Bon projo à très courte focale?

Post Reply
Freaky one

Re: Bon projo à très courte focale?

Post by Freaky one »

josscreen wrote:Oui pour les JVC mais vraiment pas possible dans mon cas avec un recul de 2,51m max de l'écran à la toile, ça ne passe pas sur "projection centrale" ou alors ridiculement petit, à plus
Avec mon dernier x30 (JVC), j'avais un peu moins de 2m de distance entre l'objectif et l'écran (dans ma mini salle dédiée) et j'arrivais à obtenir 1,60m de base ...
josscreen

Post by josscreen »

Freaky one wrote:
josscreen wrote:Oui pour les JVC mais vraiment pas possible dans mon cas avec un recul de 2,51m max de l'écran à la toile, ça ne passe pas sur "projection centrale" ou alors ridiculement petit, à plus
Avec mon dernier x30 (JVC), j'avais un peu moins de 2m de distance entre l'objectif et l'écran (dans ma mini salle dédiée) et j'arrivais à obtenir 1,60m de base ...
Il faudrait alors que je réétudie la question , car JVC me parait un vrai cran au dessus, mais à revoir donc, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Freaky one

Post by Freaky one »

josscreen wrote:
Il faudrait alors que je réétudie la question , car JVC me parait un vrai cran au dessus, mais à revoir donc, à plus
Oui,à mes yeux aussi JVC est ce qui ce fait de mieux , même sans 4K,d'ailleurs la définition n'est qu'une composante de l'image,l'important c'est le rendu global,j'ai vu tourné à peu près tout ce qui se fait comme VP (y compris des très haut de gamme)dans de très bonnes conditions et aucun ne m'a procuré ce que j'ai ressenti avec ces JVC ...

Après une appréciation cela reste subjectif,raison pour laquelle je ne serai que trop te conseiller d'assister à des démonstrations afin d'avoir la possibilité de te faire ta propre impréssion ...
josscreen

Post by josscreen »

Entre-temps je suis allé sur "projectioncentral" et là, en prenant exemple sur le JVC X35, qui serait dans mon budget, avec le recul dont je dispose, auquel il faut encore enlever, bien sûr, la profondeur propre du dit X35, je ne peux espérer que 143cm de base, soit un 65", soit assez peu d'intérêt dans ma vision des choses! Donc, j'en reviens avec ce fameux BenQ 1070 qui semble incontournable dans ce petit recul pour avoir une image type cinéma et assez immersive.

Comment qualifierais-tu les noirs du 1070? Sont-ils comparables à ceux d'un plasma genre VT30 de Panasonic en son temps, ou plus en rapport aux noirs d'un TV edge led? Je me doute qu'ils ne sont surement pas proches des plasmas HDG actuels, type ST-VT 60 de Pana ou de 8500 Samy, ça c'est pas possible dans ce genre de produits assez bob RQP, mais pas le haut du panier comme JVC ou Sony en vidéoprojection!

J'utiliserai des masques pour cacher les bandes noires cinémascope pour renforcer le contraste et comme toute la mini salle dédiée sera toute noire et plongée dans l'obscurité, j'espère arriver à des scènes sombres dignes de ce nom? Encore merci pour toutes tes interventions, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Freaky one

Post by Freaky one »

josscreen wrote:Entre-temps je suis allé sur "projectioncentral" et là, en prenant exemple sur le JVC X35, qui serait dans mon budget, avec le recul dont je dispose, auquel il faut encore enlever, bien sûr, la profondeur propre du dit X35, je ne peux espérer que 143cm de base, soit un 65", soit assez peu d'intérêt dans ma vision des choses! Donc, j'en reviens avec ce fameux BenQ 1070 qui semble incontournable dans ce petit recul pour avoir une image type cinéma et assez immersive.
Bizarre,ça m'étonnerai que le zoom du x35 soit moins performant que celui du x30,d'après ce que j'ai pu lire,il est identique et dans ma mini salle dédiée je remplissais 1,60m avec à peine 2m de recul (sans parler du mode anamorphique qui permet d'avoir une image encore plus grande).
josscreen wrote:Comment qualifierais-tu les noirs du 1070? Sont-ils comparables à ceux d'un plasma genre VT30 de Panasonic en son temps, ou plus en rapport aux noirs d'un TV edge led? Je me doute qu'ils ne sont surement pas proches des plasmas HDG actuels, type ST-VT 60 de Pana ou de 8500 Samy, ça c'est pas possible dans ce genre de produits assez bob RQP, mais pas le haut du panier comme JVC ou Sony en vidéoprojection!
Même dans une salle dédiée bien noire,les noirs natifs seront en bien en deça des noirs d'un vt30 ou même d'un bon led edge avec local dimming mais en revanche les noirs intra-images sont vraiment très performants,de ce côté là,ils n'ont rien a envier aux autres vidéoprojecteurs bien au contraire,l'image est vraiment très dynamique et propose pas mal de relief.
josscreen wrote:J'utiliserai des masques pour cacher les bandes noires cinémascope pour renforcer le contraste et comme toute la mini salle dédiée sera toute noire et plongée dans l'obscurité, j'espère arriver à des scènes sombres dignes de ce nom? Encore merci pour toutes tes interventions, à plus
Ça me semble être une bonne solution,ça devrait permettre de compenser la relative faiblesse du contraste natif,sinon pour revenir sur ses performances,il propose vraiment une image de qualité (même si il arrive que l'image soit un peu bruitée sur certaines sources mais rien de vraiment gènant),à ce prix c'est vraiment impréssionnant ...
josscreen

Post by josscreen »

Mille fois merci Freaky One :merci:

Je m'en vais le commander d'ici dimanche avec un support plafond et les 2 paires de Sainsonic sur un site qui pratique la reprise au cas où je ne serais pas totalement satisfait. Mais comme tu dis, à ce prix là, en attendant le développement de nouvelles technos (4K, lampes laser, etc., ...), c'est surement un très bon RQP pour déjà profiter d'une bonne sensation "Cinéma"; encore merci pour tes réponses et conseils. Merci aussi à Lobo et Alvador pour leur contribution, à plus
lobo

Post by lobo »

Je plussois avec Freaky one, Les noirs du W1070 ne peuvent rivaliser avec ceux d'un plasma, même ceux de mon vieux Panasonic 42px60, par contre le contraste intra image est excellent, c'est vraiment bluffant pour ce tarif !!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
josscreen

Post by josscreen »

lobo wrote:Je plussois avec Freaky one, Les noirs du W1070 ne peuvent rivaliser avec ceux d'un plasma, même ceux de mon vieux Panasonic 42px60, par contre le contraste intra image est excellent, c'est vraiment bluffant pour ce tarif !!
Ok! j'ai hâte de tester tout ça, à plus
josscreen

Post by josscreen »

Voilà! BenQ W1070 commandé avec un support mural, mais pas pu obtenir en même temps les SainSonic Zodiac 904 sur le même site car livraison impossible en Belgique pour celles-ci, alors que le projo et le sup, pas de soucis :colere4:

Tout d'abord, est-ce le meilleur choix de lunettes 3D? Ensuite, j'ai cru lire quelque part que les Volfoni (ref?) étaient supérieures?

Qu'utilisez-vous vous? Merci pour vos réponses, à plus
lobo

Post by lobo »

josscreen wrote:Voilà! BenQ W1070 commandé avec un support mural, mais pas pu obtenir en même temps les SainSonic Zodiac 904 sur le même site car livraison impossible en Belgique pour celles-ci, alors que le projo et le sup, pas de soucis :colere4:

Tout d'abord, est-ce le meilleur choix de lunettes 3D? Ensuite, j'ai cru lire quelque part que les Volfoni (ref?) étaient supérieures?

Qu'utilisez-vous vous? Merci pour vos réponses, à plus
D' après plusieurs témoignages, celles ci seraient le meilleur rapport qualité prix pour accompagner le benq :

http://www.ebay.fr/itm/One-Newest-144HZ ... 232bf0f232" onclick="window.open(this.href);return false;

Je les prendrais en Décembre dans mon pack de noël... il m'en faut 4 paires..... ;)
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Post Reply