Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
didius

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by didius »

ha, j'ai pas 9, 1 2 3 4 6 et 8..... :lol:
opiumdna

Post by opiumdna »

Sacrilège, t'as pas la cinquième ? :o
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

AhmadJamal.gif
Monstre du jazz avec plus de 50 ans de carrière, il revient avec un nouvel album. Au passage, il a été le mentor d'Hiromi et a produit son premier album. On est bien loin du style d'Hiromi. Sacré pianiste avec des rythmes bien à lui, c'est un des derniers témoins de "l'âge d'or du jazz". Souvent méconnu du public, il est néanmoins très respecté dans le milieu du jazz.
Miles Davis avait ainsi déclaré: J'avais été séduit par la façon de jouer et les concepts musicaux d'Ahmad Jamal, que ma sœur Dorothy m'avait fait connaître en 1953... J'étais allé l'entendre une fois que je passais par là et sa conception de l'espace, la légèreté de son toucher, sa retenue, sa façon de phraser notes, accords et traits, m'en avaient mis plein la vue. De plus, j'aimais les thèmes qu'il jouait […] mais aussi ses compositions originales. J'aimais son lyrisme au piano, sa façon de jouer, l'espace qu'il utilisait pour le voicing d'ensemble de ses groupes.

Bref, très bel album de jazz. Je ne l'ai pas encore assez bien écouté pour parler de l'enregistrement en lui même. Je peux juste dire qu'il joue sur un Steinway qui sonne bien (<- pléonasme), même si je préfère les Yamaha pour le jazz.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

?over.png
Oscar Peterson. Compositeur préféré d'Hiromi, et d'ailleurs j'avais appris un de ces morceaux avant de connaître Hiromi (les grands esprits tout ça tout ça :P ). Et pour la petite anecdote le guitariste de Youn Sun Nah a été le dernier guitariste d'Oscar Peterson.

L'enregistrement surprend sur le placement des instruments, avec la basse à gauche et batterie à droite. Après ça reste un vieil enregistrement, mais bon, ça swingue tellement au piano qu'on oublie rapidement.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
didius

Post by didius »

une pianiste découverte au concours Chopin, pas encore de cd mais qq vidéo sur la toile.....
j'attends un cd avec hâte....passée au verbier festival, que des louanges......

contrairement à yuja qui a un peu raté son passage....à la fin elle sort en tirant vraiment la tête, même le chef d'orchestre lâche un pppffffoooouuuuu que le public ne vera pas, mais sur les vidéo.....

M9vYHdpgVOc
jedi poodou

Post by jedi poodou »

A vous conseiller si vous êtes fan (moi je le suis en tout cas) ou curieux de découvrir ce groupe, le nouvel album de Goldfrapp "Tales of Us", une petite sucrerie concoctée par Alison Goldfrapp et son compère Will Gregory. Mélodies planantes, entêtantes, très belle orchestration avec un melange de sons électroniques et d'envolées orchestrales, très bel enregistrement avec la voix d'Alison très proche de vous. :* Reposant et zen dans ce monde de brûtes.
Goldfrapp Tales of us.jpg
Bonne écoute ! :)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Celui-là, que vous soyez fan ou pas, il vous faut le posséder. Avec "Only the Lonely", on a un Sinatra au sommet de son art, une voix hypnotique, je l'écouterai en boucle des heures et des heures. L'enregistrement est incroyable pour un CD. A vous procurer impérativement avec le label Black Coffee Records, qui a réédité ses principaux albums. Je me suis procuré les 8 CD de cette collection (dans toutes les bonnes Fnouc de France), en plus à un prix modique de moins de 10 euros chaque album (d'ailleurs certains sont des doubles albums). De superbes enregistrements et un swing d'enfer.
Franck Sinatra Only the lonely.jpg
8)
didius

Post by didius »

[quote="b4ptist3"]
?over.png
Oscar Peterson. Compositeur préféré d'Hiromi, et d'ailleurs j'avais appris un de ces morceaux avant de connaître Hiromi (les grands esprits tout ça tout ça :P ). Et pour la petite anecdote le guitariste de Youn Sun Nah a été le dernier guitariste d'Oscar Peterson.

L'enregistrement surprend sur le placement des instruments, avec la basse à gauche et batterie à droite. Après ça reste un vieil enregistrement, mais bon, ça swingue tellement au piano qu'on oublie rapidement.[/quote]

c'est la configuration que l'on retrouvait année 60-70, ne se remarque pas trop maintenant car sur les remix souvent ils remettent comme maintenant, ce qui donne parfois des cd épiques, une partie de l'album est dans un sens et le reste comme si le négatif avait été inversé.....

j'ai le cd d'un live qui a été retravaillé en studio, c'est surprenant de penser que pendant la pause ils ont tout retourné... :biglol:
neo4

Post by neo4 »

pour moi c'est "volbeat"

vlF3OY-FenY
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

didius wrote:j'ai le cd d'un live qui a été retravaillé en studio, c'est surprenant de penser que pendant la pause ils ont tout retourné...
:biglol: C'est là que tu te rends compte que des fois les ingés son font n'importe quoi
Post Reply