Lecteur BD sans sorties composantes

Post Reply
ventri69

Lecteur BD sans sorties composantes

Post by ventri69 »

Hello,

Je suis à la recherche d'un lecteur BD pour une deuxième pièce.

Ce lecteur aurait besoin de sorties composantes YUV car mon diffuseur est équipé d'une entrée HDMI déjà prise.

Quelle n'est pas ma surprise de constater que tous les lecteurs d'entrée de gamme n'ont plus de sorties YUV.

toutes les marques s'y sont mis : sortie HDMI et la cerise + sortie coaxiale ou optique. :envy:

avez-vous une explication sur la tristesse du cul de ces platines.....? c'est juste pour + de rentabilité ?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
brunchto

Re: Lecteur BD sans sorties composantes

Post by brunchto »

pour passer la HD des BluRay, il faut une HDMI (pour la gestion des droits).
en composante, le lecteur bascule en video de base, comme si tu lisait un DVD
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
jedi poodou

Post by jedi poodou »

ventri69 wrote:Hello,

Je suis à la recherche d'un lecteur BD pour une deuxième pièce.

Ce lecteur aurait besoin de sorties composantes YUV car mon diffuseur est équipé d'une entrée HDMI déjà prise.

Quelle n'est pas ma surprise de constater que tous les lecteurs d'entrée de gamme n'ont plus de sorties YUV.

toutes les marques s'y sont mis : sortie HDMI et la cerise + sortie coaxiale ou optique. :envy:

avez-vous une explication sur la tristesse du cul de ces platines.....? c'est juste pour + de rentabilité ?
Bonjour Ventri69 !

Effectivement, le Blu-ray Forum a décidé d'interdire à tous les constructeurs d'inclure des sorties yuv sur leurs lecteurs blu-ray, sans doute pour des raisons de protections anti-piratage. Donc, faut encore profiter des derniers lecteurs sur le marché qui en ont, car ça va pas durer.
ventri69

Post by ventri69 »

Yes faut profiter des derniers lecteurs avec sortie YUV mais lesquels? le marche de l'occaz doit être fleurissant dans le domaine ?

j'ai vu un lecteur SONY BD 570 à 60 €, il a trois ans je crois y'a pas plus récent et à moins cher? :)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bonjour,

Moins de 60 euros ? Houla, ça va pas être simple de trouver un lecteur récent à ce prix disposant d'1 yuv.

Regarde ce lien, tu trouveras peut-être ton bonheur, y'a cinq pages de lecteurs neufs ou d'occasion à moins de 85 euros.

http://www.idealo.fr/cat/11172F995834/l ... salon.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture. ;)
S0L0

Post by S0L0 »

Tu as celui-ci qui est loin d'être un haut de gamme mais qui a une sortie YUV.

http://www.amazon.fr/dp/B004M5J258/ref= ... dealabs-21

Les frais de port sont gratuits.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

J'avais une LG BD550 qui en était équipée.

Mais bon, je ne la recommanderai pas :
- Bonne qualité sur le Bluray
- upscalling DVD trop dur
- Mauvaise fiablilité (LG d'entrée de gamme ...)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply