Bon projo à très courte focale?
-
Bon projo à très courte focale?
Revenant sur la piste de la vidéorpojection finalement, connaissez-vous un très bon projo à très courte focale (genre max 2m de recul pour un écran de 1,73m de base en 2.35:1), avec un budget maximum de 5000€? Merci pour votre aide; à cet instant, dans une catégorie nettement moins chère, je pense très fort au Benq w1080st qui semble réunir pas mal de qualités en plus de cette courte focale, à vous de me dire, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
- lobo
Re: Bon projo à très courte focale?
Bah pourquoi dépenser plus alors que les Benq W1070 et 1080st font déjà tres bien le boulot pour moins de 1000 euros !!!
Avec 2 m de recul le W1070 sera plus adapté : zoom de 1.15 ce qui te donne pile poil 1.73 m... le 1080 st possède une tres courte focal avec 2 m tu auras une base d' image de 2,40 à 2,90m !!
Avec 2 m de recul le W1070 sera plus adapté : zoom de 1.15 ce qui te donne pile poil 1.73 m... le 1080 st possède une tres courte focal avec 2 m tu auras une base d' image de 2,40 à 2,90m !!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Lobo, oui effectivement, pourquoi dépenser plus? En fait, c'est mieux le 1080 car je n'ai pas vraiment 2m quand on enlève les fauteuils et l'écran, en fait, c'est plutôt 1,50m et encore, on passe plus aussi facilement! Mais le 1080 en tous cas, est plus adapté. Je vais sans doute l'essayer via un site qui propose le retour possible dans un délais suffisant car pas envie d'être contraint de le garder s'il ne me convient pas finalement; merci pour ton aide, à plus
Last edited by josscreen on Mon Oct 07, 2013 3:47 am, edited 1 time in total.
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
lg hecto laser avec son ecran 2.54m de base antireflets la seule vraie alternative dans ton cas si tu souhaites une base correcte ...
-
Je me suis pris le w1070 en attendant les nouvelles gammes JVC,et je suis stupéfait lorsque je vois l'image qu'est capable de produire ce petit DLP pour sept cents et quelques euros ! et quelle 3D :inlove: ! (le w1080 est à déconseiller aux amateurs de 3D,car il ne la sort qu'en 1080i),ça fait réflechir ... (je crois d'ailleurs que je vais le garder et pourtant je suis très difficile ...)
En tous cas pour les novices qui débarquent dans la vidéoprojection et qui n'ont pas les moyens d'investir beaucoup d'argent dans un Vidéoprojecteur,sachez qu'il est désormais possible d'avoir accès à une image de haute qualité même pour un budget limité.
Et éffectivement si tu cherches un projo en mesure de produire une belle base sans disposer de beaucoup de recul,ces 2 projecteurs sont imbattables.
Edit:d'ailleurs Josscreen si tu le souhaites je peux faire un éssai à 1m50 avec le zoom au maximum (les calculateurs de distance sont souvent approximatifs).
En tous cas pour les novices qui débarquent dans la vidéoprojection et qui n'ont pas les moyens d'investir beaucoup d'argent dans un Vidéoprojecteur,sachez qu'il est désormais possible d'avoir accès à une image de haute qualité même pour un budget limité.
Et éffectivement si tu cherches un projo en mesure de produire une belle base sans disposer de beaucoup de recul,ces 2 projecteurs sont imbattables.
Edit:d'ailleurs Josscreen si tu le souhaites je peux faire un éssai à 1m50 avec le zoom au maximum (les calculateurs de distance sont souvent approximatifs).
Last edited by Freaky one on Sun Oct 06, 2013 7:43 pm, edited 1 time in total.
-
Salut Alain,alvador wrote:lg hecto laser avec son ecran 2.54m de base antireflets la seule vraie alternative dans ton cas si tu souhaites une base correcte ...
L'Hecto laser dispose d'un écran fixe ,hors d'après ses derniers retours Josscreen n'a pas la place de mettre un écran de 2m54 dans sa mini salle dédiée.
-
Merci Alvador pour le LG mais effectivement 2,54m est trop grand, et je crois aussi que le prix est assez élevé et il n'a pas la 3D.
Freaky One, es-tu sûr pour la 3D du W1080st car ça semble exactement le même que le 1070 sauf focale encore plus courte?
Merci encore pour votre aide, à plus
Freaky One, es-tu sûr pour la 3D du W1080st car ça semble exactement le même que le 1070 sauf focale encore plus courte?
-
Voici le test de Gregory (que je remercie au passage pour ses précieux tests):josscreen wrote:Merci Alvador pour le LG mais effectivement 2,54m est trop grand, et je crois aussi que le prix est assez élevé et il n'a pas la 3D.
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... rojecteur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc apparemment la 3D en side by side ne sortait qu'en 1080i sur son VP de test,à voir si c'est corrigeable via firmware.
Il ne dispose pas du mini lens shift du w1070 pour ajuster l'image sur l'écran,la mise au point est plus difficile à régler également,il y a du ghosting en 3D (contrairement au w1070), et surtout une qualité de l'optique qui serait (d'après le test en question) un peu en retrait par rapport à celle du w1070 ...
-
J'ai bien lu ce test mais je ne vois pas comment le faire rentrer dans ma "cage à poule" en tenant compte des chiffres donnés pour le calcul des projos. Alors oui, j'ai lu ce que tu dis sur l'approximation de ces sites, mais si tu sais faire ce test pour moi de voir si, profondeur du projo incluse, il y a maximum 1,55m (donc environ 1,30m de l'objectif à l'écran pour une position sol) ou 2,00m plafond pour obtenir 1,73m de base en 16/9, alors, je peux essayer de le faire venir via un site de vente en ligne qui pratique l'échange sous 30 jours. Il faut savoir aussi si utliser le zoom à fond ne détériore pas trop la qualité sur des appareils de ce niveau de prix, car l'optique pêche parfois un peu? Merci par avance, à plusFreaky one wrote:Voici le test de Gregory (que je remercie au passage pour ses précieux tests):josscreen wrote:Merci Alvador pour le LG mais effectivement 2,54m est trop grand, et je crois aussi que le prix est assez élevé et il n'a pas la 3D.
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... rojecteur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc apparemment la 3D en side by side ne sortait qu'en 1080i sur son VP de test,à voir si c'est corrigeable via firmware.
Il ne dispose pas du mini lens shift du w1070 pour ajuster l'image sur l'écran,la mise au point est plus difficile à régler également,il y a du ghosting en 3D (contrairement au w1070), et surtout une qualité de l'optique qui serait (d'après le test en question) un peu en retrait par rapport à celle du w1070 ...
- lobo
Concernant le 1080st, en me basant sur l'outil de calcul de Benq (qui est vraiment tres bon) pour une base d'écran de 1.73, tu peux le positionner de 1.20m à 1.45m de ton écran, par contre attention le 1080 comme le 1070 tire droit (moins de 10 cm d' écart entre l'objectif et le bas de l'image) donc soit tu le pose sur une table basse, soit tu le montes au plafond avec un adaptateur !josscreen wrote:J'ai bien lu ce test mais je ne vois pas comment le faire rentrer dans ma "cage à poule" en tenant compte des chiffres donnés pour le calcul des projos. Alors oui, j'ai lu ce que tu dis sur l'approximation de ces sites, mais si tu sais faire ce test pour moi de voir si, profondeur du projo incluse, il y a maximum 1,55m (donc environ 1,30m de l'objectif à l'écran pour une position sol) ou 2,00m plafond pour obtenir 1,73m de base en 16/9, alors, je peux essayer de le faire venir via un site de vente en ligne qui pratique l'échange sous 30 jours. Il faut savoir aussi si utliser le zoom à fond ne détériore pas trop la qualité sur des appareils de ce niveau de prix, car l'optique pêche parfois un peu? Merci par avance, à plusFreaky one wrote:Voici le test de Gregory (que je remercie au passage pour ses précieux tests):josscreen wrote:Merci Alvador pour le LG mais effectivement 2,54m est trop grand, et je crois aussi que le prix est assez élevé et il n'a pas la 3D.
Concernant le zoom, perso je l'utilise quasiment à fond avec mon W1070 (1,85 m de recul pour une base de 1.60m) et aucun problème, le 1080 st d'après les tests de Worf est quasi identique donc aucune crainte, surtout que ces 2 VP sont plutôt reconnus pour leur précision !!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110