Pour continuer sur mes impressions, je reviens sur mon jugement concernant le titre blu-ray "X-men, le commencement", finalement assez défini dans son dernier tiers et relativement performant.
Hier, j'ai essayé d'autres titres plus difficiles comme "La chute" et là, patatra! Le grain gâche quand même pas mal, l'apport de définition du 4K! C'était prévu mais à ce point, c'est dommage! J'ai également testé "Terminator" dernier master, et là aussi, idem, même si la définition est quand même meilleure.
Somme toutes, l'image, avec les réglages de Nico, reste très cinéma, et ça j'aime (hormis en 3D comme je l'ai indiqué hier où j'ai un peu modifié en constatant ~si je ne me trompe pas~ que l'Oppo fonctionnait aussi en upscaling 4K sur la 3D?). Au fond, nous sommes nombreux à chercher le noir absolu (pas d'actualité non plus en plasma, même si vraiment très proche), mais cela n'a rien à voir avec ce qu'on voit au cinéma; il faut donc relativiser ce qu'on voit en led! Ceci dit, sans mais bandes noires amovibles, ça serait gênant, car je ne verrais qu'elles; ça se soigne surement mais faut m'indiquer le traitement?

Sinon, concernant la problématique des réglages qui ne se conservent pas, c'était une erreur de ma part; en effet, j'ai bien enregistré les 2 réglages qui m'intéressent, c'est à dire "cinéma 1" pour la 3D et "cinéma 2" pour la 2D et aucun problème, les paramètres déjà donnés par Nico alternent sans soucis en fonction du choix 1 ou 2 que l'on fait; donc c'est ok, on zappe en fonction de ce qu'on regarde et ça marche.
Je reviens sur la consommation, quand même un peu plus élevé que ce que j'avais indiqué dans un premier temps, de l'ordre de en moyenne 260w/h, lors de mes test bien sûr, en jonglant en 2D et en 3D; ça reste acceptable pour un écran de cette taille, mais c'est pas non plus exceptionnel!
On a déjà beaucoup écrit sur la qualité sonore de cette série X9005, mais franchement, elle est tous les jours un peu plus bluffante; il y aussi une fonction que j'utilise et que je trouve vraiment géniale, c'est le "rehaussement" des voix, très appréciable pour nous qui avions un peu de mal à distinguer, parfois, certains dialogues; ça marche super bien. À présent, plus rien ne nous échappe.
Je souhaite aussi dire que la fluidité en 3D est bonne mais attention, plus je regarde (toujours modérer son jugement les 1ers jours) et plus je perçois un peu d'artéfacts (ou d'aliasing, je ne sais pas comment définir ce problème?), enfin une sorte de légère "vibration" autour des personnages ou objets en mouvement! Quand il n'y en a pas, comme sur des plans fixes, pas de soucis, mas dès que ça bouge un peu plus, je le vois. Attention, c'est pas non plus hyper gênant, mais pour ceux qui y seraient sensibles, je préfère le stipuler!
Voilà! Je poursuis mes tests et vous donne RDV à demain, car je vais tout doucement partir pour mes activités, à plus