Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !
- Passion Home Cinema
Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q
Un ampli fournit plus de puissance sur 4ohms que sur 8ohms et chauffera plus.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Merci pour vos réponse 
Après j'ai voulu les coller pas trop loin du mur effectivement pour avoir plus de basses. Je n'ai jamais essayé d'autres placement car les enceintes à bouger avec les pointes sur du parquet c'est vraiment très compliqué (50Kg l'enceinte) !
J'ai fait pas mal de test d'enceintes quand je me suis rendu à Paris, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les focal 1027be (il n'y avait pas la gamme au dessus) et elecson était fermé en août (je n'y suis d'ailleurs jamais allé !). Mais j'ai préféré les magnat, pour moi ce qui comptait c'était les enceintes, mais j'ai négligé l'ampli (attention, je ne dis pas que l'ampli est mauvais, loin de là il a un son très détaillé, mais peu être pas celui que j'aurai préféré pour mon écoute) et fait confiance au forum sur le DAC (un peu perdu dans tout ce petit monde).
Bon par contre si j'augmente les basses, il y a de la bonne grosse basse qui sort (comme mon caisson) mais je perds en clarté par rapport au mode direct :c'est peut être compliqué d'avoir le meilleur des 2 mondes ?
Il n'est pas évident de se rendre à Paris, pas compliqué non plus : environ une heure et demi de train ou de voiture. Mais faire 10 allé-retour ça devient vite fatiguant et usant (entres les cables à tester, le dac, enceintes, ampli, etc...)
. D'ailleurs le son doit être vraiment exceptionnel (vu que je pense bien aimé la signature Focal) :inlove:
J'avais d'ailleurs lu aussi tout le fil sur comptes rendu fourni aussi par firstclass91.
Je ne suis pas sur que même une fois rôdé que cela double mes graves
(mais je me trompe peut-être).

D'après la DOC, il y a eu un pré-rodage de 50h sur les lampes.McBarrette® !! wrote: compte aussi un temps de rodage compris entre 50 heures et 150 heures grand max, compte tenu des tubes/lampes sélectionner par BC Acoustique
Effectivement il ne l'ai pas, entre 18m et plus de 25m carré en fonction de si on compte l'espace cuisine ou non.ViewtifulVik wrote: Vu ton plan (pas très lisible), le salon n'a pas l'air gigantesque
J'ai effectivement l'impression que le son sonne mieux après un certain temps d'écoute (1h environ).McBarrette® !! wrote: avant écoute faire un petit temps de chauffe
J'ai pas d'autre choix que de les laisser comme cela, en effet on ne le voit pas sur la photo mais il y a un mur juste à droite (on le voit sur le plan). Donc si j'écarte plus les enceintes, elle vont se retrouver quasiment face au mur de la cuisine. Mais je pense que ça serait mieux écarté (dans mon futur domicile d'ici 1 à 3 ans je pense...).ViewtifulVik wrote: ce serait bien de laisser respirer les Magnat. Elles sont cloisonnées sur les cotés et l'arrière. Je sais que ce n'est pas toujours facile de replacer les meubles dans une pièce à vivre mais les 1009 le mérite.
Après j'ai voulu les coller pas trop loin du mur effectivement pour avoir plus de basses. Je n'ai jamais essayé d'autres placement car les enceintes à bouger avec les pointes sur du parquet c'est vraiment très compliqué (50Kg l'enceinte) !
Effectivement, je me suis beaucoup documenté avant car je n'y connaissais pas grand chose.ViewtifulVik wrote: Ta première erreur a été d'acheter trop vite et trop de choses à l'aveugle.
J'ai fait pas mal de test d'enceintes quand je me suis rendu à Paris, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les focal 1027be (il n'y avait pas la gamme au dessus) et elecson était fermé en août (je n'y suis d'ailleurs jamais allé !). Mais j'ai préféré les magnat, pour moi ce qui comptait c'était les enceintes, mais j'ai négligé l'ampli (attention, je ne dis pas que l'ampli est mauvais, loin de là il a un son très détaillé, mais peu être pas celui que j'aurai préféré pour mon écoute) et fait confiance au forum sur le DAC (un peu perdu dans tout ce petit monde).
Bon par contre si j'augmente les basses, il y a de la bonne grosse basse qui sort (comme mon caisson) mais je perds en clarté par rapport au mode direct :c'est peut être compliqué d'avoir le meilleur des 2 mondes ?
Il n'est pas évident de se rendre à Paris, pas compliqué non plus : environ une heure et demi de train ou de voiture. Mais faire 10 allé-retour ça devient vite fatiguant et usant (entres les cables à tester, le dac, enceintes, ampli, etc...)
Oui j'avais lu tout le fil sur le forum où il avait justement un problème de grave avec ses focal Utopia (je viens de m'inscrire mais vous suit depuis longtemps)ViewtifulVik wrote: Grossberta te dira que le plus important c'est l'acoustique de la pièce et il aura raison. 50% du résultat viendra du placement des enceintes et de la correction passive et/ou active dans la pièce.

J'avais d'ailleurs lu aussi tout le fil sur comptes rendu fourni aussi par firstclass91.
Je ne suis pas sur que même une fois rôdé que cela double mes graves

Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
- ViewtifulVik
J'aurais tendance à dire que le courant augmente quand la résistance diminue (P=RI²) mais que la puissance est sensiblement la même pour un même volume sonore (puissance électrique transformée en puissance acoustique : pression*surface membrane*vitesse membrane). Mais qui dit plus de courant dit plus de chauffe de l'ampli effectivement.Passion Home Cinema wrote:Un ampli fournit plus de puissance sur 4ohms que sur 8ohms et chauffera plus.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- b4ptist3
Tu pourrais être surpris. Sur mes Kef elles ont mis + de 100h avant que les graves viennent, et je dirais 150 pour que ça se libère vraiment. Au début y avait vraiment rien, mes biblios fournissaient + de basses.gigix wrote:Je ne suis pas sur que même une fois rôdé que cela double mes graves (mais je me trompe peut-être).
Maintenant les 1019 ne se comportent peut être pas pareil, et ton problème peut venir d'un maillon de ton ensemble. Mais avant de vouloir changer quelque chose, attends que le rodage soit bien fait. Il peut y avoir une sacré différence avant-après sur certains ensembles.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Et alors ca sonnait comment :biglol:McBarrette® !! wrote: Pour te dire qu'une fois pour plaisanté j'avais brancher des Kef Q9 sur un Duo de McIntosh 1.2k W
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
- McBarrette
bah ça sonnait pas plus, McIntosh est pas réputé pour être musicale, enfin tout dépend de ce qu'on met derrière, mais sur les Q9 c'étais pas non plus extraordinaire.gigix wrote:Et alors ca sonnait comment :biglol:McBarrette® !! wrote: Pour te dire qu'une fois pour plaisanté j'avais brancher des Kef Q9 sur un Duo de McIntosh 1.2k W
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Et peut-être aussi d'essayer à l'occasion un autre DAC que le M2Tech très détaillé mais peut-être trop analytique pour toi.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
ce qui fonctionne vraiment très bien, c'est une plaque de bois multiplis 3-4mm(croisé marin) sais pas comment on dit chez vous, et dessus tu pose de l'isolant pour parquet flottant que tu trouve dans tous les bricos, des petites plaque minces et très efficaces, existent en feutre ou espèce sagex.... tu fais des panneaux de 50x50 2 ou 3 et tu les promènes dans ta pièces. j'ai fais cela, j'en pose 2 sur les vitres proches et super. pas besoin de boucher les fenêtres, 2 crochets et met les plaques quand j'écoute....si contre un mur et que tu les laisses, un joli bout de tissus posé et agrafé derrière la plaque te fais de l'art déco en plus.....
pour une base test, c'est le plus efficace en rqp.....
pour une base test, c'est le plus efficace en rqp.....
-
Pour le moment je ne veux pas trop me lancer dans le bricolage, d'ailleurs je ne sais pas combien de temps je vais rester en ici avant d'acheter mon petit chez moi où je prendrais peut-être plus le temps de m'occuper de l'acoustique de la pièce.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien tester un autre DAC, par curiosité voir ce que ça donne. Par contre je ne connais personne qui en possède un, donc dur de tester, je ne connais que 2 ou 3 personnes qui possèdent "seulement" des installations HC, mais pas d'installation HI-FI...
Je vais déjà comme conseillé, finir le rodage des enceintes car elles n'ont que 20 heures avec cet ampli et avant elles étaient alimentées par mon ampli HC qui lui pour le coup lui envoyait vraiment aucune basse. Donc je me dit que même si les enceintes ont 80 heures, les basses n'ont que très peu été sollicitées dans la première partie du rodage.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien tester un autre DAC, par curiosité voir ce que ça donne. Par contre je ne connais personne qui en possède un, donc dur de tester, je ne connais que 2 ou 3 personnes qui possèdent "seulement" des installations HC, mais pas d'installation HI-FI...
Je vais déjà comme conseillé, finir le rodage des enceintes car elles n'ont que 20 heures avec cet ampli et avant elles étaient alimentées par mon ampli HC qui lui pour le coup lui envoyait vraiment aucune basse. Donc je me dit que même si les enceintes ont 80 heures, les basses n'ont que très peu été sollicitées dans la première partie du rodage.