Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!
-
Re: Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!
En dehors de la puissance comment analyserais tu le H4SE au classe D que tu a testé type yamaha p5000s, pioneer A70 ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
-
Salut,
Bon, difficile de comparer avec le temps qui sépare ces diverses écoutes, mais le Yamaha m'avait semblé plus clair et le Pioneer légèrement plus chaleureux dans le bas du spectre, et plus doux, moins ciselé dans les aigus. Le Hegel est très droit et neutre, pas froid, pas trop chaleureux, peut être juste une petite pointe de chaleur qui apporte une écoute naturelle. A mon goût, c'est juste le timbre qu'il faut.
Face au Pioneer, il n'y a pas trop de comparaison possible : beaucoup plus d'attaque, de texture et de matière, de dynamique, de précision, de fermeté, de remplissage de la pièce, d'aération et une écoute plus tridimensionnelle. Le Hegel est plus définie dans les aigus (et même sur tous les registres d'ailleurs, c'est un modèle de précision) avec des graves énormes tout en restant très rapides et fermes.
Face au Yamaha : déjà cet ampli est très surprenant pour son prix, très dynamique et puissant, assez neutre, mais légèrement plus clair que le Hegel. Par contre pas de dureté ou d'acidité, l'écoute est vraiment très agréable, mais face au Hegel il manque cette matière qui rend le son palpable du côté du Hegel, moins de texture. Étonnamment il est annoncé plus puissant, mais à l'écoute le Hegel est au-dessus. L'ouverture et la profondeur de la scène sonore est également largement à l'avantage du Hegel. Et heureusement quelque part.
Mais encore une fois, le Yamaha reste une référence en rapport qualité/prix.
Bon, difficile de comparer avec le temps qui sépare ces diverses écoutes, mais le Yamaha m'avait semblé plus clair et le Pioneer légèrement plus chaleureux dans le bas du spectre, et plus doux, moins ciselé dans les aigus. Le Hegel est très droit et neutre, pas froid, pas trop chaleureux, peut être juste une petite pointe de chaleur qui apporte une écoute naturelle. A mon goût, c'est juste le timbre qu'il faut.
Face au Pioneer, il n'y a pas trop de comparaison possible : beaucoup plus d'attaque, de texture et de matière, de dynamique, de précision, de fermeté, de remplissage de la pièce, d'aération et une écoute plus tridimensionnelle. Le Hegel est plus définie dans les aigus (et même sur tous les registres d'ailleurs, c'est un modèle de précision) avec des graves énormes tout en restant très rapides et fermes.
Face au Yamaha : déjà cet ampli est très surprenant pour son prix, très dynamique et puissant, assez neutre, mais légèrement plus clair que le Hegel. Par contre pas de dureté ou d'acidité, l'écoute est vraiment très agréable, mais face au Hegel il manque cette matière qui rend le son palpable du côté du Hegel, moins de texture. Étonnamment il est annoncé plus puissant, mais à l'écoute le Hegel est au-dessus. L'ouverture et la profondeur de la scène sonore est également largement à l'avantage du Hegel. Et heureusement quelque part.
Mais encore une fois, le Yamaha reste une référence en rapport qualité/prix.
-
Il faudrait vraiment que tu puisses tester la série XPR d'emotiva ce sont des monstres ces amplis, les tests publiés sur le net donnent vraiment envie :inlove:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
Réception et installation de mon H4SE.... première écoute tard hier soir. Effectivement, les commentaires de Nicolas prennent tout leur sens. Le H4SE ouvre de nouvelles dimensions. Je n'imaginais pas entendre de tels sons chez moi tout en sachant qu'il faut attendre prés de 200h de rodage pour qu'il livre tout son potentiel...
-
Super, je suis content d'avoir d'autres retours que les miens !
Et la progression est assez impressionnante au fil des heures de rodage. Là on peut vraiment parler de redécouverte de ses albums voire même de la haute fidélité tout court
Avec un tel potentiel, on prend plaisir à essayer divers sources, préamp, DAC, car on sait que de toute façon derrière ça va suivre et mettre en avant tout le potentiel de la source.
Et la progression est assez impressionnante au fil des heures de rodage. Là on peut vraiment parler de redécouverte de ses albums voire même de la haute fidélité tout court

Avec un tel potentiel, on prend plaisir à essayer divers sources, préamp, DAC, car on sait que de toute façon derrière ça va suivre et mettre en avant tout le potentiel de la source.
-
oui, :svp: :svp: :svp: :merci:Grossberta wrote:y a plus cas nous mettre qq photos
et puis, petite cutiosité, ta pièce fait comment en m2, L x l stpl. pour me faire un idée avec la mienne....
dans 2 semaines, je pourrai écouter.....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
C'est quoi ces enceintes avec ce HP à large bande ?
-
c'est un truc que j'ai trouvé sublime tellement c'est moche au premier regard.....donc j'ai écouté pas regardé :biglol:Becuwe Nicolas wrote:C'est quoi ces enceintes avec ce HP à large bande ?
un monsieur allemand qui fait des trucs de ouf...
http://www.blumenhofer-acoustics.com/Pr ... gFun17.php
le modèle que j'ai.....avec programme de correction d'impédance
sur l'image au-dessus, aigu compression maison et hp de chez Tad....
je suis parti acheter des enceintes pour le Hegel H300, je voulais des B&W qui entre parenthèse sont vraiment bien avec Hegel,ou Sonus Faber, après écoutes, je suis rentré avec les bigfun 17, et après 1 mois en test chez moi j'ai été conquis. chez B&W je devais aller trop haut pour mon budget.......et je préfère le médium grave de l'allemande.
30 ans qu'il fait des enceintes, pas très connu par ici, très en Italie, moi c'est un passionné qui ma fait découvrir, j'ai du ramer pour trouver, mais ........
Last edited by didius on Fri Oct 11, 2013 8:56 pm, edited 1 time in total.
-
maintenant je les trouves même magnifique à l'œil...........