Transport CD

ViewtifulVik

Re: Transport CD

Post by ViewtifulVik »

AnthonyD wrote:Alors, réponse 1, oui j'utilise toujours beaucoup la platine CD reliée au DAC, je n'ai pas l'intention de mouliner ma cdthèque, de manière générale, si un album n'est dispo au téléchargement qu'en qualité CD autant le prendre de manière physique, par contre pour les studio master, je télécharge. Autre surprise pour moi, la spatialisation plus large (pour mes oreilles) d'une piste venant du lecteur plutôt que de cette même piste venant de l'ordinateur et ce malgré l'utilisation d'Audirvana et d'un très bon câble USB Nordost, comme quoi ?

Réponse 2, Démagnetiseur de CD Acoustic Revive RD-3, 15 secondes par face du CD et Hop on débouche les oreilles.
Quoiqu'on dise sur le fossé qu'il existerait entre HD et CD, il n'empêche que le matos qui va derrière joue pour beaucoup. Le problème du démat est l'utilisation d'un PC (hardware et software) et d'un câble numérique qui viennent s'ajouter à la chaine, complexifiant l'ensemble.

Il existe des lecteurs CD (très chers je l'admet) qui mettront toujours une raclée à des fichiers 24bits. De même pour revenir à l'Auralic, contrairement à d'autres appareils comme le Marantz 11 SA-S3 où la différence entre SACD et CD était bien audible (sans parler de fossé pour autant), sur ce DAC elle était faible. Pourquoi ? Parce que la lecture DSD était perfectible ? Non je ne pense pas. Mais parce que les fichiers 44kHz 16bits sonnaient un peu comme du DSD...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

le CD peut encore avoir de beaux jours devant lui, il ne faut pas trop se précipiter sur des machines "capable" de tout faire, pas si bien que cela finalement, je pense aux platines Oppo qui sont très bonnes pour l'image mais pas si bonnes pour le son ou à quel prix (et pour quelle durée de vie sachant que derrière le 4K se cache déjà le 8K). Un bon lecteur CD peut vivre 10 ans et plus sans être ridicule et certains font même le pari de les faire travailler sans upscaling.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

AnthonyD wrote:bon voici une adresse un peu plus abordable, je sais cela reste assez cher mais à l'usage, si tu penses longtemps encore utiliser les galettes…

http://www.renaissens.com/produit-acces ... kmAHST2How" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien.

Aujourd'hui j'avoue avoir une utilisation mixte avec le dématérialisé.

Mais je reste attaché à mes galettes. J'en ai acheté certaine il y a plus de 20 ans (Les Dire Straits justement) et à l'époque, j'étais un lycéen qui n'avais pas un rond. Chaque achat était donc lié à une grosse attente, une grande envie, et une joie incommensurable une fois le précieux entre les mains ! Rien à voir avec la surconsommation d'aujourd'hui ...

Heureusement pour moi, à l'époque, j'avais déjà bon goût !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Oui, je comprends, ce qui est amusant c'est de constater que le bon goût ne vieilli pas 20 ans après sur certains disques. Sur d'autres ça fait mal, il m'arrive de retrouver des choses qui me laissent sans voix et sans oreilles…
Sinon View, garde ta platine actuelle.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Oui, j'avoue avoir moi aussi mon petit "Hall of shame" :D

Pour en revenir au sujet, je suis du même avis : View, gardes ta platine !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Et peut-être qu'Espace Musical est en mesure de tirer encore plus l'Audia vers le haut pour un budget contenu.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

:D

Oui je me dis que ce sera mieux comme ça 8)

Le DAC sera pour le démat (et éventuellement lecteur BR et PS)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply