1 lecteur DVD + 1 lecteur Bluray

Post Reply
trobin

1 lecteur DVD + 1 lecteur Bluray

Post by trobin »

Bonjour,

j'aimerai remplacer ma platine BluRay (de merde) Samsung BD-P4600.

Ma config actuelle (que j'estime de moyenne gamme) :
- Ecran Plasma 50 pouces LG 50PC5
- Ampli Denon AVR-1912
- Enceintes 5.0 Eltax (Techo Bose il me semble) je n'ai pas de caisson basse
- Télécommande Logitech Harmony 1100

Mes attentes :
- pouvoir lire les DVD en Zone 1 (j'ai travaillé à l'étranger et acheté des DVD Z1 que je n'ai pas envie de rachter à nouveau en France...)
- pouvoir lire tous les BR discs, quelque soit la satanée protection
- bonne qualité d'image et de son en rapport avec mon installation
- avoir un lecteur BR qui puisse avoir un bon suivi constructeur, principalement si celui-ci proposent des firmware durant au moins 3 minimum
- aucun intérêt pour la 3D et autres fonctions 'connectées'

Mes choix :
- j'ai d'abord pensé à opter pour acheter 2 lecteurs, un pour les DVD uniquement qui soit facile à dezonner, et un lecteur BR.
- En lecteur BR on m'a parlé du Harman Kardon BDT 30 & du Panasonic BDT 330EF, mais j'avais ne pas savoir si c'est un bon choix ou non
- si un lecteur BR peut être dezonné en DVD uniquement, alors un seul appareil peut me convenir

Mon budget :
400 € me paraît un bon investissement (à 10% près)

Je vous remercie par avance de vos suggestions, et des commentaires et raisons de vos propositions.

Si la question du dezonnage est trop sensible (pour des raisons le légalité ou je ne sais quoi), merci de considérer les MP comme solution d'échange d'information !

Bon weekend à tous !
T
Olivier
Site Admin

Re: 1 lecteur DVD + 1 lecteur Bluray

Post by Olivier »

Bonjour,

Pour un écran de 50 pouces, je te conseillerai quand même une platine qui fasse un upscaling efficace pour la lecture de tes DVD.
J'aurais tendance à t'orienter vers une Oppo 103 avec kit de dézonage, mais c'est déjà au dessus de ton budget.
Essayes de voir pour une Oppo 93 avec kit mais je ne sais pas où tu peux trouver cet ancien modèle...

Bon weekend !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
trobin

Post by trobin »

Merci Olivier pour ta réponse.

Tu as raison pour l'upscaling. J'avais un platine DVD auparavant que j'ai donné à un ami qui remplissait très bien cette tâche... et elle lisat les Z1 en plus...
Bine entendu, j'ai été séduit par l'oppo, mais j'estime que le budget est delà de mon attente.

Il existe un marché de l'occasion pour les platines oppo, mais j'ai un doute de pouvoir trouver un truc sérieux... en même temps, je n'ai pas beaucoup cherché dans cette direction.
trobin

Post by trobin »

Je remonte le sujet car la seule réponse d'Olivier n'apporte pas néanmoins les informations qui m'intéressent.

Je ne vise pas le marché d'occasion, mais le neuf.

Merci pour vos bons conseils
Hiperia

Post by Hiperia »

Salut.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 500EG.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as la version toutes zones DVD à 339€.

Une très bonne platine la Pana ^^
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Sypnos

Post by Sypnos »

Hiperia wrote:Salut.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 500EG.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as la version toutes zones DVD à 339€.

Une très bonne platine la Pana ^^
Je l'ai eu et je confirme.
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
trobin

Post by trobin »

Merci à vous deux pour l'info sur la platine Panasonic !

Je vais regarder cela de plus prêt, avec attention.
trobin

Post by trobin »

Après un peu de lecture, en effet ce lecteur à l'air très bien.

Concernant 2 points que j'avais évoqué dans mon premier message, à savoir :

- pouvoir lire tous les BR discs, quelque soit la satanée protection
- avoir un lecteur BR qui puisse avoir un bon suivi constructeur, principalement si celui-ci proposent des firmware durant au moins 3 minimum

quelqu'un à des commentaires particuliers ?

Enfin, j'ai pu lire que le Panasonic DMP-BDT330 venait jouer sur le même terrain que le DMP-BDT500, tout en ayant moins d'options de réglages et de configuration, ce qui peut peut être être un + ou un - selon les gens.

Et vous, vous en pensez quoi ?
trobin

Post by trobin »

Bon, voilà, j'ai finalement commandé la PANASONIC DMP-BDT330EF.

Explications de mon choix :
1/ d'après les commentaires et tests, la différence au niveau vidéo entre cette platine et la PANASONIC DMP-BDT500EG n'est pas notable
2/ d'après les commentaires et tests, la différence au niveau audio est à l'avantage de la DMP-BDT500EG, mais j'estime que mon installation n'est pas suffisemment pointue pour bénéficier d'une vraie déffiérence
3/ les 2 sorties HDMI de la DMP-BDT330EF vont me permettre de dirigier le son vers mon ampli Denon, et la video vers mon écran LG
4/ la DMP-BDT500EG possède - d'après les nombreuses reviews et commentaires - des quantités de paramètres de réglages qui sont soit peu utiles, soit trop compliqués, et enfin assez confus par rapport à ce qu'ils apportent
5/ la disponibilité de la DMP-BDT500EG est faible, où alors à un prix souvent +20% du prix "normal"
6/ j'ai privilégié un modèle 2013 à un 2012 pour le suivi des firmwares et le support fabriquant
7/ la manip de dezonage DVD semblle être un 'standard' depuis de nombreuses années, et cela devrait fonctionner sur la DMP-BDT330EF

Merci à tous de votre aide, et bonne vie en HD !
trobin

Post by trobin »

Branché aujourd'hui PANASONIC DMP-BDT330EF, et après quelques petits tests ce n'est pour le moment que du bonheur !

La lecture des BD est simple, rapide, pas de délais de chargement ou de saccades, l'image est bien entendu superbe.
Post Reply