FrenchDavid wrote:
Wow, merci pour ce premier retour aussi précis. Les réponses à tes questions :
- je réalise qu'il faudra faire des concessions, déjà le fait de ne pas pouvoir avoir d'enceintes arrière (WAF) en est une
Il existe des enceintes encastrable au plafond, où mur très discret
- je ne veux pas avoir le caisson sur la scène avant, la future disposition des meubles ne le permettra pas, le caisson sera nécessairement dissimulé sur le côté du canapé, un câble intégré a de plus déjà été installé car c'est la seule place WAF (des vendeurs m'ont dit qu'on pouvait placer le caisson où on voulait dans la pièce car à ces fréquences, l'oreille ne distingue pas la position de la source)
Tu iras voir ton vendeur et tu lui diras que McBarrette® !! lui dis " MON CUL ! ", le caisson à moins d'avoir un haut de gamme auto-calibrable à souhait, et grosse puissance, pourra éventuellement faire le boulot dans ce genre de position.
Les caissons ça me connait et crois moi que j'en ais testé pas mal, et le placement compte tout autant que les enceintes car mal placer tu peux avoir des " bosses " où " vide " dans certains fréquence à ta zone d''écoute.
- pour info, je n'ai jamais eu d'ensemble home cinema chez moi, actuellement le son sort de mon téléviseur donc la marge de progression est phénoménale. Je cherche de la qualité mais pas au niveau expert, surtout un ensemble très cohérent avec un excellent rapport qualité prix, et qui soit de qualité suffisante pour pouvoir être gardé très longtemps
Pour ça pas de problème, faut juste d'abord choisir les enceintes et ensuite on te dirigera sur quelques modèles, après il te faudra faire des écoutes pour finalisé ton choix (dans la limite du possible)
- l'ampli sera effectivement dans l'une des deux cases sous le TV, la seconde servira à positionner la voie "centrale"
Pas un problème
- pour les dimensions : emplacement TV : 26,7 x 91 x 155, cases sur les côtés : 45 x 35,5, niches sous emplacement TV : 63,7 ou 63,8 x 74,5 x 23
23 cm de hauteur, on va avoir une limite difficile pour une centrale et même pour l'ampli...
A moins que tu face une autre concession (tu vas y avoir droit) pour la posé sur une support d'enceinte centrale devant le meuble.
- le meuble a été fait sur mesure, j'ai fait installer des grilles d'aération dans les deux casiers fermés sous les niches ampli/voie centrale car je mettrai le Mac Mini, la PS3, etc. à cet endroit. Il y aura donc un circuit d'air venant du sol prévu. Pour le téléviseur, il devra être fixé dans la niche et non posé sur pied car la profondeur de la niche a été raccourcie pour le mettre en évidence. Je comprends que prendre un 65" qui rentrerait pile dans la niche ne serait pas une bonne idée car il y aurait trop peu d'espace tout autour (surtout si l'écran est un plasma), mais quid d'un 55" où il y aurait au moins 10-20cm tout autour de l'écran ? Cela serait-il envisageable ?
Les aérations si elles sont ventiler à la rigueur ça passe, par contre faut toujours avoir un flux d'air, quand tu utiliseras la PS3 (surtout si c'est une FAT), tu devras laissé ouvert.
Si tu as 20cm d'espace autant de l'écran ça passera un peut mieux, sachant que les plasmas nouvelle génération chauffe moins qu'avant (on m'étais des usines à gaz dans des niches plus étriqué que la tienne)
- je ne veux pas du tout d'une intégration pour flamber devant les copains (encore moins les copines qui s'en foutent

), je veux juste une installation de qualité, bien pensée, très efficace et répondant à mes besoins (sports, séries, jeux et musique)
- pour le découplage, j'imagine qu'il s'agit de mettre les enceintes sur des pointes ou quelque chose comme ça ? Pour le caisson je l'avais envisagé (le caisson sera posé sur le parquet), mais je ne pensais pas que cela serait nécessaire pour des enceintes biblio compacte ou pour la voie centrale ?
Oui, ceci est nécessaire pour évité que le meuble devienne une caisse de raisonnance géante, pareil pour la centrale. Pour le caisson parquet oblige tu vas y avoir droit aussi.
- le 5.1 n'a pas le WAF car ma femme veut un salon le plus zen possible avec le moins d'éléments possible tout autour, donc la high tech ce sera dans le meuble et rien de plus hormis le caisson caché sur le côté du canapé -_-
Si tu veux je connais quelqu'un pour pas trop chère pour faire disparaître ta femme :biglol:
Sinon enceinte encastrable
- c'est vraiment super à toi d'étudier mon cas, j'apprécie vraiment. j'aimerais aller faire un premier devis ce weekend, devant également acheter le téléviseur et d'autres éléments pour le reste de l'appartement.
De rien
- pour l'ampli, je souhaite qu'il me serve de humb HDMI pour y connecter toutes mes sources, et qu'il dispose également de la fonction AirPlay pour utilisation avec mon iPhone/iPad
Ils le font presque tous maintenant.
- pour les enceintes, j'avais repéré les B&W 685 et HT62 en voie centrale, et le magasin Magma m'avait conseillé un ampli Paradigm, qu'en pensez-vous ?
Paradigm font des amplis maintenant ? pour l'enceinte centrale tu voulais dire HTM62 ? elle est très bien, hormis le fait qu'elle soit bass-reflex à évent arrière.
Merci encore !