:rofl:
Bon, déjà je publie mon test du Samsung, et après on fera un bilan entre ces trois premiers.
Ce qu'on peut s'attendre avec le Philips, c'est un contraste meilleur que les deux autres (j'en suis pratiquement sûr), le traitement vidéo doit être pas mal aussi, et la colorimétrie profite d'une certification ISF. Par contre, la compensation de mouvement Philips est la plus surfaite des trois, très "effet caméscope" , j'ai un peu de mal avec ce Perfect Motion Rate. Par contre ils ont une fonction qui permet de profiter de l'affichage 100 pu 200 hz sans PMR (logiquement 96 khz sur du 24p avec une petite interpolation de 4 frames par secondes donc), à voir ce que ça va donner, mais pour le moment le Motionflow est le plus naturel des trois fabricants sur du 24p. Cela dit certains aiment cet excès de fluidité que proposent le PMR de Philips...
Côté ergonomie, multimédia, Smart TV et OSD, j’ai un peu de mal avec les TV Philips, donc j'espère que la qualité vidéo sera au rendez vous pour qu'il reste en course. Ça va vous étonner, mais de temps en temps j'adore me regarder quelques films avec l'Ambilight, surtout sur des animations, en plus ça renforce le contraste subjectif .. Bref, on verra bien la semaine prochaine