Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
piratees

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by piratees »

c'est celui la le lien de la Saison 2 http://www.t411.me/torrents/american-ho ... -h264-mind" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ben tu me dira quand tu aura vu la série.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
josscreen

Post by josscreen »

Ok, bien merci, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen

Post by josscreen »

Attention! Qu'on ne se méprenne pas! Il y a quand même au moins 3 points sur lesquels le Sony me semble meilleur que ce que j'ai vu sur les plasmas Panasonic pour moi:
- la fluidité en blu-ray 2D absolument magistrale et naturelle, et en permanence (un tout petit peu moins en 3D, mais je pinaille car c'est très légèrement moins bon, car je vois de très petites "vibrations" lors des mouvements, mais je suis peut-être plus sensible que d'autres)
- la 3D passive avec cette 4K est la plus belle que j'ai jamais testé (même avec le visiocasque, vu sa résolution de seulement 720P, à voir si un jour il est proposé avec une plus grande résolution?), à condition bien sûr d'être bien placé par rapport à l'écran. "Titanic 3D" est un maître démo pour cela, on va d'éblouissements en stupéfaction pendant environ 3 heures
- les nuances de couleur, quand la qualité du blu-ray et la luminosité de la scène le permettent, c'est splendide.

Sur ces 3 points, je n'ai pas encore été déçu une seule fois (sauf "judge dredd" qui a beaucoup de gosting naturellement à l'encodage? Mais je ne l'avais pas autant perçu sur le visiocasque), pourtant j'en ai fait des tests.

Donc, encore une fois, tout dépend où l'on place ses priorités? À plus
Last edited by josscreen on Tue Sep 24, 2013 4:46 pm, edited 1 time in total.
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que Des Hommes Sans Loi est un film dont le Master est déjà mauvais et en plus il a été mal transféré. Je te rejoins sur ce fait, et je l'ai déjà évoqué, les diffuseurs 4K accentuent les différences entres les qualités de Blu-ray. C'est vraiment étonnant, il se passe quelque chose au niveau de l'upscaling 4K d'assez difficilement explicable.

En clair, le Blu-ray de qualité standard est superbe, meilleur que sur une TV 1080p, les mauvais Blu-ray sont presque pires que sur une TV 1080p au niveau du bruit et des artefacts, mais bénéficient quand même de ce gain en définition, mais le plus étonnant, c'est qu'il y a quelques rares Blu-ray superbes qui offrent un rendu absolument dingue, proche de ce que j'ai pu voir en 4K natif : Oblivion, Avengers, L'Odyssée de PI, Prometheus, Spiderman, Baraka, Samsara, Millenium, Avatar, Les deux derniers Batman, et sûrement d'autres que j'oublie ...

Par contre, lorsqu'on nous proposera de vrais contenus en 4K natif (et pas les quelques démos Sony et les vidéos en téléchargement de qualité très juste), c'est à dire en Rec.2020, YCbCr 4:4:4 et un encodage 10 ou 12 bits par couleur, là je pense qu'il y aura un faussé qui va se créer entre les Blu-ray 1080p upscalés en 4K comme ceux que je viens de citer et les vrais Blu-ray 4K.

Pour le contraste, c'est clair que dans les scènes sombres c'est là qu'on voit les limites de la technologie Edge LED et il ne sera pas possible de faire mieux, le Samsung F9000 est même légèrement moins contrasté que le X9. Dans les scènes lumineuses, le contraste subjectif est puissant par contre.
josscreen

Post by josscreen »

Absolument Nico! C'est pour ça que je poursuis mes tests, cette fois, je viens de prendre "Skyfall" et là, y-a-pas photo, c'est du tout bon sur les scènes de nuit, notamment sur les plans larges nocturnes, tant et si bien sur Londres, Macao ou Shanghai; chaque petite lumière de vie est très bien retranscrite; autre titre splendide, "le seigneur des anneaux" version longue deux disques, là aussi, que ce soit de jour ou de nuit, c'est une expérience cinéma convaincante; il y a au début, lors de la fête d'anniversaire d'un des Hobbits, un feu d'artifice qui met en valeur chaque petite étincelle (dans la limite de l'upscalling bien sûr, en 4K natif, on sera surement sur toutes ces scènes nocturnes encore plus en "trans" devant un réalisme surement encore nettement supérieur).

Voilà, je dirais quand même que je suis convaincu à 90% et que je ne vais pas m'arrêter à un film mal encodé, qui plus est moyen pour moi, à plus
Last edited by josscreen on Tue Sep 24, 2013 4:46 pm, edited 1 time in total.
josscreen

Post by josscreen »

J'insiste aussi pour répéter que l'astuce des bandes cinémascope amovibles amplifie énormément le contraste subjectivement surtout sur ces scènes sombres délicates; si on ne peut pas faire ça chez soi, je trouve que les bandes grisâtres sans ce truc nuisent considérablement à l'immersion.

Je confirme aussi qu'il est possible pour ceux qui n'ont pas tout en environnement particulier comme le mien (petite salle dédiée), peuvent sans soucis, imaginer un système à fixer sur le verre de l'écran qui n'est vraiment pas chaud du tout même après plusieurs heures de fonctionnement; c'est important de bien veiller à ne jamais laisser sans surveillance un quelconque aménagement qui pourrait entraîner un incendie chez vous; donc prudence avec vos idées, quelles soient bien maîtrisées contre ces risques d'incendie! Je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être à l'origine d'un tel désastre.

Si je l'avais installé dans mon salon, j'aurais probablement mis au point un truc avec du velcro, discret et sans risque de nuire à l'intégrité du téléviseur.

Voilà, j'y retourne, à plus
werewolf

Post by werewolf »

josscreen wrote:Attention! Qu'on ne se méprenne pas! Il y a quand même au moins 3 points sur lesquels le Sony me semble meilleur que ce que j'ai vu sur les plasmas Panasonic pour moi:
- la fluïdité en blu-ray 2D absolument magistrale et naturelle, et en permanence (un tout petit peu moins en 3D, mais je pinaille car c'est très légèrement moins bon, car je vois de très petites "vibrations" lors des mouvements, mais je suis peut-être plus sensible que d'autres)
- la 3D passive avec cette 4K est la plus belle que j'ai jamais testé (même avec le visiocasque, vu sa résolution de seulement 720P, à voir si un jour il est proposé avec une plus grande résolution?), à condition bien sûr d'être bien placé par rapport à l'écran. "Titanic 3D" est un maître démo pour cela, on va d'éblouissements en stupéfaction pendant environ 3 heures
- les nuances de couleur, quand la qualité du blu-ray et la luminosité de la scène le permettent, c'est splendide.

Sur ces 3 points, je n'ai pas encore été déçu une seule fois (sauf "judge dredd" qui a beaucoup de gosting naturellement à l'encodage? Mais je ne l'avais pas autant perçu sur le visiocasque), pourtant j'en ai fait des tests.

Donc, encore une fois, tout dépend où l'on place ses priorités? À plus
Pour réduire cet effet de vibration autour des personnages, il te suffit de passer le Motionflow de "fluide" à "sandard" ;)

Pour la lisibilité dans les scènes sombres, il faut des fois reparamétrer la luminosité selon les films. Les films aux transferts nickels (Transformers 3, The Dark Knight Rises, etc) n'en ont pas besoin mais les autres des fois oui. Il suffit de l'augmenter de 1 et voir si les noirs s'éclaircissent ou non et ainsi de suite. De plus le paramètre "contrôle dynamique des Led" sur standard a tendance parfois à boucher un peu les noirs et influencer la luminosité globale des éléments plus clairs dans les scènes sombres, je préfère ce paramètre sur bas perso.

Pour le ghosting, n'oublie pas que tu as un réglage de la profondeur dans les paramètres 3D. Tu peux la régler sur auto (haut ou bas, je n'ai pas vu la différence) ou 0 et voir si c'est mieux.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
kavana

Post by kavana »

josscreen wrote:J'insiste aussi pour répéter que l'astuce des bandes cinémascope amovibles amplifie énormément le contraste subjectivement surtout sur ces scènes sombres délicates; si on ne peut pas faire ça chez soi, je trouve que les bandes grisâtres sans ce truc nuisent considérablement à l'immersion.

Je confirme aussi qu'il est possible pour ceux qui n'ont pas tout en environnement particulier comme le mien (petite salle dédiée), peuvent sans soucis, imaginer un système à fixer sur le verre de l'écran qui n'est vraiment pas chaud du tout même après plusieurs heures de fonctionnement; c'est important de bien veiller à ne jamais laisser sans surveillance un quelconque aménagement qui pourrait entraîner un incendie chez vous; donc prudence avec vos idées, quelles soient bien maîtrisées contre ces risques d'incendie! Je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être à l'origine d'un tel désastre.

Si je l'avais installé dans mon salon, j'aurais probablement mis au point un truc avec du velcro, discret et sans risque de nuire à l'intégrité du téléviseur.

Tu pourrais poster des photos de tes bandes cinémascopes amovibles, pour voir à quoi ça ressemble et comment tu les fixes ou mets en place ?! :merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
josscreen

Post by josscreen »

Werewolf, merci de me répondre.

J'ai effectivement essayé de changer le motion flow, mais la fluidité en 3D est moins bonne sur "Standard", catastrophique sur "non", trop sombre sur "par impulsions" et reste globalement excellente sur "Fluide" sauf ces dites très légères "petites vibrations" mais qui sont tout de même supportables; si ce sont des artéfacts(?), c'est très très contenu finalement.

Oui j'ai remarqué que l'étalonnage vidéo est très "élastique" et qu'il ne semble pas y avoir de normes identiques pour tous les éditeurs de films, ou alors, ils jonglent avec! L'exemple qui me vient en tête, en 3D justement, c'est "Shark night 3D", vraiment trop lumineux par rapport à la plupart des autres titres 3D! Alors, je comprends maintenant le réglage "contrôle dynamique des leds" que j'ai effectivement mis sur "standard" et je vais essayer de le modifier pour voir ce que ça fait, et je t'en donnerai le résultat, à mes humbles yeux.

Je n'ai pas vu de gosting trop prononcé sauf sur "Judge Dredd 3D" mais cela semble venir du blu-ray car, bien que la technologie employée (deux micro écran oled complètement distincts) devrait éviter quasi ça, je le constate aussi avec mon visiocasque.

Voilà! J'ai encore fait d'autres tests, notamment la série "Homeland" saison 1 et c'est aussi, la plupart du temps, un top démo; vraiment magnifique; quant à "24h chrono" saison 7 ou 8 en blu-ray, les scènes de nuit passent mieux que sur mon visiocasque où le noir est plus dense mais pixelise beaucoup plus; entre deux maux, que faut-il choisir?

Je continue mes tests, à plus
Last edited by josscreen on Tue Sep 24, 2013 4:44 pm, edited 3 times in total.
josscreen

Post by josscreen »

kavana wrote:
josscreen wrote:J'insiste aussi pour répéter que l'astuce des bandes cinémascope amovibles amplifie énormément le contraste subjectivement surtout sur ces scènes sombres délicates; si on ne peut pas faire ça chez soi, je trouve que les bandes grisâtres sans ce truc nuisent considérablement à l'immersion.

Tu pourrais poster des photos de tes bandes cinémascopes amovibles, pour voir à quoi ça ressemble et comment tu les fixes ou mets en place ?! :merci:
Pas de soucis mais comment dois-je faire?
Post Reply