J'ai eu un mail aujourd'hui comme quoi ma demande de remboursement était conforme et en cours de traitement.
Donc l'offre est bien réelle

Merci pour tes réponses Nicolas.Becuwe Nicolas wrote:Salut S0L0 et bienvenu sur le forum,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive !
1° Effectivement, certains ne semblent pas le remarquer, mais pour ma part je vois également une perte de définition sur la 3D LG, un peu gênante surtout lorsque l'on a goûté à la 3D Passive 4K ! Cependant, la 3D de LG reste une référence dans le sans où il n'y a aucun ghosting (et crois moi le ghosting provoque aussi une perte de précision de l'image et est presque plus gênant que la perte de définition de la 3D polarisée en 1080p. Cela dit, il me semble qu'il y ait plusieurs niveau de qualité, l’algorithme censé apporter une 3D Passive Full HD travaille bien mieux sur les dalles 200/220 Hz que 100/120 Hz. ce n'est toujours pas la précision d'une excellente 3D active, mais avec l'avantage de la fluidité en plus, et cette impression de légèreté, d'absence de fatigue visuelle et de scintillement, de plus de luminosité.S0L0 wrote: 1° Malgré toutes les mises à jour et les rumeurs de "vraie 3D Full HD sur du passif", je ne suis toujours pas hyper ravi du rendu 3D car la perte de définition du polarisé induit pour moi un léger "scintillement" de l'image.
A l'époque, le LW659 était supposé intégrer un dalle 200 Hz contre 100 pour la mienne.
Pour ceux qui ont pu tester, les modèles actuels avec dalle à 200 Hz sont-ils supérieurs aux 100 Hz sur la 3D ?
2° J'ai testé beaucoup de passerelles multimédia il y a quelques années pour finalement fixé mon choix sur une Asus HDP-R1. Performante sur plein de points, je ne peux malheureusement que la paramétrer en 1080i/60 hz sur le LG car autrement il y a un décalage énorme son/image.
2° Étonnant cette histoire de limitation en 1080i/60 Hz. Ça doit venir d'un problème de chemin EDID, il n'y a que ça que je vois pour expliquer que ce souci apparaît sur la TV LG et pas les autres. Et quand tu passes par un lecteur Blu-ray, tu peux sortir en 1080p ?
Non, il n'y a qu'une mise à jour de la TV ou du lecteur pour corrigé ce problème. Le chemin EDID c'est la communication entre le lecteur et la TV via HDMI, c'est ce qui indique au lecteur que le diffuseur est compatible 24p, 3D ou non, ou qu'il a une définition 1080p, etc. C'est grâce à ça que quand tu mets tout sur auto les réglages s'adaptent tout seuls (c'est plus compliqué que ça, mais en gros pour essayer d’expliquer simplement).S0L0 wrote:
Je n'avais jamais entendu parler du "chemin EDID". Il y a quelque chose à faire ?
Encore merci pour ton travail.