Choix Plasma Pana 55'' + HC

Post Reply
kahole

Choix Plasma Pana 55'' + HC

Post by kahole »

Petit dilemme :
J'ai un budget d'environ 3500 - 3700 max pour un Plasma 55'' Pana + ensemble Home cinéma ampli + enceinte
Plasma : BlueRay + LiveBox
HC plutôt orienté Yamaha, mais reste ouvert sur un bon ensemble avec autre marque si ça vaut vraiment le coup
Enceintes : pas encore décidé
2 solutions :
Partir sur un VT60 avec un HC ''entrée de gamme'' ou partir sur un ST60 avec un HC plus performant, en sachant que le HC sera plutôt dédié Ciné avec de temps en temps un peu son pour les soirées ...
Qu'en pensez-vous ? Une idée ?
Scarecrew

Re: Choix Plasma Pana 55'' + HC

Post by Scarecrew »

Chacun fait comme il veut en fonction de ses envies et de son salon. Inutile de mettre une fortune dans un HC si tu habites en appartement par exemple, ou si la pièce à sonoriser est petite (ça semble évident mais il est bien de le rappeler, car utiliser son super-matos à 10% de ses capacités c'est bon pour les gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent).

Pour le téléviseur, le VT60 est seulement un peu mieux que le ST60, mais il est par contre beaucoup plus cher ! Donc est-ce bien raisonnable ? Toi seul peux répondre...
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Je ne suis pas d'accord. Installation audio couteuse ne rime pas avec puissance. Au contraire, avec un système de qualité, tu n'as pas besoin de monter le volume pour entendre tous les détails. C'est justement ce qui va faire la différence avec un système d'entrée de gamme.

Donc pour ma part, je partirais sur la ST pour me dégager un budget sur la partie audio.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
kahole

Post by kahole »

La remarque du dernier post est très pertinente, merci.
Je suis d'autant plus d'accord, que je n'ai pas de pièce dédiée pour mon install donc la qualité du son serait effectivement prioritaire, je n'ai pas envie d'avoir constamment la télécommande de l'ampli dans les mains afin de monter et baisser le son en fonction des scènes.
Autre question, il y a 2 écoles pour le placement des enceintes surround, soit derrière soit sur les cotés du canapé. Vu la config de ma pièce je n'ai que la possibilité de les placer derrière. Y'a a t-il un placement optimal dans ce cas précis, hauteur maxi, recul maxi, angle ... ?
Que conseillez-vous comme enceinte pour aller avec un ampli Yamaha ?
Hiperia

Post by Hiperia »

Si derrière ton canapé tu n'a pas d’espace tu doit mettre tes enceintes surround sur le coté.

Image

Donc les enceintes qui se regardent.

Enfin c'est dans la position ou j'ai eu les meilleurs résultats, tu peu tester avec un petit angle.... :D

PS : Tu cherches quoi comme ampli Yamaha, quel modèle ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
kahole

Post by kahole »

Si justement, c'est derrière que j'ai de la place et pas sur les côtés.
Pour l'ampli je ne suis pas encore fixé, en réalité comme je l'indiquai je n'ai pas de pièce dédiée, donc il faut que le couple ampli_enceinte propose un son nickel, pour le budget, environ 1200€, avec ça j'espère trouver quelque chose de pas mal. Pour l'ampli ce sera un 5.1, pas plus. Je peux éventuellement partir avec un ensemble évolutif, d'abord l'ampli + caisson + colonne puis plus tard centrale et surround, ça peut être une solution
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pas de soucis avec des enceintes sur rounds en arrière du canapé.

La gamme Aventage de chez Yamaha est très bonne. Je conseille également le MRX500 de chez Anthem a très bon prix actuellement mais un peu au dessus des 1200€.

Mais le mieux est de commencer par les enceintes et de choisir l'ampli en fonction.

Je suis d'accord avec toi dans le fait de construire son home cinéma au fur et à mesure afin d'avoir un système de qualité et pérenne.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
kahole

Post by kahole »

La gamme Aventage correspond plus au budget que je pourrai mettre : RXA830 ou le 1030, faut voir ...
Pour les enceintes je peux avoir de bon prix chez Focal, mais le mieux c'est quand même tester le couple ampli-enceinte en live
Hiperia

Post by Hiperia »

Si un RX-A2010 de chez Yam t"intéresse tien moi au courant !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply