Noël wrote:Becuwe Nicolas wrote:Juste un petit avis. Le réducteur à +2 sur le 103 Signature ets plus préis que +1 qui a tendance à vachement lisser l'image. Enfin, comme tu dis chacun ses goût, mais c'était juste pour préciser que ce n'est pas forcément plus violent quand on augmente ce réducteur de bruit. Chaque niveau à une action bien particulière :
Lorsqu’il est réglé au niveau 1, le lecteur ajuste la qualité d’image en réduisant le “mosquito noise” (artefacts sur les contours des objets) et le “block noise” (effets de mosaïque provoqués par la compression vidéo). Ces deux filtres de réductions de bruits sont aussi appelés “Compression Artifacts Reduction” (CAR) et ont plusieurs niveaux d’action.
Lorsqu’il est réglé au niveau 2, le lecteur applique une réduction du bruit vidéo adapté sur le mouvement “Motion Adaptive Video Noise Reduction” (VNR), qui gère le bruit aléatoire et le grain pelliculaire. Une variation naturelle de l’intensité d’image causée par le grain du film). Son niveau est automatique, car il y a un circuit d’estimation de bruit dans le processeur vidéo qui calcule la quantité de bruit présent et ajuste le niveau de VNR en conséquence.
Sur les niveaux 3 ou 4, le lecteur applique les filtres RCA et Motion Adaptive VNR, avec en ,plus une réduction du bruit par bloc de pixels sur le niveau 4.
Au niveau 5, le lecteur applique les filtres de manière plus agressive pour les contenus vidéo de mauvaise qualité, et y ajoute le filtre “Motion Adaptive VNR” lors de l’utilisation du niveau 6.
Au niveau 7, le lecteur applique les filtres de la manière la plus agressive pour les vidéos de qualité très faible, et y ajoute le filtre “Motion Adaptive VNR” lors de l’utilisation du niveau 8.
Bonjour Nicolas,
Merci pour tes précisions... Je ferai des essais ce soir...
Bonjour à tous
Après plusieurs essais de configuration, je pense avoir trouvé enfin l'image que je cherchais...
Après avoir pousse la réduction du bruit du 103 signature à +2, j'ai dégradé la qualité d'image que j'avais.
Partant du principe que le Signature améliorait, j'ai cherche en conservant les paramètres de l'OPPO et en modifiant ceux du F9000.
En conclusion j'arrive à la configuration suivante :
F9000 = exactement les paramètres image indique par le résultat des tests de Nicolas.
103 Signature : luminosité +1 Contraste +1 Netteté +2 Réduction bruit +2
Je précise également que je conserve ce réglage pour tous les types de sources car c'est un bon compromis pour la SD, parfait pour la HD et que dire en Bluray et 3D à part ouaouhhhhh
Je suis maintenant un uhd convaincu, content de mon choix sur cet écran et serein pour son évolution du fait du boîtier externe.
L'hiver arrivé à grand pas et les longues soirées d'hiver vont permettre de s'en mettre plein les mirettes.
A+ a tous les passionnés..
à+
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000