alex_t wrote:
Pourras-tu m'en dire plus sur l'utilisation d'une sonde de référence ? Comment cela fonctionne-t-il ? merci
La version Light ne permettant pas l'utilisation d'un autre sonde que la I1D3 on ne peut pas générer directement les fichiers de référence de chaque sonde.
Ceux ci sont de type .bpd et contienne sous forme HTLM les x,y,Y de chaque primaire et du blanc.
Il va falloir les éditer manuellement avec un utilitaire comme Ultraedit-32 pour conserver leur format UTF-8, on les trouve dans ... --> nom_utilisateur --> application-data --> roaming --> Light_Illusion --> MGCD
Une fois créé et sauvegardé dans ce dossier les fichiers sont accessibles et sélectionnables via les fenêtres
Active Probe/Display data et Reference Probe/Display Presets du menu Probe Options.
Pour récupérer les bonnes valeurs j'utilise la mesure des primaires de HCFR mais je pense que Calman doit être également parfaitement utilisable.
alex_t wrote:
Pour ta prochaine caractérisation n'oublie pas de t'assurer que le CMS actif pendant l'affichage des mires a bien ses valeurs par défaut (reset du gamut, reset du gamma 21 points) (en d'autres termes qu'il n'y a pas application des résultats d'une calibration précédente)
Pas de Pb, comme j'utilise les mires du Lumagen je suis obligé de les activer en exécutant un Upload avec la case 'Null Cube'
non décochée, ce qui provoque une RAZ du CMS actif.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.