J'ai échangé à nouveau au téléphone avec le vendeur Magma rencontré hier. En résumé :
- il pense que les CM1 restent le meilleur choix malgré le fait qu'elles seront positionnés dans des casiers. Les 20cm entre l'event et le fond de la case lui semblent suffisants pour ne pas changer d'avis sur les enceintes qui resteront bien meilleures que des 685 avec event avant par exemple
- pour la centrale, il m'a conseillé la CMC2 (plus grande) et non la CMC1 car il indique que la centrale est très importante en home cinema et que la CMC1 serait un peu juste
- dans la mesure où la centrale restera sous le téléviseur, la décentrer de 20cm ne sera pas un gros problème et pourra être atténuer avec quelques réglages... dans tous les cas, il considère que c'est beaucoup mieux que de ne pas en avoir
- pour l'ampli, il me conseille le AVRX 4000 chez Denon que je pourrai coupler à un ampli de puissance à l'avenir si je le souhaite, tout comme les Marantz 5008 ou 6008
- il m'a indiqué m'avoir fait écouter les CM1 hier sur un ampli Mazantz 5008 justement
D'après ce qu'il me dit, on pourrait partir sur un ensemble Denon AVRX 4000 + 2 CM1 + CMC2 (ou CMC1 si vous pensez que cela sera suffisant), et on oublierait les barres de son

Au niveau des amplis, quelle est votre préférence ou recommandation entre Denon et Marantz ?