Bonjour a tous,
information confirmer prochainement en démo chez nous pour ce jolie Oled.
Arrivé du 75 pouce en F8000 également prévu pour les amateurs de grande taille.
Antony.
Samsung KN55S9 TV OLED incurvée
-
Re: Samsung KN55S9 Curved OLED
Top, j'ai hâte d'avoir ton avis sur l'OLED 

-
Hate de le voir aussi je dois bien t'avouer que c'est, en tout cas je l'espère la grande révolution du marché TV.
Je tiendrais informer avec photo a réception produit.
Antony.
Je tiendrais informer avec photo a réception produit.
Antony.
-
Vu sur le site de Darty : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _oled.html
- HYMER DAXTER
Bientôt dispo en démo chez Boulanger Nantes Atlantis.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- neo4
HYMER DAXTER wrote:Bientôt dispo en démo chez Boulanger Nantes Atlantis.
tu nous feras un petit CR si tu as le temps

- HYMER DAXTER
Pas de soucis. Bon j'aurais moins de liberté que chez Connexion qui vient malheureusement de fermer ;( , mais j'avais déjà testé mon 80LE645 chez boulanger, l'équipe est sympa et j'ai demandé hier pour venir faire quelques tests et photos dès que l'écran sera en démo.neo4 wrote:HYMER DAXTER wrote:Bientôt dispo en démo chez Boulanger Nantes Atlantis.
tu nous feras un petit CR si tu as le temps
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- HYMER DAXTER
Calibrating Leo Laporte's Samsung KN55S9C OLED TV Version originale
Calibrating Leo Laporte's Samsung KN55S9C OLED TV Traduction
Calibrating Leo Laporte's Samsung KN55S9C OLED TV Traduction
-
Très intéressant tout ça 
On se rend compte que l'OLED de Samsung réagit à peu près comme le Edge LED niveau calibration, c'est à dire un mode Natif trop large, un Sharpness qui est très puissant et a tendance à entrainer du Brigging, mais une fois bien calibré on approche de la perfection par rapports aux standards du cinéma.
Comme prévu, le noir est à 0, mais il faudra voir si une sonde comme la Klein K-10 est capable de mesuré un peu de lumière à moins que l'OLED offre vraiment des noirs parfaits ....
Ce qui est étonnant, c'ets que pour une TV OLED très attendu par les gamers à cause de sa rapidité, il mesure un inputlag à plus de 80 ms. Cela dit, je sais qu'il y aune astuce pour réduire cet inputlag en choisissant l'entrée PC + le mode jeu (je pense à ça car LesNumériques avaient également mesurés plus de 80 ms sur le F8000 avant de trouver l'astuce et de retomber à moins de 40 ms. Mais bon, je m'attendais plus à un inputlag proche des 10 ms, voire instantané...
Autre point intéressant, l'OLED semble réellement en mesure de reproduire un gamut P3 DCI, et donc REC.2020 dans son intégralité, donc je pense que seul l'OLED poura vraiment offrir le plein potentiel des Blu-ray 4K. Le LED n'en est pas capable, ni les TV Triluminos, même si celles ci s'en rapprochent plus que les TV LED classiques.
Merci pour le lien

On se rend compte que l'OLED de Samsung réagit à peu près comme le Edge LED niveau calibration, c'est à dire un mode Natif trop large, un Sharpness qui est très puissant et a tendance à entrainer du Brigging, mais une fois bien calibré on approche de la perfection par rapports aux standards du cinéma.
Comme prévu, le noir est à 0, mais il faudra voir si une sonde comme la Klein K-10 est capable de mesuré un peu de lumière à moins que l'OLED offre vraiment des noirs parfaits ....
Ce qui est étonnant, c'ets que pour une TV OLED très attendu par les gamers à cause de sa rapidité, il mesure un inputlag à plus de 80 ms. Cela dit, je sais qu'il y aune astuce pour réduire cet inputlag en choisissant l'entrée PC + le mode jeu (je pense à ça car LesNumériques avaient également mesurés plus de 80 ms sur le F8000 avant de trouver l'astuce et de retomber à moins de 40 ms. Mais bon, je m'attendais plus à un inputlag proche des 10 ms, voire instantané...
Autre point intéressant, l'OLED semble réellement en mesure de reproduire un gamut P3 DCI, et donc REC.2020 dans son intégralité, donc je pense que seul l'OLED poura vraiment offrir le plein potentiel des Blu-ray 4K. Le LED n'en est pas capable, ni les TV Triluminos, même si celles ci s'en rapprochent plus que les TV LED classiques.
Merci pour le lien

-
Bonsoir,Becuwe Nicolas wrote:Très intéressant tout ça
Merci pour le lien
J'ai eu à nouveau l'occasion d'aller observer à nouveau l'écran à deux reprises dans deux autres FNAC.
À la FNAC montparnasse l'écran était branché sur un mini lecteur blu ray Samsung à 60€ raccordé avec un câble hdmi low cost ... :^)
et moi qui m'attendais à des supers démos,ils ont vraiment une façon particulière de mettre en avant un produit d'avant garde à la FNAC ...

Le blu ray était celui d'iron man 3 .
Cette fois ci,je n'ai pas constaté les traînées colorées que j'avais observé la dernière fois(démo Samsung ),pas d'éffet de peigne non plus,l'image était également plus propre.
En revanche il y avait beaucoup de saccades ... peut être était-ce lié à de mauvais paramétrages entre la tv et le lecteur,voir tout simplement à la qualité du lecteur ...
Ou peut être est-ce lié à cet imput lag qu'on nous annonçait pourtant ultra rapide à la base,bizarre ... :worried:
Toujours est il que je n'avais pas remarqué de telles saccades sur celui de la FNAC des ternes.
Donc voila,compte tenu des conditions de la démonstration (matériel,réglages,environnement ...),je ne pense que cela permette de pouvoir se faire un avis sur l'écran en question ...
J'attendrai donc une occasion de pouvoir le voir fonctionner dans de bonnes conditions avant de me prononcer sur cette TV Samsung ...