Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Gael.D

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Gael.D »

Sur la TV si tu va dans Affichage -> Réglages de l'entrée vidéo -> Plage dynamique HDMI, tu as quel paramètre, auto, limitée ou pleine?
55HX920 - PS3 - Xbox 360 - Apple TV - Denon 1610 - 5.1 Boston Acoustic soundware XS - Boston Acoustic CS26
Linnoa

Post by Linnoa »

Gael.D wrote:Sur la TV si tu va dans Affichage -> Réglages de l'entrée vidéo -> Plage dynamique HDMI, tu as quel paramètre, auto, limitée ou pleine?
Je regarderai, mais j'ai essayé avec les 3 réglages. et cela ne changeait pas le souci.

Apparemment c'est un problème assez répandu sur les 55HX920.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
supermanikou

Post by supermanikou »

Un peu comme les hypochodriaques de base , j ai cherché tous les problèmes possibles depuis samedi et en fait , à part le blooming ( plus sur les génériques sur fond noir ) mes craintes se sont estompées .
Je n ai pas l impression d avoir des lignes qui ne semblent pas droites et le problème de halos de lumière sur fond noir ne semble pas être constant ( je le constate quand je passe dans le menu home de la télé , du coup je pense que c est plus lié au menu qu'a un défaut de la dalle ) .
J ai aussi eu cette impression de noirs qui sont gris pour finalement réaliser que ce n est pas sur toutes les sources ( en TNT par exemple , j ai du zéro défauts sur les chaînes HD à au point que ma femme ( plus branché image plasma est parfois dérangée par le rendu pas assez ciné ) .
Peut être existe t-il des test précis que je pourrais faire pour de donner ( Linnoa ) un compte rendu exact ?
J ai un peu avancé dans mon déménagement , je pourrai donc aller plus loin dans mes tests .
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
Linnoa

Post by Linnoa »

Je n'ai rien fait de spécial juste mis un film.

Mes amis ne voient pas ces bandes par exemple. Je suis peut etre trop pointilleux ^^
Je vais aller voir mon revendeur tout à l`heure
supermanikou

Post by supermanikou »

Apres quelques jours d utilisation , j ai quand même un petit ... doute . On m avait parlé de noirs de profondeur abyssale et j ai parfois l impression de profondes nuances de gris ( Numericable surtout en fonction des chaines ) j ai même cette impression en usage BR par moment ....
Cela est tempéré par l activation de controle des noirs mais du coup les noirs semblent parfois " bouchés " même en mode (bas) ...
Suis-je trop exigeant et trop habitué aux plasmas .
J ai tenté les réglages de nicolas ( pour 55 et 46 ) les changeant un peu en fonction de mes gouts mais rien n y fait ... Je continue mes tests et reviens sur le forum
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
Linnoa

Post by Linnoa »

supermanikou wrote:Apres quelques jours d utilisation , j ai quand même un petit ... doute . On m avait parlé de noirs de profondeur abyssale et j ai parfois l impression de profondes nuances de gris ( Numericable surtout en fonction des chaines ) j ai même cette impression en usage BR par moment ....
Cela est tempéré par l activation de controle des noirs mais du coup les noirs semblent parfois " bouchés " même en mode (bas) ...
Suis-je trop exigeant et trop habitué aux plasmas .
J ai tenté les réglages de nicolas ( pour 55 et 46 ) les changeant un peu en fonction de mes gouts mais rien n y fait ... Je continue mes tests et reviens sur le forum
Alors par contre de mon côté, R.A.S sur les noirs en général (hormis les petites fuites de lumières).
Je confonds les bandes noires avec les bords de la tv très souvent et ceux, sans lumière ambiante.

Je n'ai pas activé le contrôle des noirs car je n'aime pas l'effet obtenus.

J'ai remarqué que désactiver le capteur de présence améliorait cette sensation de noir profonds.
bebeu78

Post by bebeu78 »

Plage dynamique HDMI, tu as quel paramètre, auto, limitée ou pleine?

il faut mettre en auto car les autres modes impactent visiblement sur le rendu de noir

sinon pas de news du hx950 ??????????????????
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Gael.D

Post by Gael.D »

bebeu78 wrote:Plage dynamique HDMI, tu as quel paramètre, auto, limitée ou pleine?

il faut mettre en auto car les autres modes impactent visiblement sur le rendu de noir

sinon pas de news du hx950 ??????????????????
Ben justement, si je met ma PS3 en RBV étendu, et en laissant la TV sur auto, j'ai les noirs bouchés. Du coup je paramètre en plage dynamique pleine et tous mes appareils manuellement. Par contre c'est sur que si tu oubli de mettre en rvb étendue sur ton appareil ça fait des noirs délavés.
J'ai l'impression que le paramètre auto fonctionne pas très bien.
55HX920 - PS3 - Xbox 360 - Apple TV - Denon 1610 - 5.1 Boston Acoustic soundware XS - Boston Acoustic CS26
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Rumeur : un OLED chez Sony : )

Dernière petite rumeur qui filtre chez les journalistes. Sony devrait présenter une TV OLED avec plusieurs tailles dont un 55" à l'IFA. Cela reste évidemment à confirmer. Le HX950 sera également de la partie, mais on ne sait pas si c'est lui qui sera un OLED ou si c'est deux références bien distinctes. Il reste encore l'éventuel Crystal LED, mais à mon avis c'est un peu tôt...
supermanikou

Post by supermanikou »

Cela confirme donc le très bon choix de la 55 HX 920 ( ou 65 pour les plus heureux ) L aboutissement du Full led haut de gamme made in sony au meilleur prix possible ( en mi 2012 ) . Pas de regret quant à la sortie prochaine du 950 qui sera donc certainement basé sur une "nouvelle " technologie et donc bien plus cher que les derniers prix des HX 920 ...
Nicolas , tu es un visionnaire !!!
Cela dit j attends toujours une réponse concernant ma volonté d achat de la dernière barre son HArman Kardon ( voir post dédié dans les enceintes ) :p
Post Reply