Première Instalation Harman Kardon Avr-171 + HKTS 16 5.1

Post Reply
KrqcS

Première Instalation Harman Kardon Avr-171 + HKTS 16 5.1

Post by KrqcS »

Bonjour a tous et a toutes !

Je souhaite acheter un ampli AVR-171 le dernier sortie de chez Harman Kardon ainsi que le kit enceintes 5.1 HKTS 16.
J'ai controler l'impedance ainsi que la puissance en terme de watt a savoir 100watts pour l'ampli par canal et jusque 120watts pour les enceintes.

Si je choisis un ampli haut de gamme (compatible 4K etc...) c'est pour avoir la possibilité de changer les enceintes dans le future sans devoir racheter un ampli.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Salon environ 10metre carré ouvert sur salle a manger environ 10metre carré

- La surface consacrée exclusivement au HC :
10/12metre carré

- Le type de configuration recherchée :
5.1

- L’utilisation du HC :
Films 80% - Musique 20%

- Le Type d'enceinte recherchée :
Rien de particulier

- Les sources qui seront branchés dessus :
Lecteur blueray 3D télé Samsung Ue46D8000 et NAS Synology DS213air+

- Le budget :
1100/1200 €

Pourriez vous me dire si cette installation vous parraît décente ? C'est mon premier home cinema :D

Merci à vous !!
McBarrette

Re: Première Instalation Harman Kardon Avr-171 + HKTS 16 5.1

Post by McBarrette »

Salut et Bienvenue.

Si tu reste sur ta position pour l'ampli, je te conseil de lui adjoindre un ensemble 5.1 compact comme le Kef KHT-305 où encore un pack avec des Dali Fazon, mais le budget va en prendre un coup.

En tout cas ce sera déjà mieux que le kit harman kardon.

Pour ce qui est de la puissance il faut savoir que les watts sont que des chiffres et qu'il y a d'autre chose à prendre en compte, l'impedence n'à presque plus d'importance (sauf à un niveau de gamme qui dépasse largement ton budget).

Il faut prendre en compte le rendement qui détermine souvent la facilité à driver où pas une enceinte.

Harman Kardon à la réputation de tenir ses promesses en terme de puissance afficher, donc sans aucun doute tu peux tabler sur autre chose que le pack d'enceinte 5.1 HK (qui sera là pour dépanner au pire).

Pour ce qui est du 4k vu le budget il vaut mieux ne pas y penser et généralement touche l'image. Pour l'instant ce qui importe c'est le son et donc les formats actuel ne sont pas prêt d'être remplacer, déjà qu'ils sont pas encore tous utilisable sur nos films BR à moins de commandé des Zone inconnue et encore.

Voilà
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
KrqcS

Post by KrqcS »

Merci pour la bienvenue !
Merci de ta réponse également !

On ma conseillé le pack Focal Sib 5.1
Que penses-tu de ce pack ?

Concernant la 4K, j'ai bien conscience du prix actuel (8000€ la TV).
Mais étant un passioné des belles images..je suis sur de possséder une TV 4K d'ici moins de 5ans :P
McBarrette

Post by McBarrette »

Que l'ampli fasse du 4k où pas cela changera pas t'es besoin actuel, entre temps (c'est à dire au bout de 5 ans) tu auras probablement envie d'évoluer en gamme.

Le pack Focal Sib est une des références à - de 600€ dans cas autant claqué direct pour du Yamaha en ampli au lieu et place des Harman Kardon, à moins que la nouvelle génération soit au dessus des Yam ça pourrait le faire.

Mais dans le rapport qualité performance prix Yamaha reste encore au top et passe bien avec Focal (Pioneer aussi)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
KrqcS

Post by KrqcS »

Merci pour vos réponses ! J'en prend bien note, je vais me prendre encore un peu de temps pour regarder tout ça avant de me lancer dans la phase achat ! :)
Post Reply