m'ont dit qu'au Japon, Accuphase n'était pas considérée comme du THdG et que Yamaha semblait mieux côtée.
En Europe, c'est l'inverse.
Philippe
A noter qu'un pro qui fait Accuphase m'a dit récemment que le Yamaha AS3000 l'avait impressionné (Et plus encore).
Il ne s'attendait pas à cette douceur, ce coulé, ce sens du rythme et cette musicalité,...
Il pense qu'effectivement il devrait faire mal à des marques établies comme Accu et autres.
Il faut bien noter qu'on a même pas un e260 pour le Yamaha, autrement dit le premier prix de chez Accuphase.
Enfin, autre chose, plusieurs pros m'ont dit qu'au Japon, Accuphase n'était pas considérée comme du THdG et que Yamaha semblait mieux côtée.
En Europe, c'est l'inverse.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88