Evolution Hifi/HC (j'ai enfin pu faire des écoutes, sonus fa

Post Reply
tiptoe

Evolution Hifi/HC (j'ai enfin pu faire des écoutes, sonus fa

Post by tiptoe »

:salut:

Je désire faire évoluer ma config HC en HC/HF
il me faudrait de nouvelles enceintes pour commencer puis un ampli, intégré ou de puissance je ne sais pas.
Pour le matos je ne sais pas comment procéder et si je garde l'ampli HC comme pré-amp ou bien utilisé le Cambridge en pré-amp.
Ce que je sais c'est que j'aimerais utilisé les frontales, et donc le nouvel ampli, également en HC.

Ma config se compose de:
Ampli HC:
Pioneer LX-72
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Prise Filtré:
Bada LB 5600
http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Lecteur (Wav/Flac) Numerique :
Logietech Squeezbox touch
http://www.clubic.com/audio-hifi/lecteu ... touch.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Lecteur BR/CD et DAC:
Cambridge 752 BD
http://www.hdfever.fr/2013/03/18/test-c ... dio-752bd/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enceintes Fontales:
Jamo s606

Caisson:
BK XXLS400
http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-------------------------------
Pièce 20m2, (donnant sur une cuisine de 10m2 arrière gauche)
J'ai plus que des vues sur des KEF R300 (avec le caisson BK pour l'infra), qui rentrerait pile dans mon budget, ~1000€
pour l'ampli je n'en sais rien, ce sera plus en 2014 mais autant prendre les devant.

Comme il y a junior qui arrive dans moins d'un mois.. mon premier, je pourrais pas dépenser des masses a l'avenir,
j'aimerais ne pas me tromper et faire un gap de géant avec ce que j'avais.

Je sais que ce que j'ai au bureau est deja au dessus de ce que j'ai au salon, surtout avec duo au casque (Matrix M-stage+ Beyer DT990 600Ohms) :inlove: puis les Bx2 avec le topping c'te dynamique.
J'ecoute du Rock/Rock Blues, Rock avec un peu d'electro/ un peu de Métal, musique française folk/pop
(Radiohead, Bjork, Artic Monkeys, Vampire Weekend, Gainsbourg, Mickey 3D Melody Gardot, Beth Hart, Imelda May,
Bruno Mars, Soan, Bowie, Metallica, SOAD, RATM, The Ting tings, Dire straits etc...

Je vous fais confiance, Merci a vous par avance !
Last edited by tiptoe on Fri Nov 21, 2014 12:50 am, edited 4 times in total.
Passion Home Cinema

Re: Besoin de Conseil pour une Evolution HC en Hifi/HC

Post by Passion Home Cinema »

Si ton Pioneer a des préout, tu peux très bien prendre un ampli hifi bypass pour surtout gagner en qualité en écoute stéréo.

As tu prévu de changer ta centrale?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
tiptoe

Post by tiptoe »

Salut

La centrale pas dans l'immédiat
j'ai vue pour une R200 (si je fonce pour les r300) d'ici a l'an prochain, je préfère faire Frontales puis ampli ;)

Donc si j'utilise les preout, mon Pio ferait pré ampli ?
il est bon dans ce domaine ? des conseil pour les ampli a aller écouter ? ou même pour les enceintes a ce prix
j'ai vue que magnat sortait une bibliothèque qui m' l'air prometteuse.

Merci
Passion Home Cinema

Attention, la centrale doit être dans la même gamme que les frontales.

Si pas de centrale, un ampli stéréo est suffisant et ton ampli Pioneer devient inutile.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
tiptoe

Post by tiptoe »

Re ;)
oui pour la centrale c'est prévue, mais je ne peut pas tout dépenser d'un coup, j'aimerais mais il faut savoir etre raisonnable puis je suis archi contre les crédit a la consommation ce sera fait sur la durée.
En 1 an je prévois Frontale, Ampli HF et Centrale.. c'est pas mal je trouve il y en aurait pour 2500/3000€.
C'est pour ça que j'aimerais ne pas me tromper. enfin pas trop :D

Je compte garder ma centrale Jamo et mes Bipolaire eltax
et changer ma centrale en cours d'année pour une R200, si bien sur je fonce pour des R300

Un ampli stéreo c'est ce que je veux, et laisser le Pio amplifier les 3 canaux restant
Si il y a des conseils pour ampli/Enceinte je prends

Merci encore :merci:
Passion Home Cinema

Le choix des enceintes dépendront de tes oreilles.

Avec les KEF R300, le TEAC AI2000 se marie bien.

La centrale se trouvera écrasée par les R300. A tester mais je pense que ça sera mieux en la supprimant...
tiptoe

Post by tiptoe »

TEAC AI2000 je note ;)

Lorsque tu parle de la centrale qui se ferait écrasé, tu veux dire la jamo que j'ai actuellement ?

Merci
Passion Home Cinema

Oui la jamo de ton pack est déjà trop petite par rapport à tes colonnes. Donc avec des R300, ça sera pire.
tiptoe

Post by tiptoe »

Je comprend bien ;)
Je viens d'ailleurs de Comprendre, que tu etait de Passion Home cinema, a moins de me tromper, et c'est le rouge et noir du logo qui me fait dire ça, mais il me semble avoir deja vue ton enseigne par le passé sur ebay.. avec des prix très compétitif.

Dés que je peut foncer pour des kef, si tu en vends, je te ferais signe a ce moment là ;) (Entre Octobre et Décembre)

Pour en revenir sur la pré amplification, pour profiter pleinement de l'ampli Hifi ca se passera comment, je vais perdre en qualité ?
Pre out pour les films avec le lecteur BD ou la tnt dessus, et directement avec mon lecteur CD sur l'ampli Hifi si je me trompe pas.
Merci encore, et bonne soirée
Passion Home Cinema

Oui c'est bien moi. Pas de soucis pour les KEF. ;)

Lecteur CD sur l'ampli hifi pour de la musique.

Lecteur bluray et TNT sur l'ampli HC relié en preout sur l'ampli hifi.
Post Reply