Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
tiptoe

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by tiptoe »

Salut a tous et grand merci a vous, ça me rassure ;)

Vous êtes tous en 50" ? avez vous essayé des mires ?
il y a le break in qui est pas mal pour roder, et finalement.. voir de choses qu'on aimerait peut être pas avoir vue.. :@

Je pense que pas mal sont touché, mais que si tu ne te penche pas dessus tu peut ne pas les voir
Depuis mes 2 VT30 j'étais sur mes garde, je trouvais bizarre la différence de couleur.. je me lever.. rebaisser.. et je me disais... "ho non... pourvu que ça ne recommence pas" :gne: :x
Ce n'était visible, pas tant sur le pourtour de l'écran même si c'était présent une fois sur mire, mais un coté repiqué au centre..
vue que j'ai toujours une clef usb a porté avec des mires, un coup d’échelle de gris plein écran.... pffff :( pourquoi moi... encore :tetedanslmur:
car pour rappel en 2ans j'ai fait 2 55VT30 Pixel violet,Taches Vertes , banding..
En 2007 un 42Px71 Trait vert au bout de 6 mois, dalle hs, j'ai eu un 42Pz81 qui avait plein de défaut précurseur, d'alim selon moi.. qui m'as value des tas de réparation...
il était devenu trop cher a réparer, l'extension me l'avait finalement remboursé.

J'ai eu gain de cause et heureusement, il vas être échangé, et je me rend compte sans avoir désirer cela, que ce sera ce sera mon 6 ième Plasma en 6 ans..
je vais bien regarder et dans le noir le suivant, rien a faire des livreurs lol 8)

Pour moi, C'est inacceptable sur un écran Home Cinema (a utiliser dans le noir vue que c'est fait pour) et surtout si on calibre, autrement on le verrais quasi pas
aujourd'hui j'ai rien vue et j'ai profiter des réglages de base... bon ok ça me titillé un peu quand je mater là ou c'est un peu la fete du rose. surtout sur du gris au blanc.. l'horreur.
Mais sinon y a pas a dire, Panasonic a encore fait fort.

De ce que je sais, ces problèmes de taches, est un problème de tension, chose que je savais sur Vt30 et qui n'a pas marcher lorsqu'ils ont essayé de le réparer.
j'en ai su un peu plus en suivant un poste sur Avsforum.
Vsus a High dans le menu caché rajoute + ou- 8V et arrange un peu les choses
et si ça ne marche pas vraiment, un technicien doit pouvoir régler 2 potar
(Vsus de la carte et Vad) dans une carte d'alim du téléviseur pour avoir plus ou moins de tension
ceux qui avait du Bleu/vert était trop haut en tension (>218v), du jaune/rose trop bas (200V<)

Bref tout n'est pas perdu.
Je tiendrais au courant bien évidemment.

@ bientôt ;)
Urga

Post by Urga »

jalloul wrote:Bonsoir à tous,

Pas de chance pour TipToe! j'espèe que ton écran sera échangé vite fait.

aucun problème sur mon ST60. J'en suis à 1734 heures.

@Urga: Tu étais en 1080i pour le sat non?

Maintenant que tu as le 1080p, vois-tu une réelle différence?

Parce que si c'est le cas, je changerai mon démo sat qui ne supporte que le 1080i...
Ne mélange pas tout ( Sat et ADSL ) , le démo Csat est en 1080i/50Hz et branché sur mon Kuro ...
C'est la Box Evolution que tu peux mettre en 1080p/50 ou 60Hz qui elle est branché sur le ST60 ... ;)
Le ST60 ce comporte mieux avec le 1080p Direct sur les sources en 1080p , c'est meilleur que le surbalayage Activé , la dalle affiche le pixel 1.1 ... :o
En faite le 1080p Direct équivaut au Pt/Pt de mon Kuro ... ( Pixel 1.1 ) . ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
cherry2809

Post by cherry2809 »

salut,

moi c'est un 50" et je le rode avec la barre de défilement et des mires de toutes les couleurs et j'ai bien regarder chaque mire dans le noir et rien a signaler comme tache et aucun marquage.

Je précise aussi que j'ai appliquer directement les réglages du test sans zoomer les programme ou les films mais dès que je fait une pause j'enclenche la barre de défilement et quand je regarde rien c'est alternance entre mires de couleur et barre.

Maintenant je sais bien que cela peut arriver a tout instant.

6 plasma en 6 ans sa fait beaucoup quand même! (j'aurai la rage quand même)

Ils vienne de magasin différent ou tous du même?

Pourtant en voyant les dernières générations la st60 a l'air d’être celle qui s'en sort le mieux niveaux problème.
Je me trompe peut être, mais c'est l’impression que cela me donne après avoir suivi les dernières années de forum sur les plasma pana.

bon courage,

++
tiptoe

Post by tiptoe »

cherry2809 wrote:salut,

moi c'est un 50" et je le rode avec la barre de défilement et des mires de toutes les couleurs et j'ai bien regarder chaque mire dans le noir et rien a signaler comme tache et aucun marquage.

Je précise aussi que j'ai appliquer directement les réglages du test sans zoomer les programme ou les films mais dès que je fait une pause j'enclenche la barre de défilement et quand je regarde rien c'est alternance entre mires de couleur et barre.

Maintenant je sais bien que cela peut arriver a tout instant.

6 plasma en 6 ans sa fait beaucoup quand même! (j'aurai la rage quand même)

Ils vienne de magasin différent ou tous du même?

Pourtant en voyant les dernières générations la st60 a l'air d’être celle qui s'en sort le mieux niveaux problème.
Je me trompe peut être, mais c'est l’impression que cela me donne après avoir suivi les dernières années de forum sur les plasma pana.

bon courage,

++
Je fait pareil depuis longtemps, j'suis un taré avec la barre de défilement, break in !

6 plasma ouai là c'est le 5ième, cet été j'étais en 4 en 6 ans.
Le 1er je m'en souviens plus tellement c'était court, le second est rester longtemps, c'était 2 carte alim a changer, mais les réparations étaient foireuses, changement de carte sur carte sans vérification de tension etc... il était pas cassé c'est la garantie privée qui m'a dit c'est trop cher en réparation on vous rembourse. ensuite les 2vt30, pas cassés, mais des soucis, le premier avait des pixel violets tout en haut mais qui partait avec la barre de défilement et revenait le lendemain.
le second la totalepar contre

A part le premier où c'était la dalle hs, tous était réparable.. c'est le coût des interventions et pièces qui ont joué en défaveur d'une réparation.

Ils venait de magasins differents,
PX71 Homecinésolution quand ils s'appelaient digitalsolution
PZ81 Echange avec rajout, toujours chez HCS.
VT30 Cobra (pas choisi c'est l'extension qui avait commandé un 42VT30 j'ai appelé et rajouter pour un 55)
2 eme VT30 Echange Panasonic
ST60 Boulanger
2eme ST60 Boulanger
jalloul

Post by jalloul »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que la télé avait un marquage MONSTRE.

Monstre et immédiat: juste après l'avoir mise sous tension, le message "Usb device detected" s'est affiché pendant quelques secondes et a disparu de lui-même.
Mais cela a marqué tout de suite.

Pareil pour la barre de volume: dès qu'elle disparaît, ça marque tout de suite.

Je suis un peu étonné car cela fait bon long moment que je suis calé sur les réglages de Nico.

Juste avant d'écrire ce post, j'ai lancé la barre de défilement.

Bon là, je suis un peu rassuré car le marquage a complètement disparu.

Mais je m'interroge quand même sur la vitesse avec laquelle l'écran marque (mais c'est vrai aussi que cela peut partir aussi rapidement)!

@Urga: Merci pour tes précisions :)
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
le_viking

Post by le_viking »

Bonjour Jalloul,

Combien d'heures de fonctionnement sur ton ST60 ?
Pour ma part, hier après-midi console, avec une mini carte affichée des heures en haut à droite, et aucun marquage.
Je dois être à une centaine d'heure de fonctionnement, contraste à 50 et pour l'instant tout baigne, on verra quand je pousserai un peu les réglages, je surveille de prêt...
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
jalloul

Post by jalloul »

le_viking wrote:Bonjour Jalloul,

Combien d'heures de fonctionnement sur ton ST60 ?.
-->
jalloul wrote:Bonsoir à tous,

Pas de chance pour TipToe! j'espère que ton écran sera échangé vite fait.

aucun problème sur mon ST60. J'en suis à 1734 heures.
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Toujours strictement aucun marquage chez moi, et je dois avoir largement dépassé les 2000 heures (il faudrait d'ailleurs que j'arrête de m'endormir devant la TV :D ), avec 90% de l'utilisation sur TNT et jeux vidéo.
bricedu7

Post by bricedu7 »

Scarecrew wrote:Toujours strictement aucun marquage chez moi, et je dois avoir largement dépassé les 2000 heures (il faudrait d'ailleurs que j'arrête de m'endormir devant la TV :D ), avec 90% de l'utilisation sur TNT et jeux vidéo.
Concernant le marquage avez vous appliqué directement les réglages ou attendu un peu ?
Merci
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello :)

Désolé pour le HS, mais deux tests intéressants au sujet de l'OLED viennent d'être publiés, un de LesNumériques qui annoncent un noir à 0 cd/m², et un de erenumérique qui annonce un noir à 0.03 cd/m². Est-ce que l'OLED sera le digne remplaçant du Plasma ? Difficile à dire, car :

Le problème avec LesNumériques c'est que leur sonde est incapable de mesurer en-dessous des 0.03 cd/m². Lors du test du ST60, ils annoncent le noir à 0.03 cd/m² car leur sonde n'est pas en mesure de mesurer le noir en-dessous, alors qu'il fait 0.005 cd/m². Du coup, pourquoi annoncer 0 cd/m² sur l'OLED alors qu'ils enregistrent le même résultat qu'avec le ST60 ?

Le test de erenumérique annonce 0.03 cd/m² sur le noir, un manque d'homogénéité, un traitement vidéo perfectible. Qui croire ? ;)
Post Reply