Merci sinon effectivement il y a un changement entre les 2 photos au niveau couleur, je suis retourné sous Capture NX pour voir car je shoot en Raw. Sur le F8500 c'est le mode cinema les 2 fois avec seulement la netteté qui est poussée de 20 a 50. Je l'ai remise à 20 selon les réglages proposes par AVForum, que je suis pour voir si ça me convient; sauf pour la netteté ou je trouve que 0 c'est trop bas.SISKE 777 wrote:Est-ce que les deux screenshots ont été pris avec le même mode cinéma ?l_avocat wrote:Pour "comparer" avec le Kuro...Pris en mode cinéma avec netteté sur 20 seulement
Uploaded with ImageShack.us
Une même mais prise avec la netteté à 50
Uploaded with ImageShack.us
Si c'est le cas, c'est frappant de voir que le fait d'avoir poussé un peu la netteté change les couleurs. Par exemple, les nuages passent de blanc-jaune à blanc-blanc.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que dans presque tous les tests que j'ai lu, ils disent qu'avec le sharpness à 0, l'image est déjà presque trop "sharpée". Or, je constate que sur le premier screenshot (netteté sur 20), l'image est plutôt "soft", alors que sur le deuxième (netteté sur 50), là, c'est très net.
J'en déduit donc que le sharpness sur ce F8500 est très puissant.
Sinon, félicitation pour tes premiers screenshots
Sous Capture NX j'ai développé le 2ème tigre par erreur sous optimisation d'image Paysages... Les couleurs sont plus poussées. Le 1er c'était Standard. Mais cela m'importait peu c'était la netteté était mon objectif. Et pour dire à 50 sur le F8500 ça pique, en revanche à 0 je trouve un poil mou, même sur Pi!