Nicolas Qualité de la TNT-SD 7/10 (Samsung F9000)...
lecture de autres review, tous donner maximale jugement,
le video processing F9000 est cité aussi AV Forum, UP scaling
e de-interlacing comme un système TOP level, si vous avez le temps...
peut lire autre review, TNT-SD évaluations différente de la vôtre.
Samsung F9000 review Tech.UK
http://tech.uk.msn.com/tv/samsung-ue55f9000-review
Samsung F9000 review TechRadar
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 948/review
Samsung F9000 review TrustedReview
http://www.trustedreviews.com/samsung-u ... _TV_review
Samsung F9000 review AV Forum
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... eview.html
Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samung F9000 55" et 65"
John Archer review Samsung F9000 vs Sony X9:
The key point is that Samsung has opted to go for a slightly sharper, crisper, more aggressively detailed
upscaled image than Sony - an approach that's high on impact and really means you can appreciate the
UHD joys of the TV even without UHD content.
The Sony set (X9), by comparison, compensates for not looking quite as crisp and sharp as the Samsung's upscaled HD images...
The Samsung UE55F9000's talent at interpolating detail is even more startling if you're forced to watch standard definition content on it from time to time.
The key point is that Samsung has opted to go for a slightly sharper, crisper, more aggressively detailed
upscaled image than Sony - an approach that's high on impact and really means you can appreciate the
UHD joys of the TV even without UHD content.
The Sony set (X9), by comparison, compensates for not looking quite as crisp and sharp as the Samsung's upscaled HD images...
The Samsung UE55F9000's talent at interpolating detail is even more startling if you're forced to watch standard definition content on it from time to time.
Last edited by Truthon on Tue Oct 01, 2013 9:50 pm, edited 1 time in total.
-
AV Forum review
Video Processing
The video processing on the UE55F9000 is especially important because for the time being, all the content
you will be watching on it will be upscaled to the native 4K panel. Thankfully the video processing was absolutely superb,
with all the content we watched being deinterlaced and scaled perfectly to match the 4K panel. The UE55F9000 proved extremely
competent at deinterlacing and scaling standard definition content, with clear and crisp reproduction of fine details and no unwanted ringing.
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... sults.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Video Processing
The video processing on the UE55F9000 is especially important because for the time being, all the content
you will be watching on it will be upscaled to the native 4K panel. Thankfully the video processing was absolutely superb,
with all the content we watched being deinterlaced and scaled perfectly to match the 4K panel. The UE55F9000 proved extremely
competent at deinterlacing and scaling standard definition content, with clear and crisp reproduction of fine details and no unwanted ringing.
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... sults.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
bonsoir
Merci pour ton test nico toujours aussi complet et détaillé
je viens de finir de le lire et ce Samsung F9000 n'est pas si mal en fin de compte surtout au niveau de la 3D sa dois être démentiel, dommage par contre qu'il y'ai peu de contenu 4k pour profiter au max de la TV.
Reste la future phillips à tester et à comparer avec le X9 et le F9000 mais une fois de plus rétro éclairage edge led donc je pense qu'il aura un 4 étoile sur 5 en expérience 2D (limite du edge led) et pas d'award référence ^^
Peut être la TV full nano led de LG aura peut être son award ^^ avant la démocratisation des OLED
Merci pour ton test nico toujours aussi complet et détaillé

Reste la future phillips à tester et à comparer avec le X9 et le F9000 mais une fois de plus rétro éclairage edge led donc je pense qu'il aura un 4 étoile sur 5 en expérience 2D (limite du edge led) et pas d'award référence ^^
Peut être la TV full nano led de LG aura peut être son award ^^ avant la démocratisation des OLED
-
@Truthon : encore une fois, et c'est la dernière, ce que les autres testeurs disent n'a aucune influence sur mes jugements, ce sont leurs avis. Ceci est mon test, mes avis et les résultats de mes mesures, mes relevés sur des mires et benchmark HQV, etc. Je me rappelle encore quand tous les testeurs chantaient à l'unisson que les Plasma Panasonic proposaient une 3D parfaite, encore cette année. Alors, arrêtes avec tes liens dans tous les sens, vers des tests que l'on connait déjà, car tu me nous fatigue. La prochaine fois je modère.
@aux autres : merci pour vos encouragements
@aux autres : merci pour vos encouragements

-
Nicolas pas déplaisir, tout simplement rechercher de comprendre comme F9000 vidéo processus
le divers signaux, touts savoir qui Samsung avec signaux standard compris le TNT, utilise une
système et algorithme niveau élevé, sur le F9000 est état monté une co-processeur de élite,
Xilinx Kintex-7 XC7K325T, utilisé spécial algorithme qui agir quatre phases, dernier de cette phases
est spécifique, capable de augmenter niveau de détail et réduire le bruit, par exemple le Sony X9...
utilise une système similaire mais pas précise, Samsung F9000 est plus avant, le point fort de Samsung,
est le scaling e le de-interlacing, plus le spécial enhancement post-processing supplémentaire, après
analysé le frame, applique et effectue spécial filtres de compensation, système projet pour le SD e TNT !
bonne journée...
le divers signaux, touts savoir qui Samsung avec signaux standard compris le TNT, utilise une
système et algorithme niveau élevé, sur le F9000 est état monté une co-processeur de élite,
Xilinx Kintex-7 XC7K325T, utilisé spécial algorithme qui agir quatre phases, dernier de cette phases
est spécifique, capable de augmenter niveau de détail et réduire le bruit, par exemple le Sony X9...
utilise une système similaire mais pas précise, Samsung F9000 est plus avant, le point fort de Samsung,
est le scaling e le de-interlacing, plus le spécial enhancement post-processing supplémentaire, après
analysé le frame, applique et effectue spécial filtres de compensation, système projet pour le SD e TNT !
bonne journée...
Last edited by Truthon on Wed Oct 02, 2013 5:55 am, edited 1 time in total.
-
Quadmatic Picture Engine est une technologie Samsung présente
dans certaines TV Ultra HD afin d'optimiser la qualité d'image.....
La technologie Quadmatic Picture Engine
repose sur un processus en quatre étapes :
1- L'analyse des signaux reçus par la TV, elle permet de déterminer
leur résolution : SD, HD ou Ultra HD (3840 x 2160 pixels) >>>>>>>
2- L'application de filtres permettant de réduire
l'éventuel bruit contenu dans les images >>>>>>
3- Si nécessaire, la remise à l'échelle des signaux
SD ou HD dans la résolution native de la dalle >>>
4- L'amélioration du niveau de détails des images
affichées pour aboutir à un redu plus précis. Ainsi le
moteur Quadmatic Picture Engine permet de proposer
à l'utilisateur une image plus nette et plus détaillée !!!

host image
Samsung F9000: That special picture engine is able to upscale all content on the fly.
What that means is despite the fact that there is very little to choose from in 4K from
Hollywood or major television networks in UHD resolution right now, the TV can upscale
anything from any source connect to it. Samsung says whether the content you’re watching originally
aired in standard definition, HD, or full HD resolution the Quadmatic Picture Engine is able to take that
source image, eliminate visual noise, improve detail and sharpness, and turn it into UHD resolution.
That special picture engine and all the other features of the
Samsung UHD F9000 series TVs lead to unrivaled brightness, contrast, and real UHD resolution
http://www.slashgear.com/samsung-uhd-f9 ... -05296422/" onclick="window.open(this.href);return false;
dans certaines TV Ultra HD afin d'optimiser la qualité d'image.....
La technologie Quadmatic Picture Engine
repose sur un processus en quatre étapes :
1- L'analyse des signaux reçus par la TV, elle permet de déterminer
leur résolution : SD, HD ou Ultra HD (3840 x 2160 pixels) >>>>>>>
2- L'application de filtres permettant de réduire
l'éventuel bruit contenu dans les images >>>>>>
3- Si nécessaire, la remise à l'échelle des signaux
SD ou HD dans la résolution native de la dalle >>>
4- L'amélioration du niveau de détails des images
affichées pour aboutir à un redu plus précis. Ainsi le
moteur Quadmatic Picture Engine permet de proposer
à l'utilisateur une image plus nette et plus détaillée !!!

host image
Samsung F9000: That special picture engine is able to upscale all content on the fly.
What that means is despite the fact that there is very little to choose from in 4K from
Hollywood or major television networks in UHD resolution right now, the TV can upscale
anything from any source connect to it. Samsung says whether the content you’re watching originally
aired in standard definition, HD, or full HD resolution the Quadmatic Picture Engine is able to take that
source image, eliminate visual noise, improve detail and sharpness, and turn it into UHD resolution.
That special picture engine and all the other features of the
Samsung UHD F9000 series TVs lead to unrivaled brightness, contrast, and real UHD resolution
http://www.slashgear.com/samsung-uhd-f9 ... -05296422/" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Truthon on Wed Oct 02, 2013 6:35 am, edited 1 time in total.
-
Pffff on PIGE rien a ce francais made in google traduction !!!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
@Truthon : le jour où tu auras le F9000 entre les mains et que tu feras un test, ton avis sera le bienvenu. Si tu nous dis que pour toi, le F9000 est merveilleux dans tous les secteurs, ou vraiment mauvais, quelque soit ton avis, je le respecterai et ça sera intéressant pour nous, car ce sera ton jugement après avoir testé ce téléviseur en profondeur, mais rapporter sans arrêt l'avis des autres, n'est pas franchement objectif et ça devient surtout lassant à la longue.
Si tu as des questions, je réponds avec plaisir, et j'attends également avec grand plaisir ton analyse lorsque tu auras testé le téléviseur, mais je te demande juste d'arrêter de balancer des tonnes de liens sans arrêt à chacun de test posts.
Mon avis sur l'upscaling du Samsung F9000 repose sur des comparatifs avec ce que j'ai pu voir en terme d'upscaling Ultra HD sur le X9 de Sony, sur des scalers externes, sur l'upscaling des lecteurs Blu-ray, ou sur les Benchmark HQV et Spears & Munsil. Cela dit, une note de 9/10 et 7/10, donne une moyenne de 8/10 pour la qualité générale de cet upscaling, ce n'est pas une mauvaise note pour moi
Quand tu verras ce qu'apporte un upscaling + processing comme celui de l'OPPO ou de l'ARCAM AVR750 sur un téléviseur 4K, là oui, c'est un upscaling qui mérite une excellente note ! Et je suis certains que l'on peut encore faire et trouver mieux.
Si tu as des questions, je réponds avec plaisir, et j'attends également avec grand plaisir ton analyse lorsque tu auras testé le téléviseur, mais je te demande juste d'arrêter de balancer des tonnes de liens sans arrêt à chacun de test posts.
Mon avis sur l'upscaling du Samsung F9000 repose sur des comparatifs avec ce que j'ai pu voir en terme d'upscaling Ultra HD sur le X9 de Sony, sur des scalers externes, sur l'upscaling des lecteurs Blu-ray, ou sur les Benchmark HQV et Spears & Munsil. Cela dit, une note de 9/10 et 7/10, donne une moyenne de 8/10 pour la qualité générale de cet upscaling, ce n'est pas une mauvaise note pour moi

Quand tu verras ce qu'apporte un upscaling + processing comme celui de l'OPPO ou de l'ARCAM AVR750 sur un téléviseur 4K, là oui, c'est un upscaling qui mérite une excellente note ! Et je suis certains que l'on peut encore faire et trouver mieux.
-
Bonjour, et merci pour ce test complet, et callant bien les choses.
Question de pure rhétorique... 3.20m de recul, c'est trop peu pour un 65", mieux vaut partir sur du 55", les yeux souffriront moins?
J'aurai les prix Réunion pour le F9000 dans 10 jours, patience patience...
Question de pure rhétorique... 3.20m de recul, c'est trop peu pour un 65", mieux vaut partir sur du 55", les yeux souffriront moins?
J'aurai les prix Réunion pour le F9000 dans 10 jours, patience patience...