J'essaie de faire au plus vite, mais il faut que je teste pas mal de choses pour proposer un test complet et intéressant. Je pense que ça ne sera pas avant une bonne semaine ...ViewtifulVik wrote:Il sera posté quand au final ce test tant attendu ?
Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR
-
Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR
-
Prend ton temps,
En tous cas, très attendu ce CR, moi qui possédait un 540R V2 dont j'ai été ravi en stéréo mais très déçu en HC, j'attends avec impatience le CR de ce petit 551R !!
En tous cas, très attendu ce CR, moi qui possédait un 540R V2 dont j'ai été ravi en stéréo mais très déçu en HC, j'attends avec impatience le CR de ce petit 551R !!

http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
-
Pourquoi très déçu en HC ?Nikhola wrote:Prend ton temps,
Je n'ai jamais écouté le 540R V2 ....
-
Il manquait de puissance pour driver seul mes 5 enceintes, je trouvais le rendu plat, manquant de dynamisme sur les passages pourtant censés donné du mordant à la bande sonore alors que pour le côté musical que ça soit la bande son des films ou la hifi c'était vraiment superbe !!
Peut-être que le mariage avec mes enceintes ne lui allait pas (vieilles Kenwood d'abord puis des biblios Quad).
Peut-être que le mariage avec mes enceintes ne lui allait pas (vieilles Kenwood d'abord puis des biblios Quad).
-
Avec un 540R V3 et un pack d'enceintes Boston pourtant assez costaud, ca passe très bien. La dynamique est excellente a partir de -40dB de niveau. En dessous c'est un peu mou du genou c'est vrai
-
Après les Kenwood et les Quad n'étaient pas des enceintes faciles à driver je trouvais, en plus d'une sensibilité faiblarde 86dB !!
Le 540R v3 était déjà d'une autre trempe il parait !!
Le 540R v3 était déjà d'une autre trempe il parait !!
- Jazzmaster
Vraiment dommage pour le DSD non pris en charge par HDMI sinon j'avais enfin trouvé mon ampli multicanal 

-
Bonsoir et bienvenuJazzmaster wrote:Vraiment dommage pour le DSD non pris en charge par HDMI sinon j'avais enfin trouvé mon ampli multicanal

+1 je te comprends, parce qu’il me surprend de jour en jour ce petit ampli, et j'ai encore espoir que ce soit possible sur les 651R ou 751R. J'ai écouté le SACD de Sting (édition limitée) et quelques SACD Linn (Jazz) en connexion analogique depuis un lecteur S.A.CD Magnat et l'amplification offre une superbe rendu ! Les basses sont vraiment sublimes et très musicales, précises, profondes, fermes et rapides sur mes enceintes Quantum 1009 qui pourtant ne sont pas faciles à driver au niveau des graves.
Quel corps sur les passages au violoncelle et contrebasse aussi !
Il n'y a vraiment pas beaucoup d’intégrés AV à ce prix qui proposent un tel rendu !
- SuperLumberjack
Oui, ce serait vraiment dommage que ça ne soit pas compatibles sur les futurs modèles. Bon, perso avec ou sans DSD ce sera Cambridge Audio pour moi plus tard. Mais ce serait quand même un peu incompréhensible qu'ils ne le décodent pas, surtout au vu de la qualité audiophile de ces produits. En tout cas si le 751R le décode, pour moi ce sera le Saint Graal, l'ampli que j'ai toujours recherché
Je sais, je me répète un peu, mais j'ai tellement hâte ^^

TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
-
Mea Culpa !!
Je viens de trouver la manipe pour avoir l'ARC avec l'ampli
En fait, il fallait appuyer deux fois sur le bouton TV/CD, première pression sur le bouton c'est pour la lecture du périphérique connecté via analogique ou optique, deuxième pression pour la fonction ARC.
Donc la fonction ARC MARCHE !!
Et pour le moment je n'ai pas de bug à part quelques longueurs pour switcher de périphérique connectés via HDMI, le temps que la synchronisation HDMI se fasse (environ une dizaine de seconde en moyenne, rien de catastrophique).
Je viens de trouver la manipe pour avoir l'ARC avec l'ampli

En fait, il fallait appuyer deux fois sur le bouton TV/CD, première pression sur le bouton c'est pour la lecture du périphérique connecté via analogique ou optique, deuxième pression pour la fonction ARC.
Donc la fonction ARC MARCHE !!
Et pour le moment je n'ai pas de bug à part quelques longueurs pour switcher de périphérique connectés via HDMI, le temps que la synchronisation HDMI se fasse (environ une dizaine de seconde en moyenne, rien de catastrophique).